TANGLEWOOD PARLOR

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gitana

Artiste motivé
162 messages
Bonjour.

Cette marque fait un tabac chez nos Amis Rosbifs , devenue 1° marque à la vente.

Par curiosité , j'ai acheté une Parlor (TW13B) : je trouve excellent.

That's all , folks. smile_cool



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Super... Tu pourrais au moins mettre des photos ou décrire les sonorités/lutherie/finition. Là, ton post est vraiment vide, y'a aucune infos à part que c'est la marque numéro 1 chez les anglais (ce qui d'ailleurs est anecdotique car ce n'est pas ce que je vais regarder quand je veux acheter une pelle mais bon...)...

Quelques précisions de ta part serait appréciable je pense pour étayer ton sujet wink

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
gitana

Artiste motivé
162 messages
Non mais j'y crois pas! hum

Il faut tout vous faire , bande de jeunes chevelus. Tiens : j'étais à deux doigts de te donner les caractéristiques en Anglais smile_cool

Allons-y :

TANGLEWOOD SUNDANCE PRO TW73B (tiens : je m'étais planté , en plus!)

-- Guitare type "Parlor" (ou "O")
-- electro acoustique avec préampli dans éclisse , B band.
-- Table en cèdre.
-- Fond -éclisses - manche : MAHOGANY.
-- Touche : bois de rose incrusté d'abalone (ou "ormeau" , probablement du Pacifique : ne ressemble pas à l'ormeau de Bretagne dont de nombreuses recettes de cuisines sont...bref.).Revenons à nos boutons.
-- Rosace en abalone
-- filets en ?
-- Téte "fendue" , type guitare classique ou certaines MARTIN (qui sont américaines)avec incrustation abalone (qui est -- je te le rappelle-- un ormeau , coquillage fameux violent2 )
-- Mécaniques chromées.
-- Je l'ai prise en finition "semi satinée".
-- Existe en version "sunburst".
-- Existe sans ampli , mais la différence de prix est faible.

JEU:
aisé.
Manche fin et agréable.
Diapason de 650 . (donc , pas de surprise pour le doigté, sauf nouvelle erreur...).

SON:
Projection sonore surprenante pour ce format "joujou" , notamment dans les basses.
Top pour Blues et jeu "fingerstyle".
En flat picking , ça décoiffe. Je ne l'ai jamais branchée.

Vendue montée avec des cordes ELIXIR , tirant dur (mais ça , on s'en fout).

Je l'ai payée dans les 400 euros , commandée chez les British.
Port moins cher si tu y vas et reviens à la nage : mais là , il te faut y aller. Je reste donc persuadé que l'expédition était le moyen le plus adapté. wink

gitana

Artiste motivé
162 messages
....et je ne sais pas mettre les photos. icon_redface

Cool, j'en ai vu sur internet, elles ont de bonnes caractéristiques mais je suis pas fan de la forme...

Pour mettre des photos :
-Soit la photo est déjà sur internet, auquel cas il suffit de mettre le lien entre deux balises d'images de ce type :

[img]lien de l'image [/im] (en mettant un "g" avant le dernier crochet, si je le fais la formule disparait)

-Soit la photo est sur ton ordinateur, auquel cas il faut la mettre sur internet en utilisant un uploader : http://imageshack.us/
Ensuite, on met le lien brut de l'image (redimensionnée, le site fait toutes les dimensions) et on met des balises autour^^

gitana

Artiste motivé
162 messages
Salut!

Ben , justement , la forme explique en grande partie les caractéristiques smile_cool .
Du blues.

Je n'ai essayé aucune autre guitare TANGLEWOOD qui sont déclinées en plusieurs séries:
-- SUNDANCE (celle-ci en fait partie)
-- HERITAGE
-- PREMIER
-- EVOLUTION
-- INDIANA
-- NASHVILLE
-- CUSTOM et CLASSIQUES.
(puis , électriques , dobro , ....) smile_cool

j'aime bien la gu*ule de cette guitare, ils font des 12 cordes chez tanglewood?

gitana

Artiste motivé
162 messages
OUI.

Tanglewood TW 145/12 SC , électro acoustique.

Pas essayée.

Moins de 400 E. smile_cool

interessant, surementmon prochain achat icon_cheesygrin
merci wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
A une époque, j'avais vraiment flashé sur cette guitare........la Tanglewood TW15 ASM ( environ 550 Euros )
Toute en acajou massif.

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/tanglewood-tw15-asm-naturel-535-e,4ed45a3e8503eaf1aae6ae8fe3ffb15c.jpg.html]
image du forum
[/url]

Le probléme, Tanglewood en France, c'était le désert ( maintenant ??? ), il fallait aller en Angleterre pour pouvoir en essayer une et se faire une idée.
J'ai laissé tombé et me suis acheter en début d'année une Seagull S6, je ne le regrette pas, mais j'aimerai toujours bien essayé cette belle Tanglewood.

