Baja ou Lite Ash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Voilà le dilemme, j'ai testé les deux en allant aux états unis cet été, et je m'apprète à en commander une sur thomann. Seulement voilà, après mes essais, j'en ressors une petite préférence pour la baja, mais j'ai pas forcément eu des conditions optimales pour les tester.
J'ai le budget la baja et a forciori pour la lite ash.

Voilà, qu'en pensez vous amis partochiens ?

Merci d'avance icon_cheesygrin



Pour avoir joué sur une Baja,et ceux sur plusieurs amplis.
Je ne peux que te la conseiller
Le son,le confort de jeu sont excellents
Je ne pense pas que tu en seras deçu,surtout si tu as déjà un petit faible pour elle wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si t'as essayé les 2 et que tu préfères la baja, je vois pas ce qui te retient. De toute façon les 2 sont de bonnes grattes icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Merci pour ces réponses.

Je voulais juste quelques avis parce que, comme je l'ai dit, les conditions n'étaient peut etre pas top dans les deux cas. J'ai pas mal hésité avec une highway one, mais je préfère l'esprit old school de la baja (micros vintage et corps en frène) et les couleurs dispos. Mais si vous confirmez que c'est du tout bon, je crois que je vais me lancer dans l'achat dès ce soir ! icon_cheesygrin

S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas !

je profite de ce topic pour une petite question, où est fabriquée la telecaster baja?

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Au mexique, c'est le seul truc qui me "gêne" un peu wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Franchement y'a pas de quoi s'inquièter parce qu'elle est construite au Mexique wink

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
ze_keba

Artiste motivé
202 messages
C'est fait, la baja Desert Sand est commandée, y'a plus qu'à trépigner d'impatience d'ici la semaine prochaine ! icon_cheesygrin

Si ça intéresse quelqu'un, je pourrai répondre à des questions la concernant wink

ok merci wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et rejoindre le telecaster user's club

je pense que la baja est un tout petit peu plus 'polyvalente'
que la lite ash,
un peu moins 'typée' telecaster,
c'est une tres bonne guitare.

c'est pour celle ci que l'ancien proprio de ma lite ash a lâché la sienne.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ze_keba
ze_keba a écrit :
Au mexique, c'est le seul truc qui me "gêne" un peu wink


Il n'y a que quelques Km d' écart entre les deux usines seulement la main d' oeuvre y est moins chère.

si je ne m'abuses la baja fait partie de la gamme Classic Player...

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

ze_keba
ze_keba a écrit :
Au mexique, c'est le seul truc qui me "gêne" un peu wink


Il n'y a que quelques Km d' écart entre les deux usines seulement la main d' oeuvre y est moins chère.


Je sais bien sûr, mais il est avéré que sur les américaines la finition est meilleure (en général).

Et puis j'ai entendu parler de certaines baja qui arrivaient avec un chevalet tordu, ou une vis de réglage pour le micro foirée, des entailles mal placées... Bref, j'espère que ce sera pas le cas pour moi, mais je pense qu'il est légitime de flipper un peu icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ze_keba
ze_keba a écrit :
[quote='stevepharma'] [quote='ze_keba']
Et puis j'ai entendu parler de certaines baja qui arrivaient avec un chevalet tordu, ou une vis de réglage pour le micro foirée, des entailles mal placées... Bref, j'espère que ce sera pas le cas pour moi, mais je pense qu'il est légitime de flipper un peu icon_cheesygrin


pour moi,
ca aurait suffi à ne pas la commander,

ou à ne l'acheter qu'apres essai et examen complet.

pour revenir au sujet,
je suis tellement content de ma lite ash...
j'aime bien les ^'tites bridees....

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
J'ai reçu la bayte !! smiley-guitar
Elle est magnifique, avec un son extra qui met enfin en valeur mon orange love

Par contre, parce qu'il y en a un, après examen minutieux, j'ai remarqué que le chevalet n'était pas exactement en face des trous pour les cordes (dans le corps), donc jme demande si c'est grave... sad
Elle sonne juste, pas de souci, mais jme demande quand meme, à votre avis y'aura des répercussions ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baja, voil, lite, ash, les, seulement, thomann, commander, appr



+