Achat d'une guitare metal : Cort Evl ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69

Star du Forum
790 messages
Bonjour à tous.

J'ai vu bon nombre de topic sur les guitares métal, d'autres sur les Cort Evl, mais ayant quelques questions bien précises (notamment sur un modèle dont les topics parlent peu ou pas), je me permets (en espérant ne pas me fourvoyer...) de créer un topic pour mes questions. (Ca doit être mon coté Megalo, ça...)

Autre chose... mon message risque d'être long(et plein de Blabla...). Je présente donc par avance mes remerciements à ceux qui auront la gentillesse (le courage ? ^^)de lire jusqu'au bout (Sinon, vous pouvez lire en bas mes questions, à la limite...^^).

Voilà le tableau :

-Je joue de la guitare électrique depuis quelques mois, et ayant fais un achat que je qualifierais de "groupé" j'aimerais avoir ma guitare à moi ! (Encore ma mégalomanie qui revient...)
-Je suis plutôt typé métal : Metallica, Iron Maiden, voire Rammstein, Rage Against the Machine ou ce genre de chose. Mais j'aime aussi revenir dans du plus mélodique, étant très fan de musique progressive (Pink Floyd, Dream Theater...), voire même jusqu'à jouer un peu de Jazz/Blues.
-Budget aux alentours de 300€, disons 400€ max si j'ai un coup de cœur... (Bah ouais, je débute hein ? Et c'est pas mon salaire d'étudiant qui va me contredire !)

Et voilà où j'en suis, pour l'instant :

- J'ai flashé (pour le look, au départ) sur la gamme evl (notamment les evlX4 et evlZ4) de la marque Cort. J'en ai entendu beaucoup de bien, notamment au niveau qualité/prix, au niveau de la puissance que balancent les EMG (même passifs) ainsi qu'une certaine polyvalence, qui fait qu'on ne gerbe pas de dégout dès l'écoute de la moindre sonorité claire...

Du coup j'ai du mal à choisir, X4 ? Z4 ?
Les voilà :
X4 : http://www.thomann.de/fr/cort_evlx4.htm
Z4 : http://www.thomann.de/fr/cort_evlz4.htm