Je suis perdue dans mes choix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, voilà aujourd'hui je suis allée m'inscrire en école de musique de ma ville pour faire de la guitare. Mon choix vacillait entre la folk et l'électrique, j'ai donc choisi la folk pour commencer. Mais voilà qu'on me propose guitare classique, accompagnement et électrique!
Il m'a posé quelques questions sur mes goûts (globalement pop rock ), et m'a donc orientée sur l'électrique!
Sauf que maintenant je regrette. Certes j'aime beaucoup écouter des morceaux de guitares électriques, mais ayant deux enfants en bas age, faire frère jacques en électrique ça me laisse fortement dubitative!(rire)
Bref, pour vous guitare folk = accompagnement ou pas?
Merci d'avance
Theblandine



une gratte sa fait tout si tu veut etre en accompagnement ou soliste cet toi qui vois non?enfins je suis pas sur de comprendre la question icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
et si tu en parlais directement avec ton prof...
il pourrait certainement te conseiller plus efficacement sur une réorientation eventuelle ou mieux t'expliquer les différents programmes d'apprentissage locaux.
leurs termes me paraissent un peu étrange

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Oui bien sur que je compte en parler avec eux, mais l'inscription c'était hier, l'administration n'est ouverte que le mercredi et les cours reprennent le 24 pour la guitare électrique, donc ce n'est pas aujourd'hui qu'ils pourront répondre à mes doutes.

Ma question est:

Le terme folk est-il le même que le terme accompagnement, ou celui-ci est encore un autre style?

Mon choix était fait: Guitare folk, sauf que là j'avais le choix entre classique, accompagnement, électrique. Et J'y suis allée avec mes deux enfants, j'ai oublié la moitié de mes questions, et je suis allée un peu vite sur ma décision de l'électrique. De plus, il faut que j'achète le matos pour commencer. Donc je ne tiens pas à investir dans le doute!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
déjà ça te laisse le temps d'y aller mercredi prochain... tout n'est pas perdu ...
NOTE tes questions ça t'évitera d'oublier le principal...
accompagnement c'est un terme tellement générique et foure tout que ça peut être tout et rien...si tu a le nom du prof ou du directeur ...vas y au culot en squizzant les administratifs ... après tout avec un grand sourire ça peut toujours passer wink ...puis autrement essaie de te renseigner auprès des magasins locaux ... comme il y a des chance que la plupart de musicos de l'école se fournisent chez eux ... avec un coup de bol un bon vendeur sera au courant ... (ça c'est un service que vous trouverez jamais chez t****** ou m****st*** gnarf gnarf)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Oui tu as raison je vais aller voir le magasin de musique qu'il m'avait conseillé, sait-on jamais.

Sur le papier d'inscription, il était bien écrit "location d'instrument pour tous", sauf que pour la guitare électrique ça ne se faisait pas, c'est pour ça que je ne veux pas investir comme ça à la va-vite, j'avais prévu à la base de louer le premier trimestre et d'acheter si ça me plaisait! En plus, je suis gauchère, c'est un peu plus cher, n'est-ce pas?

Merci pour vos réponses et bonne journée wink

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
theblandine a écrit :
ayant deux enfants en bas age, faire frère jacques en électrique ça me laisse fortement dubitative!(rire)


Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui me met à la guitare tard (sans jeu de mot), tu as quel âge ?
Pour frère jacque, c'est un des premier morceau que j'ai appri et les enfants n'en ont rien à faire icon_cheesygrin
"Papa va jouer dans la cuisine s'il te plait" ça fait toujours plaisir icon_cheesygrin
Moi j'ai un peux les même gout et j'ai commencé par la folk, moins cher. Mais je louche déjà sur une squier strat.

Gryffondor, j'ai 26 ans. 27 ans devrais-je plutôt dire ,mais j'attendrais le jour J . Mes enfants ont 5 ans, 3 ans et demi. D'ailleurs, hier j'ai inscrit aussi mon fils à l'éveil musical, et ma fille est pressée que je lui joue des chansons!

Sinon c'est bon, mon histoire de guitare est réglée, j'avais en fait le numéro du professeur, je suis parfois plus blonde que blonde. Je viens donc de la contacter, il enseigne, l'électrique, le folk, accompagnement...etc, et effectivement de ce que je lui ai dit, c'est le folk qui me convient le mieux (hier c'est le directeur de l'école qui m'a orienté sur l'électrique), et qu'il pourra même me montrer des comptines pour enfants. Me voilà soulager!

Je n'ai plus qu'à acheter la guitare!

bonne folk sans y mettre beaucoup cort earth 70 wink

Merci wink

Effectivement niveau prix, ça me va bien. Même en gauchère elle est guère plus cher.

Bonne soirée wink

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
en effet, c'est ce que j'ai

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est un TRES BON CHOIX!

Je suis allée au magasin de musique et il me conseille fortement de prendre une guitare droitière (plus de choix) alors que je suis gauchère n'ayant jamais utilisé d'instrument.
Ça me chiffonne un peu quand même, puisqu’instinctivement je prends la guitare façon gauchère

Sur internet, quel est le meilleur magasin en ligne de guitare? parce qu'en plus le délai était de 10 jours puisqu'il ne l'a pas en stock

Edit: je viens de voir qu'il y a un topic la dessus, je vais aller voir icon_redface

Merci beaucoup wink

Reédit: Pour un accordeur, un à - de 20 euro suffirait amplement?

bon pour l'accordeur, j'ai choisi le korg tuner GA40.

Je suis maintenant au choix des cordes, je peux prendre n'importe quel jeu de cordes (catégorie folk) pour la cort?

Après je crois que c'est bon niveau question
image du forum


Merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
te bille pas trop sur les cordes pour le moment wink
t'as bien le temps d'en user quelques jeux avant d'avoir besoin de te poser la question...mais oui prends des bronze ça sort quand même mieux sur une folk (evite les tirants trops dur au début)
si t'as oubliée une question : médiator ou pas ? icon_cheesygrin
répose c'est toi qui vois ... bien que j'ai une petite préférence pour l'onglet de pouce qui te permet d'avoir une basse plus "brillante" et de garder les autres doigts pour le picking ... mais ça c'est très personnel.
sinon pour le problème droitier gaucher (je suis gaucher aussi) ... en tant que gauchère tu aura plus de facilités sur le manche avec une droitière mais la main droite sera beaucoup plus pénible au début.
c'est l'option que j'ai pris et j'en ai vraiment ch** pendant des années pour jouer aux doigts ... mais bon ça se dresse des doigts ...
sur une gauchère c'est coté manche que tu vas plus galerer avec une attaque plus "solide".
nonobstant le fait que presque tout est écrit pour les droitiers dans ce monde injuste... shémas d'accords, tablatures ... (je sais c'est injuste même les couteaux à steacks sont fait pour les droitistes...camarades unissons nous contre la dictature de droite (main, pas politique ça je m'en occupe pas mdr)),
petit détail aussi ton prof va galérer aussi si tu prends une guitare gaucher mais lui il est payé pour violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lectrique, guitare, folk, choix, voil, accompagnement, faire, donc, questions



+