noise-gate

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
salut tout le monde

J'hésite en ce moment à acheter une pédale de gate, j'aurais besoin de petits éclaircissements.

Je joue sur une tête peavey ultra +, sans aucune pédale. L'ampli souffle pas mal, mais bon comme on est tous à moitié sourd, ça s'entend pas trop encore
Sur le canal ultra ( donc lead ) avec boost enclenché, lorsque je bloque mes cordes pour avoir un silence, en cas de riff syncopé par exemple, j'ai un sale bruit que j'arrive pas à supprimer. Ca part pas complètement en larsen parce que j'ai pas poussé le gain à plus de la moitié, en fait ça ressemble à un mélange entre un larsen et du souffle, pas strident mais plutôt medium/grave.
Je peux le supprimer si je baisse ( beaucoup ) le gain, mais dans ce cas ça sert à quoi d'avoir un ampli high gain si on peut pas pousser le gain?

Un noise gate pourrait il résoudre ce problème?

Dans le meilleur des cas, quelqu'un qui habiterait pas loin de chez moi serait il disposé un me prêter un gate que je voie si ça marche? j'en ai marre d'acheter des trucs qui au final servent à rien.
Je répète à MOUY (60) où se trouve mon matos. Si quelqu'un peut passer avec un gate, il boira une petite mousse ( ou deux icon_cheesygrin ) pendant que j'essaye voir si ça marche.



strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
salut j'ai chez moi un noise gate et effectivement ça fait ce que tu demandes (enfin moi elle est intégré dans l'ampli)

Truc tout bête, ton ampli est sur une prise terre ou non?

Le noise gate ça a comme usage de réduire le bruit. Même si c'est souvent pour supprimer le bruit de fond généré par l'alignement successif de 10 pédales d'effets (pas toujours en true bypass) et pas câblées en haut de gamme (c'est indispensable d'avoir de très bon câbles si on a plus de 4-5 pédales, sinon ça commence à devenir mauvais), je pense que c'est possible...
Au pire, si tu commandes un Noise gate sur Thomann, tu as 30 jours satisfait remboursé, alors tu fais ce que tu veux, même si tu dois payer 10 euros de frais de port (qui deviennent gratuits après 200 euros d'achat...)

Donc si tu as d'autres achats à faire, profites-en smile

quentindemontargi a écrit :
Truc tout bête, ton ampli est sur une prise terre ou non?

Les Peavey higain sont réputés pour générer un gros souffle, je pense que son cas est normal^^ Par contre si c'est pas relié à le terre, ouais ça doit bien cracher...

salut,
Pour savoir si un gate est utile il suffit d'allumer l'ampli icon_cheesygrin avec tous les réglages habituels, sans rien brancher dessus, même pas un jack. Si ça ne souffle plus, un gate juste avant l'ampli peut être efficace.
Si ça buzz toujours ça vient de "l'intérieur" de l'ampli, un gate en amont ne servira à rien. Peut-être en insert si ton ampli a une boucle d'effet, à voir...?

Je suis à 15 mn de Chantilly, et je dispose de dbx 166A avec fonction noise gate. Eventuellement contacte-moi en MP. En plus les contacts m'intéressent je recherche toujours des groupes qui tiennent la route à programmer. A+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gate, gain, cas, quelqu, moiti, avoir, souffle, ampli, marche



+