qui aime epica??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nonometaltatts

Petit causeur
1 photo
19 messages
En enlevant le son j'adore la chanteuse icon_cheesygrin
Sinon musicalement je meurs pas en écoutant une chanson mais ça va 2minutes,je sature vite.Trop pompeux pour moi.Mais il y a pire.



le bourrin

Petit causeur
4 photos
16 messages
C'est simpa !! J'adore toute ce qui est musique dens ce genre : Nightwish, Kamelot, rhapsody...
Mais, c'est vrai Que Epica ne fait pas partie des meilleurs : La Gratte est trop en retrait par rapport au clasique, je trouve que le chant du guitariste n'est pas le bienvenu contrairement a celui de Simone qui est très ben, et pour comparer musicalement en général il y a du boulot avant de pouvoir les "confronter" a Nightwish, ou même les autre que je cite plus haut !!

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Faites pas les difficiles chacun leurs styles...Epica me donne juste envie de rêver...mais je les adore (la chanteuse en fait lol mais ils présentent tout ce que je recherchais..plus de symphonique)
Quant à Nightwish c'est principalement des composition d'un enfant qui ne veut pas grandir...le répertoire lexical est toujours assez enfantin et innocent? (je ne parle pas du dernier album)..il n'empêche que Tuomas est mon idole et que j'adore Nightwish..voila je dis juste qu'il ne faut pas attaquer ce groupe comme ca juste parce que il n'y a pas assez de gratte...vous ne voulez quand même pas que ca devienne du Dimmu Borgir hein?....Epica est Epica et c'est bien comme c'est voila.... icon_redface

Au fait..avez vous écouté leur dernier album..the divine conspirancy...ca a un peu changé quand même du pauvre phantom agony...c'est d'ailleurs mon préféré....et puis c'est des groupes comme Epica qui innovent..des gros bourrins grogneurs il y en a depuis les années 80 et ca change pas vraiment.

J'ose quand même dire que SImone et toutes les nonoches ne sont rien comparés à la vraie Tarja...je trouve d'ailleur qu'elle chante beacoup mieux en solo (pour l'avoir vu pendant la MVF6)..par contre à part son batteur de malade les autres craignent à mort..en particulier le guitariste avec sa fender...ca le fait pas du tout! hammer

preas
preas a écrit :

et puis c'est des groupes comme Epica qui innovent..des gros bourrins grogneurs il y en a depuis les années 80 et ca change pas vraiment.

(...)

par contre à part son batteur de malade les autres craignent à mort..en particulier le guitariste avec sa fender...ca le fait pas du tout! hammer


Ah ouais nan mais t'as raison depuis les années 80 les "gros bourrins grogneurs" (belle ouverture d'esprit) n'ont rien apporté au metal, merci de m'ouvrir les yeux... Et ce sont les groupes qui se servent des mêmes arrangements et des mêmes accords que n'importe quels autres groupes de pop/rock à la mords-moi-l'noeud et qui rajoutent des arrangements mielleux et une voix de cantatrice d'opera (très innovant, l'opera, oui...) qui INNOVENT.

J'aurai tout lu sur ce forum.

Et je sais pas si pour toi il faut forcément avoir une Ibanez, une ESP voire une BC Rich pour jouer du metal... mais sache qu'on peut faire des choses très bien avec une Stratocaster.

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
theo.rust a écrit :


Ah ouais nan mais t'as raison depuis les années 80 les "gros bourrins grogneurs" (belle ouverture d'esprit) n'ont rien apporté au metal, merci de m'ouvrir les yeux... Et ce sont les groupes qui se servent des mêmes arrangements et des mêmes accords que n'importe quels autres groupes de pop/rock à la mords-moi-l'noeud et qui rajoutent des arrangements mielleux et une voix de cantatrice d'opera (très innovant, l'opera, oui...) qui INNOVENT.

J'aurai tout lu sur ce forum.

Et je sais pas si pour toi il faut forcément avoir une Ibanez, une ESP voire une BC Rich pour jouer du metal... mais sache qu'on peut faire des choses très bien avec une Stratocaster.


