ukulele, charango,.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
j'ai regardé c'est un 40 US icon_cheesygrin



ukulele4ever

Petit causeur
20 messages
@Cremildo
Oui oui, un Cavaquinho je vois très bien ce que c'est ; un "ukulélé" mais a cordes métallique :o) , assez sympa aussi !

Dans le même principe de "ukulélé à cordes métalliques" , j'ai pris un uke strumstick (ok ok, la forme n'est pas du tout identique...mais le noms des cordes restent le même)

@dharkan

Ah, semblait bien que ca devait être le 20 ou 40 US ^^

cremildo

Petit causeur
47 messages
ukulele4ever
ukulele4ever a écrit :
@Cremildo
Oui oui, un Cavaquinho je vois très bien ce que c'est ; un "ukulélé" mais a cordes métallique :o) , assez sympa aussi !


Apparemment le Cavaquinho est en quelque sorte l'ancêtre du Ukulélé. Au départ c'était un instrument utilisé dans la musique floklorique Portugaise (étonnant non?). C'est un portugais qui en a apporté un à Hawaii dans les années 1880. Il en a joué dans les bals et les soirées hawaiennes. Ils ont tellement aimé qu'ils l'ont adopté et qu'ils ont ensuite développé la famille des ukulélés.

Une autre adoption du cavaquinho a eu lieu au Brésil presque simultanément. Le cavaquinho brésilien diffère un peu du cavaquinho original portugais par sa forme et sa sonorité. L'accordage est également différent. Mon Cavaquinho est un instrument de luthier brésilien qu'on m'a offert. Je ne sais pas combien il vaut exactement mais je pense autour de 200 euros. En tout cas c'est un très bel objet. Malheureusement je n'ai pas vraiment le temps d'en jouer à cause de la guitare qui me prend tout mon temps.
smiley-guitar

ukulele4ever

Petit causeur
20 messages
Exact, c'est l'ancêtre du ukulélé.
J'avais, en son temps, fait quelques recherches sur cet instrument wink

Oh, pas trop de temps pour pouvoir en jouer?
Je comprends ;o)

J'ai ces trois dernières années consacrer mon temps au ukulélé (auX ukuléléS),
petit a petit, je me re-dirige vers la guitare (ah, nouveauté guitare folk et electrique, laissant la classique de côté)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la guitare classique est aussi une acoustique miss wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : style, connais, tout, ces, petits, instruments, font, craquer, quelqu



+