toccata version rock !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flash06

Petit Downloader
8 messages
bonjour a tous,

j'ai vu un mec sur youtube il joue comme un ouf violent2 , et le morceau est trop bien, il s'agit de la toccata ! j'ai été voir sur d'autre site pour voir la tablature mais elle ne correspond pas a cette version car il fait une partie en tapping excellente. Si vous avez des infos...

le liens : http://www.youtube.com/watch?v=dW-vhSEaV2E&feature=related



omp

Salut !

Si ca peut t'aider, il ne joue que quelques notes de la toccata, et il enchaine direct sur la fugue. Si t'as la part complète, faut laisser tomber les premières mesures ; sinon chercher directement la part de la fugue wink

Et à partir de 1'30, c'est plus du Bach du tout ! icon_cheesygrin

++

flash06

Petit Downloader
8 messages
je te remercie smile_cool

et bah le mélange des deux est génial !! je vais chercher ça de suite !

omp

 Citation :
et bah le mélange des deux est génial !!


L'idée est de Bach hein ! wink Au fait les deux pièces se suivent, ca s'appelle en général "Toccata et fugue en ré m". Mais la toccata est apparemment moins au gout des métalleux...

Tant pis, je casse tout, mais c'est quand même un peu du massacre, non ?
Bon, ben excusez-moi, on dira que c'est plus de mon âge. sad

omp

Ben on t'en prie ! C'est pas trop de mon gout non plus, mais on l'entend tellement qu'on finit par s'y faire. Y'en quelques unes comme ça qui sont rentrées dans le repertoire des shredders... Un bout de l'hiver de Vivaldi, la toccata et fugue de Bach, le canon de Pachelbel, un caprice de Paganini...

J'me dis que ca fait toujours un peu vivre ces pièces, dont les metalleux ne soupconnerait pas même l'existence sinon... Alors pourquoi pas !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
puisse un jour la musique leur entrer dans les oreilles sans massacre à la satu icon_redface (voeu pieu)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
impressionnant à la guitare, mais trop court endesaccord3 il prend que la partie la plus connu

rockanddream

1 photo
3 messages
Salut icon_cheesygrin

moi aussi je cherche désespérément les tabs de cette toccata + fugue version rock/metal... tu les a trouvées?? si oui pourrais tu me dire sur quel site smiley-guitar


Merci ce serait cool bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je l'ai entendu tellement bien jouée par stephan forté que c'en est fadasse ...puis , la petite impro ...boaf sad

sinon , jouer la mm chose, version Rock sur des orgues d'église ça te dis rien ? icon_cheesygrin
je me demande pourquoi? icon_cheesygrin

omp

rockanddream
rockanddream a écrit :
Salut icon_cheesygrin

moi aussi je cherche désespérément les tabs de cette toccata + fugue version rock/metal... tu les a trouvées?? si oui pourrais tu me dire sur quel site smiley-guitar


Merci ce serait cool bravo


La partition est libre de droits, c'est tombé dans le domaine public depuis le temps ! icon_cheesygrin Alors les tabs sont encore plus facile à trouver :
http://www.guitaretab.com/b/bach-j-s/737.html

Sinon, y'a pas de version métal/rock. Juste une version 'guitare'... Selon la saturation, ca fait une version métal ou non...

rockanddream

1 photo
3 messages
La partition est libre de droits, c'est tombé dans le domaine public depuis le temps ! icon_cheesygrin Alors les tabs sont encore plus facile à trouver :
http://www.guitaretab.com/b/bach-j-s/737.html

Sinon, y'a pas de version métal/rock. Juste une version 'guitare'... Selon la saturation, ca fait une version métal ou non... [/quote]


MERCI INFINIMENT T'ES GENIAL!!! bravo bravo bravo icon_cheesygrin

omp

Hum, au fait c'est le premier lien que j'ai trouvé ici
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=toccata+tab&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f...

... icon_redface De là à être "génial"... rires !

flash06

Petit Downloader
8 messages
moi je l'ai trouvé sur le site www.ultimate-guitar.com

l'avantage c'est que tu peux l'avoir en fichier guitar pro ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : toccata, voir, version, rock, bonjour, mec, joue, comme, ouf



+