Bon on s'enerve pas..je n'ai pas dit qu'ils n'ont rien apporté..mais à mon gout ils n'ont pas apporté assez pour les prendre pour ceux qu'ils ne sont pas...d'accord au niveau technique ils baisent Epica( quoi que ce n'est pas la difficulté du morceau qui fait sa beauté...loin de là!) mais bon c'est pas eux qui me donnent envie de voyager à travers les notes...remarque je ne réfute pas que sans eux Epica ne serait plus...mais c'est une evolution pour ma part...toi tu peux le prendre comme tu veux..
Et puis j'aime les gros bourins grogneurs mais j'aime egalement Epica...ce n'est pas exactement le même style c'est comme comparer nirvana et metallica...ce n'es tpas pareil mais chacun est unique.
Alors jusqu'à dire que tu n'aimes pas d'accord mais là ou je ne suis pas d'accord c'est par rapport au fait de gueuler Epica c'ets de la merde sous tous les toits...
Et enfin c'est bien de critiquer mais oyons si t'arrives à faire au moins la moitié de ce qu'ils ont fait...car il faut composer et bien (même si la présence d'un orchestre te semble enfantine)...
Et puis pourquoi ne pas faire d'arrangements hein, surtout que c'est plus pratique que d'avoir à se trimblaer ?...tu ne eux quand même pas qu'Epica finisse comme Haggard avec ...

Oui ca innove...la preuve il y en avait pas avant des groupes comme ca.
Ensuite c'est une question de points de vue.

Et ne me mords pas la queue je sais bien qu'une Strat c'est suffisant mais ils ont fait des reprise dde Nightwish au concert et je pui t'assurer que "Over the hills and far" away avec un son rock (d'ailleur je ne sais pas pourquoi ils ont fait celà) ca le fait modérément...

Finallement vous trouvez qu'il manque quelque chose à Epica?...Et bien je n'ai que 2 mots à vous dire créez -le...

Voilà tout...beacoup de mots pour pas grand chose en fait.

sayu-takeshi

Petit causeur
16 messages
Moi j'adore Epica, et jpense que ya pas baucoup de groupe qui pourré refère leur musique!

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Je remets le vieux post à jour...

Ecoutez le nouvel album Design your Universe d'Epica qui sortira le 15 octobre,et si ca c'est pas du metal vous allez vous ramasser une claque!

Isaac Delahaye fait vraiemnt du bon boulot, ainsi que le nouveau batteur :)

Mais bon...je retrouve pas ce que je trouvais dans Epica avant...
hammer

moi j aime trop epica
icon_cheesygrin

59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
Complètement d'accord avec le second post de arnaud.rust
Je déteste quand c'est une femme qui chante, non je ne suis pas sexiste , c'est juste que pour moi sa sonne faux

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
Dans le genre ma réfèrence c'est nightwish qui est le seul groupe de "métal" que j'écoute encore et avec passion!

epica c'est aussi sympas, j accroche moins mais de temps en temps sa va! j'adore les voix féminines, j aime autant et quand c'est une femme sa donne une certaine émotion , de la vie, de la fraicheur! elles sont beaucoup plus agréable que les voix masculines dans le genre! comme rapsody ( pff sa me fait hurler de rire quand il ballance ses "haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" au début de chaque morceaux) en faite je trouve sa insuportable quand c'est un homme qui chante comme sa!

j'aime beaucoup leur ballades et leur compositions! aprés j'écoute plus trop... quand j écoute un métal je met un album de nightwish ou de metallica ou quelque autres... mais la snorité métal n'est pas celle que j'aprécie le + aujourd hui!
je préfère une sonorité lourde dans un groupe de rock simple et qui s'excite de temps en temps comme dans muse en général!
mais c'est surement un groupe génial...! aprés faut que je prénne le temps de les reécouté un jour!! ces derniers temps je suis plutot david bowie.... je suis tombé amoureux de sa zik...et du personnage ya 4 ans!

donc si tu connais pas trop écoute son best of pour commencer! et moi j écouterai epica!!!

narvissa




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : epica, EPICA, fan, bisous, voulez, pens, moi, dites, symphonique



+