petite modif de guitare (jim harley type strato >> esp :D)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
bon alors des nouvelles de cette gratte? icon_cheesygrin



salut, moi, c'est elbastard. je suis nouveau sur votre forum.
voilà, j'admire beaucoup le travail fait sur la harley. c'est vraiment du bon boulot. mais phobos, j'aimerai savoir si tu sait comment transformer le manche d'une guitare en frettless? je compte faire ça mais je sais pas comment faire.
sinon, pour la peinture de ta gratte, va sur guitariste.com, dans le forum le coin du bricoleur. y'a tout un topic pour pouvoir le faire soi-même sans se ruiner.

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
la grate est fini de poncer et le trou pour le jack est fait et de plus elle aura un bon micro style emg ou dimarzio(les otre je pense qu'ils sont mort) la peinture devrai pas tro tarder , enfin j'espere , le tou devrai sonner un peu apré la rentré
elbastard merci pour le forum pour la peinture et la finition sa devrait me SErvir pour une custum à moi (c'est bien de remonter la guitare d'un pote mais bon ...) je pensai a une SErie F comme celle la mai finition bois avec un corps 100% home made et un manche style PRS plus des bon micro et un vibrato de qualité sa devrait le faire wink
pour SE qui est de déffreter un manche je me suis renseigner et j'ai trouver ceci : Defreter un manche (guitare et basse)
Pour transformer sa guitare ou sa basse en fretless il vous faut :

une petite pince universelle
papier de verre aux grains 80, 280 et 480
pâte à bois (choisir la couleur en fonction du manche)
huile de lin et / ou cire d'antiquaire
Le tout devrait vous revenir à 10 Euros env. ce qui n'est rien par rapport aux tarifs pratiqués ; cependant je vous recommande de vous exercer sur un modèle bon marché avant d'experimenter sur votre guitare.

Avant de commencer, je ne saurais trop vous conseiller d'enlever le manche de la guitare. La premiere étape consiste à enlever les frettes, c'est une opération très délicate. Pour ce faire, vous aller maintenir la frette et exercer des oscillations perpendiculaires au manche afin de déchausser la frette. Lorsque la frette bouge, refaites l'opération sur le milieu de la frette et enfin à l'opposé du premier point déchaussé. Une fois que vous aurez pris le coup de main, la frette part en 20 SEc., montre en main.

Le manche étant totalement défretté il faut maintenant reboucher les trous au moyen de pâte à bois. Déposer une noisette de pâte à bois sur un emplacement et appliquer la au doigt en appuyant bien afin de reboucher correctement l'orifice. N'hésitez pas à laisser un surplus de pâte qui partira au ponçage.

Venons en à l'étape du ponçage. Commencez par le papier de 80 pour enlever le plus gros, poncer toujours dans le SEns du bois sinon vous risquez de casser les veines et de fragiliser le matériau. Une fois les deux autres types de papier appliqués, vous devez obtenir un toucher velouté de la touche, si ce n'est pas le ca,s fignoler au 480 avec une feuille neuve.

Maintenant, le plus gros du travail est accompli, vous avez le choix entre une finition cirée ou naturelle. A vous de jouer. Si vous choisissez d'appliquer de la cire laisser sécher la cire env. 1h et lustre pour obtenir un aspect bien brillant (opération à renouveler tous les 6 mois environ). En ce qui concerne le type de jeu à monter, opter pour un jeu de type filet plat afin de ne pas faire de creuvasse sur la touche à moins que vous vouliez transformer votre touche en finition scaloppée mais j'en doute wink .
j'ai trouver sa ici : http://www.linux-france.org/article/web/egraffin/faqluth.php
bonne grate et a plus

Une petite question comme même, autant transformé la forme pourquoi pas, d'ailleur tu as fais un exelent boulot, mais modifié les micro me parai moi juticieux.
En effet, tu semble checher des son très heavy avec de bonne grosse saturation. Mais oublie pas que c'est une jim harley, que elle a le bois d'une jim harley. Le bois intervient énormément dans le son de la guitare et même en montant des bete de micro, tu ne trouvera pas le chaleur de l'acajou par exemple.
Les micro, c'est important, mais ne participe vraiment que pour 20% du son (dixit un vendeur de gratte qui s'insurgé de monter des p90 de l'oncle seymour sur une squier télé).
Bref, n'investi pas trop dans cette guitare qui n'est et resteras que une jim harley.
Maintenant tu fais ce que tu veut.

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
les micro sa va se finir avec un EMg 81 ou un micro comme sa parce sue les micro d'origine sont tout simplement mort et de toute façon se n'est pas ma guitare : je me ferai une guitare perso par la suite mai pas en retaillant un corp de guitare merdique (sérieu même pour du contre plaqué il est moisi) en me renseignant sur le bois qu'il faut pour arriver au son que j'aime ( bonne grosse disto)

alors elle en est ou cette gratte? je veux mes photos !!! wink

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
j'aimerai en avoir a t'offrir mais le proprio de la grate l'a oublier (il a préféré s'acheter une vielle epiphone dans un état lamentable avec un son pourri et un vibrato qui par en ruine) donc si e la fini se sera pour moi avec les heures que j'ai passé dessu pour qu'il s'en foute jvai me faire une belle petite déco de chambre icon_cheesygrin
ps : en parrallele je suis sur une squier que l'on transforme en AX et sa devrai reprendre biento (se proprio la ce reveille ^^)
et si une ERG121 me passe dans les main pour pas cher je me la remonte pour moi perso :p

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
voila les photos de leur état actuel
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Du nouveau de cette guitare? bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, voila, esp, ami, budget, quelque, grate, avoir, voulant



+