A+ smiley-guitar

PS ; C'est dommage, tu aurai du ouvrir ton topic sur le forum Partoch User's Club en l'intitulant pourquoi pas " Tanglewood User's Club ".

gitana

Artiste motivé
162 messages
J'ignore quelle est la part "marketing" dans leur réussite?

Il existe un modéle que je ne trouvais chez aucun revendeur Français (?). Construite uniquement pour l'exportation aux USA.

Je ne sais pas , non plus , comment elles vieillissent ?

Des (rares) parlor que j'ai essayées , c'est de loin la mieux à tous points de vue et la finition est étonnante dans cette gamme de prix. smile_cool

sospel65

1 message
Bonjour,
j'ai essayé récemment la Tanglewood TW73 et j'ai été très favorablement impressionné.
La seule chose qui m'ennuye, c'est que la boutique où je l'ai essayée ne l'a qu'en version TW73B, c'est-à-dire électroacoustique pour un prix de 590€.
Si vraiment je peux la trouver pour environ 400€ sans le préampli, je n'hésiterai sans doute pas!
En résumé, as-tu en mémoire les coordonnées du site qui la propose à ce prix là?

Merci d'avance

Sospel65

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je viens d'acheter une TW55 NSB dans un magasin de la région qui me faisait un meilleur prix que celui sur internet. Il a commandé spécialement la guitare pour moi et j'ai pu l'essayer avant de la prendre. Coût de la belle : 614€ avec le flight case (coût sur internet DV247 - http://www.dv247.fr/invt/45500/ - 598€ sans flight ???).
http://www.tanglewoodguitars.co.uk/products/default.asp?cID=26463182&sID=2646508...

Cette guitare a un rapport qualité-prix exceptionnel. Je suis principalement un rythmique et pour la rythmique, le manche est parfait et agréable. La finition satinée est superbe (les goût et les couleurs... mais je la préfère aux finitions brillantes qui font ressembler ta guitare à un miroir). Les sonorités sont excellentes et la guitare projette un son assez puissant. Branchée via un DI sur la table de mixage, le pré-ampli BBand respecte bien la sonorité de base de la guitare unplugged, un vrai régal. Comme elle a une forme jumbo, elle a assez bien de basses que l'on gère, branchée, assez facilement grâce à l'equalizer 4 bandes du pré-ampli (équipé d'un tuner très utile). Elle réagit parfaitement aux sollicitations du plectre, se faisant tour à tour agressive si tu attaques les cordes et douces si tu les caresses. Le picking n'est pas trop mon truc, mais, là aussi, la réponse est excellente. Je ne sais pas où Tanglewood fait fabriquer ses instruments (d'après les indications sur la guitare, elle est made in UK), mais la finition est excellente et ne souffre d'aucune critique.

Voici ses caractéristiques :

Table en sapin
Eclisse, arrière et manche en acajou
Touche (43mm) et chevalet en palissandre
Pontet et sillet en os
Binding en ivoire ABS
Mécaniques Grover
Cordes Elixir Nanowerb (j'aime pas trop et je vais les changer)

Et enfin, une photo

image du forum


Pour conclure je dirais que cette guitare accepte sans rougir la comparaison avec des modèles bien plus chers des marques concurrentes. Cet avis est, bien entendu, subjectif, mais il est basé sur les quantités d'essais de guitares acoustiques de toutes marques que j'ai fait lors de mes différentes visites chez Music Store.

Lors de l'achat de cette guitare, j'ai eu l'occasion de la comparer a plusieurs autres dont une Art & Lutherie (excellente aussi, mais dont la finition brillante ne me plaisait pas du tout et elle coûtait 150€ de plus) et surtout, a une Epiphone Masterbilt AJ500-RE qui m'avait fait de l'œil lors de mes recherches sur internet ( http://www.thomann.de/fr/epiphone_aj500_re.htm ) et qui m'a profondément déçu (aucune projection, des sons fades et froids, bref, je l'ai laissée de côté au bout de 5'30" d'essai, tant elle était tristounette).

jake the snake

Petit causeur
79 messages
J'ajoute que c'est aussi l'impression qui m'est resté après un court essai entre un Taylor 114e et un Tanglewood TW115 CE. Cette dernière coutait sensiblement moins cher, mais j'avais été étonné par sa sonorité. Pour la durabilité long terme, qualité réelle des matériaux, je ne me prononce pas. Finalement j'ai aussi acheté un Seagull S6 usagée, mais je recommanderais vraiment a ceux qui veulent s'acheter une acoustique, de faire un essai avec une guitare de cette marque.

bravo bravo il semble bien que Tanglewood soit en train de se tailler une bonne voir excellente reputation, très justifiée qui plus est, c'est bien !!!!!!!! de superbes guitares à des prix abordables, on en avait besoin, aux Taylor et Compagnie à s'aligner maintenant wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Tanglewood, parlor, marque, tanglewood, bonjour, fait, tabac, chez, nos



+