Accords inversés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !!

Je voulais juste savoir, si

Em est l'accord fondamental

Em/G est le premier renversement

Em/B est el second renversement

Alors à quoi correspond l'accord Em/C# qui inclu un C# à la basse d'un accord de Em simple, sachant que C# est une note étrangère à cet accord ???

Si encore l'accord se notait Em6/C#, la je comprendrais vu que le C# est inclu dans Em6, mais Em/C# je ne sais pas du tout

Si quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaie ???

Merci par avance icon_redface



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut,
Que la note appartiennent ou non à l'accord ne change rien. La notation X/Y indique juste que c'est Y qui est la note à la basse, le reste de l'accord restant X sans avoir à changer de dénomination. Cela n'a donc rien à voir avec un renversement d'accord (comme tu peux le voir dans le solfège classique).

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
omp

 Citation :
Alors à quoi correspond l'accord Em/C#


C'est une hérésie ! Coller une note d'enrichissement à la basse, la plupart du temps, c'est une conn*rie (à mon humble avis hein icon_cheesygrin )

Cet accord sonne comme un Do# diminué. Et d'ailleurs, en théorie ce sont bien les notes d'un do# diminué. Pour moi peu de doute : c'est un do# dim !!!!

Une petite erreur, bien pardonnable et due certainement à ta saine colère, omp : c'est C# demi-diminué (C#m7(b5) et non diminué : on aurait un sib. Pour le reste, d'accord avec toi, mais il faut aussi tenir compte du contexte harmonique...

omp

Oups icon_redface Merci mum' ! wink

Au fait, pour l'anecdote, la gentille colère vient surtout d'un dictionnaire d'accord que j'ai encore feuilleuté, un truc du genre "les 10 000 accords de la guitare"... Et pour donner un exemple, ils veulent me vendre, parce que faut bien en trouver 10 000, des accords du genre "G7/A" comme un accord de G9... Et j'pense que faut sacrément se triturer pour trouver un contexte ou c't'accord sonne comme un accord 9. (Pour être tout à fait sincère, je trouve pas de contexte où il sonne tout court).

Du coup j'me rebelle !
note-8 A - bas - les - dictionnairesd'accord - à - bas ... note-8 note-16

Nous serons au moins deux pour la manif' (et j'ai une expérience des manifs qui date de quarante ans). Les recettes d'accords font une cuisine totalement indigeste et sont parfaitement inutiles. Ces dictionnaires gaspillent le papier et détruisent la forêt pour rien. C'est si facile d'apprendre à construire les accords !




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, renversement, inclu, avance, bonjour, voulais, juste, savoir, fondamental



+