Aide Partition traduction

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, a mon lycée en option musique, ma prof ma passé une partition, le probleme c que c une partition de guitar xD . J'auré besoinde votre aide pour me faire un petit truk qui colle en basse. S'il vous plait aidez moi ^^
http://img382.imageshack.us/my.php?image=111dz7.jpg



Elle ma aussi demandé de faire sur une partition, un LAb et un Sib. Ils sont ou sur le manche svp ?!

Merci bcp



c super sympa de ta part davoir fai.. mainteant tu pourrai me faire en tablature plz ?! jai du mal a te comprendre xD. merci ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pas pour t'ennuyer , mais s'il s'agit d'un travail scolaire , il faut que tu y mettes du tien , que tu réfléchisses , on ne va pas te faire tout ton boulot wink


j'ajouterai que si vraiment tu ne comprends pas , il vaut mieux que tu en parles à ta prof , c'est mieux icon_cheesygrin

non mais je texplique enfaite ^^. La prof na pas compris que j'étais bassiste et pendant le premier cours elle ma passé une guitar croyant que je savai faire les accord et tout xD . Mon prochain cours c demain et elle nous avai demandé de travaillé ce morceau, mais moi ji suis juste bassiste, moi pas comprendre comment mettre accord guitar sur accord basse pour que sa rende bien . C'est pour ca que japel a votre aide ^^

tien je commence a comprendre le truk, il me manque juste un pitit truk. Comment perscevoir les croches, double croche etc avec sa ?! parce que la je les vois pas xD. Merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ou tu explique posément à ta prof que tu es bassiste (et tu apprends là clé de fa)
ou tu lui dit rien et tu vas finir par apprendre la guitare (chose pas forcement inutile pour un bassiste)
mais apparement il y a de gros manques à combler dans ta comprehension de la musique...
au lieu de flipper explique toi avec la prof ... ou en est ton niveau .. les particularités de ton instrument...
et essaie quand mm d'en tartiner un bout ... un guitare après tout c'est qu'une basse en plus aigu avec des cordes minuscules et deux corde de plus en aigu icon_redface
aprends donc à reconnaitre franchement ce que tu ne sais pas .?..c'est encore une meilleure idée de pouvoir partir de ton niveau réel

puis on reprends par exemple pour le Bm7... tu peux arpéger les games... en prenant la fonda la tierce (majeure ou mineur...mineure dans ce cas) (facultativement la quinte) et la 7ème (et l'octave en prime) dans les games mineure tu peu sans problème rajouter la quarte.

ça pourais donner par exemple

---------------
------------7-9
--5--7--9------
-7--------------

au dessus en Bm7 tu as dans l'ordre la fond la tierce mineure la quarte la quinte la septièmediminuée et l'octave.
et je te laisse réfléchir un peu pour arranger ça en le nombre de temps que tu veux... mais en un jour tu ferais mieux de t'y coller ce matin...
prends le post games pour solis pour quelques explications sur les gammes http://www.partoch.com/forum/post_212243,Gammes+pour+soli.html

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
daccord, tu aurais un site ou toutes les arpeges, gammes, accord, expliquation de tierce(et tt le reste) est expliquer correctement et precisement ?!

merci ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
http://www.guitare-live.com/outils/index_gammes.php?ton=C&type=pentamineure-Pent...

je devrais te laisser mourir sur tes cordes icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
lol gros mechant va :p. C super sympa pour le lien. Enfaite jai fai une année seul et je me susi trop basé sur la technique jai pas pri le temps de regarder le solfege

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben colle toi y un brin icon_cheesygrin
le solfège c'est pas seulement savoir lire des ziguouiguouis sur une partition c'est aussi comprendre ses gammes ses intervalles leurs construction et leurs correspondances (consonnantes et dissonantes) ainsi que la formation des mesures et des temps qui en découlent ...
ça n'empèche en rien à l'imagination et à la créativité de faire leur oeuvre et ça permet de se sentir solide dans ses bottes quand on attaque un truc ...
en plus ce que t'a filé ta prof c'est une grille mode jazz... outil extrèmement utile pour des suites d'accords ... n'oublie pas que ce qu'il y a de noté entre brkrepeatstart et brkrepeatend est sensé être rejoué

sinon dès que tu connais tes shémas de gammes(majeures mineurs 7èmes etc) (en plusieurs positions si possible) tu n'a plus qu'à appliquer ceux qui s'enchainent le plus facilement pour trouver en 5 minutes un accompagnement "bateau" de base que tu peu chiader un peu à chaque tour ...puis tu trouve petit à petit des notes de liaison et tu en fait ce que tu veux...petit à petit tu en dégage une mélodie ...c'est pas si dur allez courage wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
merci de preciser, javai aps vu mais sur une de mes partition javai oublié de mettre x2 :p

Mais sinon comment tu percoi les croche sur ce genre de partition ?!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ta prof n'a filée aucune indication en ce qui concerne les mesures ... à toi de voir si tu te la sent en 4 4 en 3 4 en 12 8 (quatre temps , trois temps ou bluesie) le choix est vaste ...
mais si tu prends une methode tien toi y ...
ça pase mieux en jazz ou en latino qu'en rock à mon avis ...mais j'en fait aussi du zouk ou du sega...
là pour en faire quelque chose à la basse faut un peu savoir te reperer sur ton manche et laisser couler...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Non mais l'option musique au bac c'est fait pour les musiciens, faut que la musique soit ta spécialité, sinon tu va te ramassé, autant te concentrer sur les autres matières.

le truk qui me stresse un peu c que j'ai toujours pas trop le groove ds la peau donc la, genre je vais prendre une corde et je vais faire les note demandé, jarrive pas a voir quel note irai bien sur quel corde apres quel note... enfin si tu voi ce que je veux dire quoi

Mais la, ta pri les accord mais coment tu les met a ta sauce ?! et la apparement sur la partition faudré que je fasse une note par mesure non?! a moins, si je comprend bien, jutilise les notes de laccord et je balance les notes pour voir ce que sa donne.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je reconnais que l'exercice est plus compliqué pour une basse que pour une guitare ou tu a qu'à balancer un petit groove jazzy et plaquer tes accords ...
mais en rusant un peu avec les septièmes "vraies" (un demi ton au dessous de l'octave) et les septièmes diminuées (un ton au dessous de l'octave) pas mal de mélodies peuvent se dégager ...

une petite ruse cependant ... une septième c'est un demi ton ou un ton sous l'octave OU sous la fondamentale ... t'es bon pour fouiller ton manche icon_cheesygrin (si je te fout mes idées en tab tu vas prendre peur mdr)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : partition, faire, aide, option, musique, prof, pass, probleme, basse



+