pour ou contre la télé réalité ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mimy69

Petit causeur
1 photo
49 messages
ba voila je lance un sujet sur la télé réalité. love ou hammer

Comme "la ferme 2" vien de débuter jaimerais avoir vos opinions ( perso je trouve sa d'une nulité....) wobble
Et pour ce qui est de la "nouvelle star" ou "Star academy" ken pensez vous ? ou alias "popstar"... micro
moi je sui pa accro mé j'm bien des foi écouté komen ils chantent psk des foi sa vo le cou ( pour le nouvelle star les 2 finalistes -Myriam é pierrick- jtrouve kil avè chacun leur style bien propre é c bien.)
Cela n'empêche pas ke je sois contre ce genre d'émission.



Télé fric? Sans aucun interet.

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Ben en fait, c'est marrant de voir tous ces petites tetes de cons, mais en meme temps c'est nul, je suis a 100% contre

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
mimy69
mimy69 a écrit :
ba voila je lance un sujet sur la télé réalité. love ou hammer

kom "la ferme 2" vien de débuter jaimerè avoir vos opinion ( perso je trouve sa dune nulité....) wobble
Et pour ce ki est de la "nouvelle star" ou "Star academy" ken pensez vou ? ou alias "popstar"... micro
moi jsui pa accro mé j'm bien des foi écouté komen ils chantent psk des foi sa vo le cou ( pour le nouvelle star les 2 finalistes -Myriam é pierrick- jtrouve kil avè chacun leur style bien propre é c bien.)
je suis complétement contre, pour les télé réalité " non musicales" parce que ça n'apporte absolument rien, et les "musicales", ça me rend malade de voir la musique ainsi traitée, donc vraiment contre

( juste une toute petite remarque mimy, on essaye dans les forum de ne pas utiliser le language sms, jai eu beaucoup de mal au début !! icon_cheesygrin je l'avoue, mais il est vrai qu'au final, c'est plus agréable a lire ! wink )

mimy69

Petit causeur
1 photo
49 messages
Désolée crepesuzettes je ferais plus gaffe.
PS : j'ai changé les mots en langage SMS au cas ou les suivants n'arriverais pas à comprendre et merci de me l'avoir dit parce que je fais plus trop attention comment j'écrit les mots.

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
y'a pas de probemes!!! icon_cheesygrin mais tu verra, on s'y fait très vite!

crepesuzettes
crepesuzettes a écrit :


( juste une toute petite remarque mimy, on essaye dans les forum de ne pas utiliser le language sms, jai eu beaucoup de mal au début !! icon_cheesygrin je l'avoue, mais il est vrai qu'au final, c'est plus agréable a lire ! wink )
merci ma 'tite crepe. Tu fais notre travail à notre place wink

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
jeannox a écrit :

crepesuzettes
crepesuzettes a écrit :


( juste une toute petite remarque mimy, on essaye dans les forum de ne pas utiliser le language sms, jai eu beaucoup de mal au début !! icon_cheesygrin je l'avoue, mais il est vrai qu'au final, c'est plus agréable a lire ! wink )
merci ma 'tite crepe. Tu fais notre travail à notre place wink
mais c'est avec plaisir !! wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
[hs]juste pour info, depuis la nouvelle version un petit script cherche dans chaque post si il reconnait du langage sms, et il le "traduit" en langage normal. le dico sms est petit mais il traite tous les termes courants.
Par exemple si on écrit (sans les _) :
kelk_un c_oné ca ? ds_l m_é jv_é oss_i le voir
-> le site le traduit en :
kelkun coné ca ? dsl mé jvé ossi le voir [hs]

Concernant le sujet : la téléréalité existe comme toutes les autres émissions car il y a une demande. Si chacun prend le soin de s'occuper de ce qui se passe chez lui et pas chez les autres, le prix de l'espace pub de ce type d'emission s'écroulera et elles disparaitront.

