pb de lecture de certains signe sur tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je confirme y en a. Écoute l'originale Denis, y a une seconde guitare qui joue des petits plans lead.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vi mais moi en general je roulais ma clope et je m'ouvrais une bière pendant les deux premières minutes avant d'intervenir quand je le jouais en groupe, y a que quand le batteur commençait a taper sur ses bidules que je commençait à y preter attention icon_cheesygrin
en fait je me suis jamais trop demandé ce que faisaient les gratouillistes dans leur coin sur l'intro icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben voilà. Bravo !

Ah les bassistes... icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui il y a des bends dans ce morceau, mais c'est la guitare de David Gilmour qui les fait. Dans l'exemple de denis on a que la rythmique et la rythmique ne fait pas de bends !

Tu sais toujours ce qu'ils te disent les bassistes, je n'insiste pas ? icon_cheesygrin wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Tu sais toujours ce qu'ils te disent les bassistes, je n'insiste pas ? icon_cheesygrin wink


Non non, ça ira icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je connais bien ce morceau.
Quand j'ai eu mon acoustique (y a deux ans) j'ai monté des Marin light et j'ai joué ce morceau smiley-guitar c'est là que je me suis rendu compte que ces cordes ne tenaient pas le coup, juste le week end. Depuis j'ai changé de marque et j'évite les bends trop répétés à l'acoustique icon_cheesygrin


image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
D'ailleurs pour compléter un peu, la partie rythmique (vidéo de denis) se joue normalement à la 12 cordes. C'est le premier morceau que j'ai joué quand j'ai eu la mienne icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ah… icon_eek à quel endroit ?

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
He performed the intro on a twelve-string guitar, processed to sound like it was playing through an AM radio, and then overdubbed a fuller-sounding acoustic guitar solo.

Traduction : il joua l'intro sur une guitare 12 cordes, arrangée pour qu'elle sonne comme si elle était joué dans un poste de radio, et ajouta par dessus un solo de guitare acoustique.

Bon c'est pas traduit mot à mot hein c'est juste pour donner le sens. Toute l'intro (la position de sol) est jouée sur une 12 dans l'originale.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ah oui, bien sur, où avais je la tête icon_redface sur l'intro, j'avais pas saisi le sens de ton post endesaccord3

image du forum

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
gutenber
gutenber a écrit :
je connais bien ce morceau.
Quand j'ai eu mon acoustique (y a deux ans) j'ai monté des Marin light et j'ai joué ce morceau smiley-guitar c'est là que je me suis rendu compte que ces cordes ne tenaient pas le coup , juste le week end. Depuis j'ai changé de marque et j'évite les bends trop répétés à l'acoustique icon_cheesygrin

pfff....des cordes d'eau douce....supportent pas les roulis et le mal de mer icon_cheesygrin

Sinon, oui, beau morceau, ce Pink Floyd...la rythmique couplet-refrain est belle aussi, sur folk wink

smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bien vu icon_eek Toujours au taquet sandinista. [size='7']S@loperie de saisie automatique .

image du forum




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : certains, ponses, signe, tablature, quelqu, renseigner, signes, trouve, lettres



+