Baja ou Lite Ash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
La baja est une mex wink

Bref, elle me plait vraiment mais jcommence à penser sérieuxsement à la renvoyer. Quelqun connait le délai pour en recevoir une nouvelle ?



si c'est sur thomann pas beaucoup a mon avis

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
La baja est une mex

oui, je sais, ca m'a échappé
pardon,

mais il n'y a que qques km...
quand je vois l'excellente finition de ma petite Coréenne lite Ash
ya pourtant plus de Km...

et je dirais que les premiers prix US (les Highway)
sont à ce qu'on dit qques fois moins bien faites que les coreennes aussi
d'ou ma reflexion que l'US n'est plus ce qu'il etait

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'avais fait un custom à partir d'un corps de Highway et le bois ne m'avais pas subjugué.

Les nouvelles highway ou les anciennes ? les nouvelles sont des grattes simpa surout pour le bois (enfin j'en ai essayé qu'une, une strat tête 70' c'etait pas mal)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'était une highway toute pourrie, dont je ne saurais te dire l'année! Je pense qu'elle datait des 90's.

ouais c'est peut etre pour ca mais en meme temps j'en ai testé une seul (elle est a un pote elle a 3 mois et c'est pas mal)
en tout cas pour en revenir au sujet moi je renverrais la guitare.

Je ne connais pas du tout le chevalet telecaster, mais je ne vois pas ce qu'il cloche sur ce chevalet, mis à part les trous pour faire passer les cordes qui ne sont pas bien placé.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
c'est bien ça le problème! icon_cheesygrin

Oki, je me disais, zut, j'ai raté un truc !
Et autre petite question, j'ai beaucoup entendu parler de cette baja, qu'est ce qu'elle a de particulier par rapport à une standard mex ?

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Elle a 4 positions et on peut splitter ses micros wink

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Ouais, 4 positions, on peut en fait faire toutes les combinaisons possibles (je crois) : Micros seuls (cela va de soi), série, dérivation, et le push-pull permet de mettre hors phase les deux micros.
Et puis le corps est en frêne, contrairement aux mex classiques, et elle a des micros "custom shop" (j'ai pas d'autre tele fender sous la main pour comparer, mais je peux te dire en tout cas qu'ils sont mieux que sur ma squier icon_cheesygrin ).

Bref, jpense que jvais la garder pour répéter samedi et la renvoyer lundi, au cas où. J'espère que la prochaine sera parfaite love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
C'était une highway toute pourrie, dont je ne saurais te dire l'année! Je pense qu'elle datait des 90's.

Dans les 90', les Highway n'existaient pas.
Elle doit être beaucoup plus récente que ça.

Pour la fameuse Baja,
Effectivement, il y a un os dans le potage.
Mais il y a une autre possibilité que celle évoquée : que le chevalet soit bien à sa place mais que les trous de la guitare ne soient pas au bon endroit... Ce qui, dans ce cas, ne poserait strictement aucun problème.
Pour commencer, il faudrait remettre les cordes à leur place au niveau des pontets.
Après ça, si les cordes sont correctement alignées par rapport au manche et aux plots des micros, no problemo.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baja, voil, lite, ash, les, seulement, thomann, commander, appr



+