pb de lecture de certains signe sur tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dilingerescapeplan

3 messages
Salut !

Quelqu'un peut -il mes renseigner sur certains signes, lettres que l'on trouve sur certaines tablatures ?
par ex, h.c ou w.c ou cho. D.
merci d'avance pour vos réponses...



salut
moi je comprend pas les mineurs
je comprend mi,la,re,sol,si,mi mais les autre lettres hum
et ses ou que sa se joue les mineurs hum
mirci

bon je vois que tu as besoin d'aide alors t'inkiète pas je te viens en aide!
h hammer-ons
p pull offs
b bends
r reverse bends
/ slide vers la caisse
* étouffé

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
et toujours aller faire un tour dans la rubrique débutant ou un guide complet pour comprendre les tablature est disponible : http://www.partoch.com/debutant/article_8.html wink
@+

PS : la rubrique débutant c'est le lien "Débutants" dans le menu du haut icon_cheesygrin

Alex, Le webmaster'...
dilingerescapeplan

3 messages
Salut !

merci pour vos réponses mais ce n'est pas ce que je recherche...

Pour alex webmaster, peut être pourras-tu m'aider ? ou quelqu'un d'autre...

Par contre, je ne suis pas du tout débutant, je joues dans plusieurs groupes, je donnes des cours mais j'ai un problème de lecture d'une tablature pour une audition d'une école de musique...

j'ai un morceau imposé que j'ai déchiffré entièrement mais il y a certains signes que j'ai jamais rencontré, quand je parle de D je ne parle pas de la note...

j'ai pensé qu'il s'agissait de la fonte rousseau juxtaposée mais je crois que c'est plutôt de l'anglais.

Ex : 1 h.c, q.c, cho (peut être chorus !?!), w.c, D (différent de la note) hammer hammer hammer

C'est prise de tête !!

A bon entendeur smyleybleu

h hammer-ons
p pull offs
b bends
r reverse bends
/ slide vers la caisse
* étouffé
oki et sa veu dire koi!! hum parce que plu debutan sue moi ya pas!!
a aussi les mineurs c'est ou??? hum
je dois faire ch*** tout le monde avec mes questions debiles
mais je comprend pas sad

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je vais repondre à kdbcobs:

un hammer consist à jouer une note ,la laisser appuyé et marteler avec un autre doigt une case du dessous sur la meme corde ex:
----5h6---
le pull off consiste à jouer une note tout en gardant appuyé avec un autre doigt une case du dessus sur la meme corde et relacher le doigt de la case jouée afin d'entendre la note de l'autre doigt ex:
----7p5---
le bend consiste à jouer une note et à pousser la corde en direction du coté du manche le plus éloigné jusqu'à obtenir le son de la note voulu ex:
----11b(13)---
le reverse consiste à jouer un bend déja effectué en le faisant revenir à sa position initiale ex
----(13)r11---
un slide consiste à jouer une note en la faisant glisser sur la corde jusqu'à la case voulu (bien appuyer en glissant)ex:
----3/8---
etouffer une note consiste à jouer la note en posant le doigt sur la corde sans la poser sur la case,la note est étouffée (x ou *) ex
----5-x-x-x--
----2-x-x-x--
----2-x-x-x--
compris?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ne crois pas que ça emmerde les gens de t'aider,sa fait plaisir d'etre utile à quelqu'un et pour dillingerescapeplan je suis desolé mais ces symboles sont peut etre allemands(ou une autre langue)

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut diling' tu n'as que la tablature? ou tu as aussi la part je trouve pas ca genial qu'il te file juste une tab pour une audition c'est une ecole guitare seulement ou tout instru ?

pour les symboles... cho ca pourrai etre chord (accords)sinon est ce que tu peux mettre un bout de la tab sur ce post pour se faire une idée parce que comme ca c'est super dur de voir ce que ca peut etre..

bon courage smile_cool

koukou!! voila j'ai trouvé sur une partition "Bsus" ( sans les guillemets) est-ce que vous savez ce que cela veut dire?? merci pour la réposne!! icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

En fait,c'est un accord de Si pour lequel la tierce a été remplacée par la quarte.

Par exemple : 779977


Bonne fin de soirée !

Hey le gens!

Je vien juste d'acheter une guitare seche!
Mais je comprend rien au solfege.
Mais par contre j'ai entendu parler de la tablature mais jy comprens que dalle a ske sa veut dire
-1---3---5---5
-1---3---8---8
-1---3---5---5

[...]

esk quelqun pouré mexpliker psk jfé bien le tour des site mé rien dnc bon.

SVP édez moi...

smiley-guitar

P.S: Je n'ai pa l'intention de prendre de cour... Je vais faire l'autodidacte..!

Please, ça serait sympa de faire un petit effort pour être lisible par les vieux qui, comme moi, ne comprennent que le français, un peu l'anglais, très peu les autres langues de la CEE mais pas du tout la langue djeun'. Merci...

j'ai un problème sur une tablature je ne comprends pas ce que signifie ces signes 7^(10) si quelq'un peut m'aider se sera gentil. merci.

Quelqu'un pourré me dire se que signifie le f comme dans cette tablatures ?

|--------------------------------------------|---------------------|
|-13fb-----13fb-----13-----10fbr------8------|-10~~~~~-------------|
|-----------------------------------------9--|---------------------|
|--------------------------------------------|---------------------|
|--------------------------------------------|---------------------|
|--------------------------------------------|---------------------|




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : certains, ponses, signe, tablature, quelqu, renseigner, signes, trouve, lettres



+