Problème de branchement "Guitare=> Ampli => Pc"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voila, j'ai fait ce qui est expliquer dans le tuto du site concernant le branchement d'une guitare sur son Pc et niveau résultat, je n'obtient qu'un faible crachouillement quand je joue.

Je possède un ampli Yamaha GA-15, une guitare électrique Yamaha EG-012 et au niveau du Pc j'ai un Chipset audio intégré Realtek ALC880 (7.1 Channels).

Mon raccordement est fait comme il est décrit dans le tuto du site, c'est a dire:
Guitare > (Câble Jack 6.5) > Ampli > (Adaptateur Jack 6.5/3.5 + Câble Jack 3.5) > Entrée Line In (Prise Bleu) de mon Pc.

Me faut il un logiciel ? Mon équipement est-il mauvais ? ou me manque t-il quelque chose ? J'attend vos réponses avec impatience, merci d'avance.

Ps : Le son de mon entrée Line In est bien activer et a fond.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est un peu normal, car ton PC ne peut lire que du son numérique et toi tu lui envoies du son analogique! Il te faut un programme qui va transformer tout ça. Essaies "Audacity" c'est gratuit et performant.
Si ça marche pas, le problème est ailleurs!
Tu peux essayer de brancher sur l'entrée micro du PC, qui doit être une entrée analogique (?) mais attention au volume!
C'est difficile par internet de t'expliquer, tout dépend du matériel que tu possèdes.

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
perso, sans audacity, dès que jme met sur line in, j'entend ce que je joue...
met bien les pilote carte son a jour, parceque là je sais pas trop comment t'aider.

doz

Déjà avant même de pensé au reste, normalement les hp de ton pc devrait sortir les sons de ta guitare.
Regarde aussi les réglage de carte son dans "panneau de config", "son et périphériques audio" et "audio", moi ici j'ai enregistrement audio et je peu choisir entrée line.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, jack, branchement, entr, fait, yamaha, tuto, site



+