Quelqu'un connais t-il ceci ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skieur.01

7 messages
salut a tous je voudrais savoir si quelqu'un connais ce riff je cherche pour savoir si c'est une compo ou un truque connu. Hélas :pleur4: je n'ai aucune piste :nono: c'est mon prof de guitare qui m'a montré sa et il ne sait pas qui ca peut etre, c'etait ecrit sur une feuille au milieu d'un livre de guitare. endesaccord3

|-------------------------------------| |-------------------------------------------------------|
|---------------------------------8---| |-------------------------------------------------------|
|---------------------------------7---| |----------------------------------------7--------------|
|---------5-----------------------6---| |------------5-------------------(7)/9-----(9)/7---5----|
|------5-----7^5------------------7---| |--------5-------7^5--------5--------------------------|
|-5^7--------------7^5---3--0---------| |--5^7------------------7-------------------------------|

ba merci d'avance mais si vous connaissez pas c'est pas grave

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
j'viens d'essayer ça, mais ça me dit rien désolée ...

skieur.01

7 messages
merci kand meme wink

je sais pas si vous trouvez comme moi. je trouve que sa sonne tres hendrix mais c'en ai pas du tout.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, en effet, ça ressemble bigrement à du Hendrix maitre ( l'intro de Purple Haze ) , par contre il y a une anomalie sur l'accord avant la double barre de mesure >>>>> il sonne faux hum .....( erreur de frappe clavier ? ).

A+ smiley-guitar

skieur.01

7 messages
oui en effet j'ai du me tromper et de plus je n'ai mis que 5 cordes sur la tablature icon_redface

j'ai donc modifier tout ca mais lorsque je tape la mise en page tout va bien et dès que je l'envoie tout est decalé au niveau des barres ...

Ps: l'accord est bon maintenant

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur

|-----------------------------------| |-----------------------------------------------------|
|---------------------------------8-| |-----------------------------------------------------|
|---------------------------------7-| |----------------------------------------7------------|
|---------5-----------------------6-| |------------5-------------------(7)/9-----(9)/7---5--|
|------5-----7^5------------------7-| |--------5-------7^5--------5-------------------------|
|-5^7--------------7^5---3--0-------| |--5^7------------------7-----------------------------|


il faut faire: insertion... tablature.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
ya de forte chance que ce soit du hendrix c'est exactement le genre d'accord qu'il utilise
ben je connais pas non plus...

omp

Salut tous !

Si c'est Hendrix, y'a de bonnes chances que ce soit le riff qui ouvre le refrain de "Come on" sur Electric Ladyland

Edit : et non sandinista, l'accord n'est pas faux, c'est un accord très utilisé par les jazzeux (9#), et dans le rock souvent surnommé "accord puple haze". Mais on le retrouve dans d'autres morceaux, le Lemon song de Led Zep, ou pour citer les scarabés, dans Taxman (une bonne chanson des Beatles, ce qui est rare, mais pas étonnant vu que ce ne sont ni Mc Cartney ni Lennon qui s'en sont chargés icon_cheesygrin chanteur )

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
omp a écrit :

Edit : et non sandinista, l'accord n'est pas faux, c'est un accord très utilisé par les jazzeux (9#), et dans le rock souvent surnommé "accord puple haze".

ou pour citer les scarabés, dans Taxman (une bonne chanson des Beatles, ce qui est rare, mais pas étonnant vu que ce ne sont ni Mc Cartney ni Lennon qui s'en sont chargés )



L'accord sonnait bien faux mais " Skieur.01 " a modifié le diagramme de son accord dans le premier message en remontant le tout d'une corde....aprés ma remarque.
L'accord ( trés laid ) en question était celui là :

---8---
---7---
---6---
---7---
-------
-------

Et ça, si ça sonne pas faux, soit je me fait moine, soit je vote Sarko à la prochaine love

Quand à ta deuxiéme affirmation, si elle est vraie ( je n'en doute pas ), la primeur de cet accord revient donc à Harrison en personne et non à Hendrix, puisque " Taxman " a été composé en 1966, bien avant " Purple Haze ", il me semble, non ??? wink

A+ smiley-guitar

omp

 Citation :
Et ça, si ça sonne pas faux, soit je me fait moine, soit je vote Sarko à la prochaine


Pfiou, la nation et tes parties génitales sont rassurées ! On est d'accord, comme ça, il est bien laid, un accord "klaxon" !



 Citation :
Quand à ta deuxiéme affirmation, si elle est vraie ( je n'en doute pas ), la primeur de cet accord revient donc à Harrison en personne et non à Hendrix, puisque " Taxman " a été composé en 1966, bien avant " Purple Haze ", il me semble, non ???


Bien vu ! L'article wiki raconte "26 décembre 66", mais j'pense que c'est du flan. L'album sort en 68 d'autant que je sache... L'histoire est injuste, elle n'a pas retenu le premier, mais le plus populaire... Taxman n'est pas parmi les "tubes"... Y'avait une anecdote comme ca d'une invention d'Edison qui existait déjà sur papier... Edison a réussi à financer et l'a construit, mais d'autres l'avaient pensé avant lui.

Sinon, j'viens de réécouter Taxman (d'ailleurs pas mal ce revolver, tout bien refléchi, z'ont fait 2 albums : sgt pepper et revolver ! chanteur ), et à l'oreille, j'pense que les deux premier accords, ce sont
D7 : x 7 6 7 5 x
D7 9# : x 7 6 7 8 x

D'ailleurs, dans le contexte, j'peux pas m'empecher d'entendre "Tax-man" avec la mélodie de "Bat-man" quand il joue l'accord 9# (chais pas si chuis clair là...) http://fr.youtube.com/watch?v=FXMB5KNYgMw

++

Edit : Ca m'est revenu l'histoire d'Edison ! J'savais bien que ca avait un rapport avec la musique et partoch ! Au fait, c'est l'invention du phonographe. Y'avait un sujet sur partoch sur la reconstitution du premier enregistrement de la voix par un certain Martinville. http://fr.youtube.com/watch?v=zkkK7a_ePAU&feature=related Ca m'avait intrigué, et j'ai découvert que Charles Cros avait en théorie inventé le phonographe, mais ne l'avait jamais construit faute de moyens. Pas moyen de savoir si Edison a connu les travaux de Cros ou non, mais quoi qu'il en soit, c'est bien lui l'officiel inventeur du phonographe !

skieur.01

7 messages
Donc en gros d'apres vos réponses ce serait un mélange de plusieurs choses ca pourrait etre un riff a la maniere de Hendrix comme on peut trouver dans un magasine "GUITARIST et bass"




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : quelqu, savoir, ---, ------------------, guitare, connais, ecrit, etait, etre



+