Le post-rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

A peu près tout est dans le titre ...
Qu'est ce que vous pensez de ce style ( on peut etendre au post-core aussi)



orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Oula, déjà le post rock est un vaste style mais si en plus tu veux étendre ça au post-core, on a pas finis !

Je suis un grand amateur des deux styles.

En post-rock je suis plutot : Red Sparowes, Explosions In The Sky, M83, Godspeed You Black Emperor!, Jakob, Jesu, A Silver Mt. Zion, Mogwaï, Sigurs Ros...

En post-core : Hollow Corp, Callisto, Neurosis, The Ocean Collective, Isis...

Ah , tu m'apprends quelques groupes !!

Sinon , il a pas vraiment le pêchon notre topic !! Il en bave un peu face à Avril Lavigne

Tiens d'ailleurs , un petit avis :

Vous ( theo et orosirian en fait ... smyleybleu ) , vous pensez quoi du dernier cult of luna ...
Certains disent que c'est une deception...

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Je le trouve très bon, très aérien.

bonnie.

Artiste motivé
2 photos
249 messages
Hé moi aussi j'écoute Cult Of Luna! Sinon je devéllopperai un peu mon avis sur le postrock-core prochainement. J'ai vu un groupe de postcore à Paris sur une petite scene recemment, complêtements barrés les mecs! J'arrive pas à retrouver leurs noms mais si je retrouve je vous filerai le lien, c'est bien sympa à écouter.

bonnie.

Artiste motivé
2 photos
249 messages
Voilà, j'ai trouvé le lien myspace du groupe que j'ai vu ce lundi:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=192566...

Je ne sais plus trop si a ca encore un lien avec du postcore/rock, mais je retrouve quelques petites influences... écoutez les titres mais SURTOUT regardez les vidéos. Le chanteur à une prestance incroyable en live à a donné un drole d'effet à sa voix.

Sinon poour ce qui est du Postcore j'en écoute mais peu, et seulement les principaux:

Neurosis, Isis, Converge (mais peut-on dire que c'est du postcore...?), un peu de Cult Of Luna, Red Sparowes... mais je suis pas tres calée sur le sujet malheureusement, hesitez donc pas à donnez des noms de groupes que vous aimez ici pour la découverte :)

arnaud.rust a écrit :
vous pensez quoi du dernier cult of luna ...
Certains disent que c'est une deception...


??

ben moi je le trouve assez terribeule... Il a peut-être un peu moins la patate d'un Salvation et a l'inconvénient d'avoir été attendu au tournant...

mais je l'ai écouté un paquet de fois et il me plaît beaucoup... ... ...





et toi, arnaud, qu'en penses-tu??

Caedes (...) le trouve decevant , donc justement je comprenais pas...
Moi je l'aime beaucoup , mais j'ai pas fait assez d'écoute encore ... Je trouve qu'ils ont vraiment gardé le côté captivant tout en évoluant , et c'est sur ce terrain là à mon avis que certains les critiquent ...

Ce qui me parait injuste , tout groupe est dans l'obligation d'évoluer , surtout dans un style censé être créatif comme celui là ...

Complètement d'accord pour les évolutions, et a fortiori dans ces styles!

D'ailleurs, tu dois avoir Mass IIII, toi, nan?

comment est-il? Est-ce que les influences plus mélo qu'on avait captées en concert se ressentent?

Nop , je l'ai toujours pas Mass IIII , comme je le veux en original j'attends le fjord festival pour l'acheter la bas...
Par contre , samedi soir je fais péter le budget avec my own private alaska et general lee a la malterie ...

D'ailleurs , demain je suis Lillois smyleybleu

ah c'est demain!!

eh bien eh bien...

BREF pour le sujet du topic, je pensais revenir sur la notion d'engouement que suscitait ces genres en ce moment:

Les groupes de "post" chose fleurissent un peu partout et (oh misère) une chanson de Madame de Montespan est même sur le dernier sampler de Rock One, vous savez, ce genre de magazine qui chante les louanges de TH et autres daubes du genre.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
arnaud.rust a écrit :

Par contre , samedi soir je fais péter le budget avec my own private alaska et general lee a la malterie ...


My Own Private Alaska je les ai déjà vu et c'est bien cool. Le concept est original et maitrisé. Je vais normalement les revoirs sous peu avec Will Haven.

aaaah! tournée Will Haven MOPA et un autre groupe, oui, ils passent chez moi aussi, à Annecy... c'est cool, ca fait du bon son pas loin, pour une fois... :)

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Ouai mais faut quand même douiller 15 euros pour les voirs...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : aussi, post-core, etendre, style, pensez, titre, tout, peu, post-rock



+