Quelle Jackson DKMG choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous;

Après avoir réfléchi longuement, testé différentes guitares, mon choix s'est porté sur la Jackson DKMG, car elle reste dans mon budget (600~900 €).

Mais j'ai regardé sur pas mal de site et cette guitare se décline apparemment en de nombreux modèle, avec des différences de parfois 120 € entre eux. Un exemple : http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Jackson-DKMG-Dinky-TBK-Update-Transparent-Bla... http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Jackson-DKMGT-Dinky-SBK-Update-Satin-Black/ar...

Alors, quelles sont les grandes différences, et devrais-je prendre une DKMG à +- 750, ou bien un modèle moins cher ?

Si vous avez d'autres guitares à me proposer, il n'y a pas de problème ! Sachant que je joue surtout du Métal (Metallica en particulier) et que je cherche des grattes de couleur noire, ou en tout cas sombre (important pour moi le look) wink

Merci d'avance, et bonne journée.

Ret'



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il n'y a pas grande différences entre les deux.

L'une est une DKMG l'autre une DKMGT, le modéle T a un chevalet fixe, et l'autre a un floyd rose.

Ce qui implique que la DKMG n'est pas l'idéal si c'est ta seule guitare et que tu veut pouvoir changer d'accordage (comme pour certaine chanson de metallica qui se joue en drop D) car pour ce faire avec un floyd il faut passè une demi heure a faire des réglages fastidieux.

En revanche le floyd te permet de faire de bon effets comme l'ami Kirk. Et une fois bien regler plus besoin de t'accorder a chaque fois avant de jouer. Le floyd jackson est très bon.

Le modéle T est quand a lui la simplicité méme. tu t'accorde comme tu veut, si tu péte une corde tu peut la changer en moins de deux. Voila a toi de voir si tu veut un floyd rose ou pas.

ps : zieute tes MP icon_cheesygrin

Alors perso, j'aurais aimé avoir un Floyd Rose justement. Vu que j'ai une seconde gratte ça pose pas de problème, et pis bon... Si faut accorder, même une demie heure... Ça sera fait ! On va pas chipoter, la musique n'est pas une question, de mon point de vue.
Pis on peut bien varier un peu l'accordage en cas de crise de flemme. Le drop D c'est toujours la même chose que du standard un peu plus bas après tout smile

Je vais donc rester sur la DKMG des mes amours.

Marki missieur Vitramus d'avoir éclairé ma lanterne ! smile

en tout cas, pour en avoir essayé une, (sur un JCM 800 kerry king) c'était une tres bonne gratte !
Bon choix wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, jackson, dkmg, diff, eur, mod, guitares, des, rences



+