Stratocaster User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber
gutenber a écrit :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=247433DSC01759.jpg]
image du forum
[/URL]

Quand ils parlent de distance c'est avec les plots ou le cache ? y a pas de vis de réglage pour les plots sur la strato icon_redface

Ils parlent des plots, le cache recouvre le micro et les plots en ressortent. Tu frettes à la dernière case et tu ajuste la hauteur du micro avec les deux vis situées de chaque côté par rapport à l'espace plots/ cordes. Facile! wink
Juste à régler la hauteur sur le mi grave et le mi aigu et c'est reglé!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
Quand ils parlent de distance c'est avec les plots ou le cache ? y a pas de vis de réglage pour les plots sur la strato icon_redface


oui, c'est vrai.
sur le mode d'emploi ils parlent d'espace entre le plot et la corde correspondante.

les plots des cordes de ré et sol ressortent bcp,
le radius de la touche doit compenser un peu,
mais pas totalement.


je pense que je ferais une petite adaptation entre les 2,
couper la poire en 2...
peut être mettre la cote indiquée sur les cordes de mi,
et vérifier sur les ré et sol,
si l’écart n'est pas trop trop petit quand même.

mais le sujet m’intéresse,
si quelqu'un a une information garantie à ce sujet,
je suis preneur!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
très belle ta strat dca!
J'aime beaucoup sa petite robe noire.

je en doute pas qu'elle sonne terriblement bien aussi!



dca lp a écrit :
Ils parlent des plots, le cache recouvre le micro et les plots en ressortent. Tu frettes à la dernière case et tu ajuste la hauteur du micro avec les deux vis situées de chaque côté par rapport à l'espace plots/ cordes. Facile! wink
Juste à régler la hauteur sur le mi grave et le mi aigu et c'est reglé!

icon_cheesygrin
ben oui, mais non... wink

sur certains micros de strat,
les plots ressortent plus ou moins en fonction des cordes...

image du forum


par exemple sur les texas special,
la différence de hauteur est vraiment significative...
alors quoi prendre en considération?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
bon, j'ai mis 1,6 mm aux aiguës et 2 mm aux graves, c'est vrai que les plots ré et sol ressortent mais bon avec le radius on va dire que çà va, merci à tous pour les info, si je trouve d'autres sources je fais signe.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150171DSC03798.jpg]
image du forum
[/URL]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sympa ta strat Déca! mais tu as gardé des cache micro et des potards blancs? ma mienne est toute noirte! même la touche!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
sympa ta strat Déca! mais tu as gardé des cache micro et des potards blancs? ma mienne est toute noirte! même la touche!

On connais tes penchants pour le métal gothique… smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je dirais plus pour la sobriété!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la sobriété à coté des vignes de madiran ... c'est du masochisme sifflote

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pascal17
pascal17 a écrit :
très belle ta strat dca!
J'aime beaucoup sa petite robe noire.

je en doute pas qu'elle sonne terriblement bien aussi!



dca lp a écrit :
Ils parlent des plots, le cache recouvre le micro et les plots en ressortent. Tu frettes à la dernière case et tu ajuste la hauteur du micro avec les deux vis situées de chaque côté par rapport à l'espace plots/ cordes. Facile! wink
Juste à régler la hauteur sur le mi grave et le mi aigu et c'est reglé!

icon_cheesygrin
ben oui, mais non... wink

sur certains micros de strat,
les plots ressortent plus ou moins en fonction des cordes...

image du forum


par exemple sur les texas special,
la différence de hauteur est vraiment significative

Merci pascal!
Effectivement, certains micros ont des plots "étagés", permettant à certaines fréquences d'être plus mises en valeur je suppose. Dans ce cas, couper la poire en 2 comme suggéré plus haut me paraît être la solution adéquate.
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
sympa ta strat Déca! mais tu as gardé des cache micro et des potards blancs? ma mienne est toute noirte! même la touche!

Merci à toi Saka!
Je voulais transformer ma strat a la "gilmour" comme m'a dit un pote en la voyant! icon_cheesygrin
En fait, j'ai récupéré sur la strat de l'ancien proprio ses micros, caches micros, ses boutons de potards et sa plaque arrière. D'origine c'est bien noir, c'est d'ailleurs ce que mon pote voulait! Donc échange!
Tu possèdes la même si j'ai bien compris?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas tout à fait! la mienne est toute noire avec touche en palissandre et elle ne vaut pas grand chose! on me l'a donnée et j'ai remplacé pick guard , caches micros et boutons qui étaient blancs. Mais bizarrement elle sonne très bien et est extrêmement agréable à jouer.

Tu sais, la mienne aussi ne vaut pas grand chose; 300€ environ, c'est dire!
Et puis ce qui compte c'est le plaisir pris, l'esthétique qui plait et aussi la sonorité et le confort de jeu..
Même si ça n'est pas une US, elle me permet au moins d'aborder de bon petits blues avec ce côté nasillard propre à la strat!
Mais mon prochain achat sera sans aucun doute une telecaster, butter scotch avec deux micros simples de préférence et us.. Ma prochaine folie!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
dca lp a écrit :
Tu sais, la mienne aussi ne vaut pas grand chose; 300€ environ, c'est dire!
Et puis ce qui compte c'est le plaisir pris, l'esthétique qui plait et aussi la sonorité et le confort de jeu..
Même si ça n'est pas une US, elle me permet au moins d'aborder de bon petits blues avec ce côté nasillard propre à la strat!
Mais mon prochain achat sera sans aucun doute une telecaster, butter scotch avec deux micros simples de préférence et us.. Ma prochaine folie!

J'ai suivi tes instructions…ils sont réglés comment les tiens sur ta strato…?

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Je te dis ça dans la soirée dès mon retour chez moi.
Et toi? A quelle hauteur as tu réglé chaque micro (mi aigu et mi grave en dernière case)?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
dca lp a écrit :
Je te dis ça dans la soirée dès mon retour chez moi.
Et toi? A quelle hauteur as tu réglé chaque micro (mi aigu et mi grave en dernière case)?

remonte juste un peu le forum, y a une photo et les cotes, ça me semble correcte, c'était indiqué sur un lien : http://support.fender.com/manuals/instruments/Fender_ElectricGuitars_manual_%282...

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Je pensais que tu avais réglé à ta sauce, à l'oreille quoi!
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, les cotes données par Fender ne me convenait pas car trop; comment dire..
Vague ou passe partout si tu préfères..
L'oreille ne remplace pas les règles!
Comme le placement des pédales, il n'y a pas de règle absolue! icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, stratocaster, user, club, strat, tout, voici, guitare, toute



+