Bemol sur manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, c encore moi, cette fois ci je suis a la recherche des note bemol sur mon manche. Impossible de les trouver xD.
J'ai trouver ceci sur internt pour maider a apprendre les accords et les arpeges: http://methodebasse.free.fr/dictionnaire_gammes/accords_et_arpeges_detailles.htm

Le probleme, c que je vois des Eb, Ab, Bb et je ne les trouve pas sur mon manche. Quelqu'un pourrait donc m'expliquer ce qu'est les bemol ?!

Merci



En fait un bémol c'est un demi ton en dessous la note, tout comme le dièse, c'est un demi ton au dessus.
Ainsi, un do dièse est également un ré bémol.

j'utilise guitar pro, et quand je met l'accord C#M7 et l'accord DdM7, c exactement les meme.
Puis je avoir explication ?!

Parce que ce sont les même accords. Un do dièse est un ré bémol et réciproquement.

bassistejr a écrit :
j'utilise guitar pro, et quand je met l'accord C#M7 et l'accord DdM7, c exactement les meme.
Puis je avoir explication ?!



sur une partition je doi faire un LAb et un Sib, tu peux me dire quels case je doi faire stp ?!

La bémol ---> Tu joue ton La, et tu vas une case avant et ca fait La bémol. Ton La correspond à la deuxième corde la plus grave jouée à vide, mais tu peux également le jouer en jouant la 5ème case de la corde, juste au dessus, la corde mi (qui est la corde la plus grave). Donc avec la 5ème case de ta corde mi tu joue un La... Il suffit alors d'aller une case avant et ca fait un La bémol, donc le La bémol est sur la 4ème case !

Tu as compris ? Essaye de trouver le si par toi même ^^', ce serait dommage que tu ai besoin de venir sur ce forum à chaque fois que tu ne sais pas ou se trouve une note !

ok jai compris, bon les corde je lai connaissai mais c petit truk, non. Donc le si c la 7e case=>corde Mi, un ton en dessus, donc 6e case corde Mi.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un DEMI ton !!! hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Un demi-ton = une case
Un ton = 2 cases

^^

Sinon c'est bien ca ! Heuresement qu'il y avait l'autre topic pour t'aider :p.

okok, vivement que je commence les cours quand meme, on voi bien ceux qui ont pri les cours et ceux qui apprenene seul...

Toutes mes bases théoriques je les ai apprises seul (ou sur les forums), il faut juste chercher au bon endroit wink. La guitare basse pour les nuls explique bien tout ca, tu devrai y jeter un coup d'oeil ! Je l'ai acheté ce week end, j'en suis assez content :).

ouais parait qu'il est bien, sauf que 22€ ... voila quoi



Héhé... je viens de remarqué que javais largent pour me l'acheter hihihi...

22 euros, c'est pas vriamnt la mort :/
c'est un bouquin qui te suivra pendant toute ta vie de bassiste, tu as une source d'information sûre sur laquelle tu peux te reposer dès que tu as un doute !
Sinon pioche un peu partout sur internet, wikipedia par exemple possède un bon article sur le solfège qui te permettra d'apprendre le système de mode et de gamme.

ouais c sur, demain ji go lacheter, je pensé deja me lacheter depuis un petit moment mais je mattendai pas a ce prix. Maintenant que tu le dis c sur que c fiable et qu'il me suivra tt le temps quoi .

marlene.n

Petit causeur
95 messages
oui, ce bouquin est exellent...

moi aussi j'ai tout appris seule, bon ça vaut ce que ça vaut, mais ça sonne pas mal...

donc, vas y éclate toi !!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, bemol, manche, des, trouver, encore, moi, fois, recherche



+