Un président de chaine, que je ne citerai pas ici (on va pas faire de la diffamation icon_cheesygrin ), vient d'annoncer ouvertement que ses programmes étaient optimiser pour rendre le cerveau prèt à acheter les produits présentés dans les pubs. On le dit ouvertement : la télé n'est plus qu'un gigantesque programme pour bien vendre les produits des annonceurs, une grosse pub en somme.

Forcément la télé réalité et le summum de la préparation mentale : on ne réfléchit pas pendant une heure et on vous présente d'un seul coup des produits : c'est le seul moment où l'on est réactif un minimum et ont retient donc les noms de ces produits.

Bref : j'aime pô icon_cheesygrin

Alex, Le webmaster'...
je n'aime po non plus la téléréalité... et en parlant plus precisement des pseudos emissions de chansons, je pense que cela sacrifie la musique au profit de beaucoup d'argent, bien sur, mais d'apres moi cela nuit enormement aux candidats, car ceux ci se croient vraiment des artistes et dechantent reelement a leur sortie... et puis dans le cas de pop star (je crois) je trouve cela vraiment cruel de remontrer indefiniment les 10 candidats les plus nuls...

donc en resumé je prefere prendre un bon bouquin ou gratouiller que de regarder la teloche. smiley-guitar

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Une majorité est contre (voir tous) mais s'y est finalment plutôt "formalisée"...

Par contre,je pense qu'on peut réfléchir (même qu'on doit) en regardant ces niaiseries du fait du peu d'intérêt que ça a,du caractère trivial ou choquant (rien que dans des façons de penser),on s'offusque de l'existence de ce genre de choses.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
ce qui m'offusque réellement ce n'est pas qu'elles existent, c'est qu'on leur donne du crédit en les regardant, et cela massivement.. (de mémoire c'est de l'ordre de 5 millions de français par émisssion).
C'est important que la qualité et la médiocrité existe : ca permet de donner des repères, mais là où j'ai peur c'est qu'on donne du crédit à cettemédiocrité, et que l'on mette les enfants devant..
On prépare les prochaines générations de consommateurs et on démolie leur capacités à prendre correctement des jugements sur la qualité de ce qu'on leur propose.

Alex, Le webmaster'...
crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
webmaster
webmaster a écrit :

On prépare les prochaines générations de consommateurs et on démolie leur capacités à prendre correctement des jugements sur la qualité de ce qu'on leur propose.

c'est tout a fait ça le problemes; on offres des programmes qui ne laissent pas place a la critique,ou a la réflexion, et jai limpression que le musique vit le meme probleme, autant par la télé réalité, que par la radio... C'est du bourrage de crane, qui n'as qu'un but : vendre...enfin, c'est limpression que j'ai

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Sur ce point je suis totalment d'accord.

J'avoue être effrayé,par exemple,par ces petites filles qui idolâtres des stars superficielle,ou par le fait de mettre en avant comme "absolus" certains comportement (une sorte de normalisation,qui sévit notamment dans les émissions où il faut se confier,où on "apprend" à de mauvais parents comment éduquer leurs enfants,à des gens timides comment être un "vainqueur",à des "ringards" comment être fashion...)...

C'est vrai que comme ça se construisent des comportements de moutons consommateurs et sans esprit critique,ni curiosité...

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

J'avoue être effrayé,par exemple,par ces petites filles qui idolâtres des stars superficielle,.

pendant les dernières vacances, j'ai gardée 2 petite, 6 et 9 ans...adorable dailleur, la grande avait un "magazine " pour petite fille, j'ai été complétement sur le c** en regardant. a l'intérieur, plusieurs photo de pitchounes de 8 a 10 ans, abillées "fashion", maquillé etc...c'est vraiment tout faire pour les faire rentrer dans le moule, ça me rend malade ! on parle du phénomène des lolita, mais quand on voit ce qui est mis en oeuvre pour pousser a la consomation, ben il ne faut pas s'étonner!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, star, nouvelle, alit, des, foi, contre, style, pensez



+