Telecaster user's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Magnifique.
LA Telecaster, quoi...
Là tu peux vraiment te prendre pour Keith ou pour le Boss icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
syle
syle a écrit :
Magnifique.
LA Telecaster, quoi...
Là tu peux vraiment te prendre pour Keith ou pour le Boss icon_cheesygrin


y'a de ça ouais icon_redface

image du forum


dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Une ch'tite en extérieur

image du forum


DJ ça fait rêver ! y a pas le son ? un ti sample

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
titi55 a écrit :
DJ ça fait rêver ! y a pas le son ? un ti sample


court et vite fait, pas très artistique de surcroît!
mais égalisation neutre, pas de réverb, pas de delay, pas de compression... brut de décoffrage
revue des 3 positions. Un peu de gain avec l'ocd fulltone.
https://soundcloud.com/gui_bson/tele52

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben ouais, ça sonne.
Alors le truc marrant, c'est que le riff de Renaud (ou plutôt de JP Buccolo, qui le joue d'ailleurs sur une Tele RI 52) que tu joues, c'est aussi le premier truc que je joue quand j'essaye une Telecaster ! icon_cheesygrin
Et c'est ce que j'avais joué en premier quand j'avais acheté ma Lite Ash, d'ailleurs. Une Fender Coréenne, j'etais circonspect. Zou, branchée sur un Blues Deville en très léger crunch, j'ai claqué ce riff, et j'ai su en 5 secondes que j'allais repartir avec. Il ne restait plus qu'à essayer les autres Lite Ash de ce magasin et des autres, pour choisir la meilleure de la ville ! icon_cheesygrin

Mais pour en revenir à nos moutons, tu disposes réellement à présent de LA Telecaster !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
syle
syle a écrit :
c'est aussi le premier truc que je joue quand j'essaye une Telecaster ! icon_cheesygrin
Et c'est ce que j'avais joué en premier quand j'avais acheté ma Lite Ash, d'ailleurs.


c'est marrant, j'avais une lite ash jusqu'à il y a 15 jours (on est fait pour s'entendre !), Je l'aimais bien, depuis plusieurs années, avec son joli manche et ses sonorités typées. J'avais dû lui faire une petite planif car une fret récalcitrante m'obligeait à avoir une action pas optimale. Puis je la délaissais un peu au profit de ma télé thinline MIJ.
Mais rien à faire j'avais dans la tête depuis un moment de me trouver une 52ri usa. icon_cheesygrin
Je suis alors tombé sur cette CS, un peu hors budget, j'ai fait une négociation en mode "ça passe ou ça casse", c'est passé chanteur
J'espère qu'elle va vieillir avec moi celle ci smile

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Bonsoir. J'envisage d'acheter une telecaster. Budget de 1000€
Question: mexicaine baja neuve ou américaine vintage ri52 d'occasion?
Merci d'avance!

honeykeef

5 messages
A ton avis!!! hammer

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Mon avis n'est pas toujours pertinent... C'est vrai en plus...
C'est pour ça que je prends l'avis de passionnés éclairés😋
Sur lbc la côte de l'american vintage est de 1200. Un gars sur Bordeaux en vend une à 800. C'est louche non?

honeykeef

5 messages
A l’époque j'avais vendu la mienne 1000 alors que j'en voulais 1200 a la base, mais j’étais pressé donc bon, ça peut arriver. Mais un truc est sur, a prix équivalent mieux vaut acheter de l'occaz, si t'en trouve une a 800 alors prends la parceque t'es pas près de retrouver une occaz comme ca.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le fait est qu'entre la Baja et la RI52, il y a un gouffre.
Mais surtout, contrairement à ce que laisserait supposer le look et la fiche technique, elles sont complètement différentes niveau caractère.
Il faut prendre la Baja pour ce qu'elle est, mais il ne faut surtout pas la prendre en espérant retrouver les grandes lignes du caractère de la 52 pour moins cher.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Merci syle pour tes conseils toujours avisés.
Je viens de craquer pour une 52 ri d'occasion...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as bien eu raison !!! love

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
spidestone

1 message
Salut à tous, nouveau membre, voici ma Fender Telecaster MIM couleur Bleu Agave de 2002.
Difficile de bien restituer sa couleur sur les photos, bien que la seconde soit la plus fidèle.

image du forum


image du forum


image du forum





>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : nos, telecaster, club, elles, les, soient, user, clan, formont



+