Telecaster user's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

si tu parle de la mienne, c'est ça: http://www.gitarre-bestellen.de/products/Korpus-Bodys-Gitarre/Korpus-Body-Style-...
esche c'est du frêne en allemand et wurzel veut dire racine
édit:
ils en font d'autres http://www.gitarre-bestellen.de/products/Korpus-Bodys-Gitarre/Korpus-Body-Style-... http://www.gitarre-bestellen.de/products/Korpus-Bodys-Gitarre/Korpus-Body-Style-...
dommage qu'ils collent ça sur du tilleul plutôt que sur de l'aulne !
avec un manche de squier ça serait pas mal

celle la est belle, et en aulne en plus http://www.gitarre-bestellen.de/products/Korpus-Bodys-Gitarre/Korpus-Body-Style-...
mais en rupture comme de juste icon_cheesygrin



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
syle
syle a écrit :

Il y a toujours ça sur certaines Reissue.
Le cendar était livré avec ma Strat RI62.
Comme ça :
image du forum

D'ailleurs, niveau "vintage", Fender fait quasiment dans la perversion car sur ma gratte, ils livraient le sélecteur 5 positions avec, mais c'était un 3 positions qui était monté d'origine. Obligé de le remplacer d'entrée de jeu. Heureusement, au magasin, ils m'ont fait ça gratos et immédiatement quand je l'ai achetée. Mais bon, sachant que tout le monde le remplace, ils pourraient monter le 5 positions d'origine et mettre le 3 positions dans l'étui pour les amateurs de SM...



Je confirme, avec ma strat j'ai aussi eu le cendrier !

Par contre contrairement à toi Syle, ma strat est d'origine montée en sélecteur 5 positions mais est livrée avec le 3 positions. Ils ont peut-être compris avec le temps !

dvh33

Petit causeur
10 photos
15 messages
J'ai acheté une petite telecaster de la marque "Morgan Instrument" pour la modique somme de 49€, j'avoue avoir été réellement surpris des ses capacités.
Le grain rappelle vraiment celui de sa grande sœur produit au usa....on est ici sans s'y tromper dans l'esprit "telecaster"...
La marque estampillé sur sa tête de manche (Morgan) ne me parlant pas je me suis alors lancé dans quelques recherches afin de glaner des infos. ..non sans mal, Google me renvoyant systématiquement sur des pages étrangères...
EN NORVÈGE ON FAIT PAS QUE L'OMMELETTE, ON SAIT AUSSI FAIRE DES GRATTES.....!!
Cette petite telecaster est en faite une Morgan TL250 de la série "Légend série" distribuée par "Morgan instrument" en Norvège. Son manche et ses touches sont en érable avec une excellente jouabilité et un touché à tomber...je pense, vu le poids de la belle, que le corp est en aulne...les micros sont vraiment dans l'esprit de la telecaster....et ça sonne terrible. ..!! Je ne sais pas si ce sont les micros d'origine ou si cette guitare a subit des modifications de son ou ses anciens proprios.....
UNE REINE DU BLUES A PRIX CANON....
Sur le site "Morgan" elle est affiché à 1395 (Couronnes Norvégiennes)...soit converti en euros, 376€..., acheté 49€ Chez easy cash, je me plaît à constater avoir fait l'affaire du mois...d'autant plus qu'elle demeure introuvable chez les distributeurs français. ..
Ne deviendrait elle pas un collector par dessus le marché. ...bref, vous l'aurez compris, je suis content de cette nouvelle venue...Si quelqu'un à des infos supplémentaires sur cette marque je suis preneur....sincèrement, je suis bluffé par cette gratte, on est, niveau qualité, un poil au dessus d'une "Squier"...
Morgan Instrument produit visiblement des copies des guitares de légende, Strat, télé, lesPaul, SG.....etc.......!!

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Marque bien connue et de bonne réputation en Norvège !

C'est un peu l'équivalent de LAG en France.
http://www.morganinstrument.com/main.aspx

Il se peut que celui qui te l'ait revendue l'ait rapportée d'un voyage et puis s'est résolu malgré le souvenir à la vendre.

smile_cool

dvh33

Petit causeur
10 photos
15 messages
En fait je l'ai acheté dans un "Easy Cash"....à ce prix là, ils devaient n'avoir aucunes connaissances sur cette marque....bon tant mieux pour moi....!!
j'avais également trouvé le site...merci à toi..

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oui en occase ça vaut plutôt dans les 200€ minimum et c'est déjà un bon prix, très bonne affaire pour toit !

smile_cool

dvh33

Petit causeur
10 photos
15 messages
Je compte quand même vérifier quel sont les micros....peut être ceux ci ont étaient changés, on voit que le pickguard a été démonté (une vis n'a pas été remise avec soin...!!) et il semble que celui ci a été retouché en largeur, comme pour y accueillir un micro manche légèrement plus long....au niveau du micro chevalet, les plots tombent bien sous chaque cordes...

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Tu nous diras ... smile_cool

dvh33

Petit causeur
10 photos
15 messages
Yep..... wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Je confirme, avec ma strat j'ai aussi eu le cendrier !


(j'ai pas refait tout le topic, mais...) Ca sonne comment une Strat' avec un cendrier !?? Je serais curieux !


Sinon, quelqu'un saurait où trouver un cendrier pour monter sur une Tele Squier Classic Vibe 50's ? Je me suis toujours demandé comment ça sonnait ces machins là... Ca coûte cher ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça change rien au son
ça empeche les palm mute
ça fait ch*er à mort pour changer les cordes
mais c'est très utile posé sur un ampli comme cendrier effectivement, d'ou son surnom. on n'a pas encore trouvé d'autre utilité à ce bidule icon_redface

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Salut les partochards !
Je partage avec vous un instrument qui me fait ... vibrer : ma télécaster custom shop 52 relic
(elle vient en remplacement de ma lite ash, dont je me suis récemment séparé.)
Légère comme tout, 3kgs tout rond, vibre de partout. Les bois prétendument sélectionnés, ça joue surement !
je l'ai montée en 11-52, ça libère encore son potentiel. Même débranchée elle sonne superbement.
Branchée en position chevalet ça mort grave, plus rock n roll tu meurs. En position manche c'est très polyvalent.
Le potard de tone est utilisable sur toute sa course, ça rend la guitare exploitable dans pleins de styles.
Une dynamique de dingue... vivement la prochaine répète !

La finition relic, ça peut rebuter, faire sourire, interroger (moi le premier, une guitare usée, plus chère qu'une neuve icon_eek )
Mais pour comparer à mon unique guitare vintage 'pour de vrai' (ma sg junior de 63'), ben on est sur un toucher vraiment réaliste, et avoir un instrument patiné entre les mains, ça procure pas les mêmes sensations qu'une neuve !
(et puis on a pas d’appréhension de lui faire une petite rayure en y allant un peu trop gaiement, donc on se lâche plus ?)
On pourrait dire qu'à l'extrême inverse des guitares asiatiques sur lesquelles ils ont parfois la main lourde sur l'épaisseur de vernis, là on est sur quelque chose de beaucoup plus discret, sans tomber dans les finition type faded ou satin, plus roots.
++ smiley-guitar
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Whaouuuu love

Les mots manquent...

ça doit couter bonbon icon_cheesygrin mais j'aime

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
d'occase avec un peu de patience et de chance on touche ça pas beaucoup plus cher qu'une standard us ou une ri.
ça reste une somme conséquente, mais c'est pas les 3k€ qu'elle coûte neuve icon_eek




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : nos, telecaster, club, elles, les, soient, user, clan, formont



+