je suis debutant je joue du rock sur une guitare classique et comme c'est pas super j'aimerai m'acheter une guitare éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca dépend si tu tiens à avoir des effets ou pas... (autre qu'un son clean et qu'un drive, parce que yen a sur tous les amplis)



light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
ba comme je debutes de effets non ca va aller sauf si je vais peu-etre dire une conecrie mais y'a til des effets distortion sdur des amplis si oui je veux bien sinon c'est pas grave juste un ampli - de 100 euros pas trop mal pour son prix.

kustom tube 12 je pense qu'il sera difficile d'avoir la meme qualité de son a un autre a un meme prix

light y
light y a écrit :
ba comme je debutes de effets non ca va aller sauf si je vais peu-etre dire une conecrie mais y'a til des effets distortion sdur des amplis si oui je veux bien sinon c'est pas grave juste un ampli - de 100 euros pas trop mal pour son prix.


Oulala... Ca serait pas mal que tu mettes un peu de ponctuation et que tu passes un peu plus de 6 secondes sur chaque message, parce que toi tu gagnes peut-être du temps, mais nous on perd un temps fou à essayer de te comprendre. On est assez sympa pour t'aider donc tu comprends que ça nous motive pas trop de voir qu'il y a pas d'efforts pour se faire comprendre.

Sur tous les amplis, il y a possibilité d'avoir un son clean et de mettre du gain, qui peut prendre la forme d'un léger crunch, d'un gros crunch ou d'une grosse saturation...
L'effet de distorsion, c'est un effet obtenu avec une pédale normalement.
Par "effets" on comprend plus souvent "effet de modulation", à savoir la reverb (effet qui fait résonner le son), le delay (effet qui donne un échos au son), flanger (un peu comme un réacteur d'avion), phaser (une sorte de bulle qui englobe le son), et pas mal d'autres.
Les VOX AD comportent une section modélisations d'amplis : tu choisis le type de son que tu veux, parmi 2 sons clairs, 3 crunchs légers, 2 gros crunch, 1 saturation et 3 grosses saturations.
Tu peux aussi mettre des effets, comme un compresseur, une auto wah, un phaser, un delay, une reverb, et quelques autres.

Si tu peux t'en passer et que t'as pas un gros budget, il y a effectivement les Kustom Tube qui coute kedale...

je te mets des liens pour tes achats : http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm (c'est un ampli de voyage, très pratique si tu le bouges souvent, et assez puissant pour jouer tranquille chez toi ou avec tes potes)
Si tu tiens à avoir plus de puissance : http://www.thomann.de/fr/vox_ad15vt_valvetronix_gitarrencombo.htm
OU http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_valvetronix_gitarrencombo.htm mais là on est plus du tout dans le budget. il te faudra aussi quelques accessoires, comme un ou 2 jacks, un accordeur, une housse (la g400 noire existe au même prix avec une housse)...

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Je suis désolé pour ma ponctuation et mon écriture,j'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums. Merci beaucoup pour vos réponses l'accordeur c'est bon j'en ai un, les jacks pas de problème, et oui justement pour la g-400 j'avais pensé à prendre celle avec une housse, de toutes façons je bouge pas beaucoup.Et par contre une dernière question désolé mais vous e conseiller le vox ou le custom sachant que je ne bouge presque jamais et que j'ai pas besoin de beaucoup de puissance juste un son plûtot correcte.

J'ai le da5, il me sert d'ampli de voyage polyvalent, et c'est son rôle primordial. Il te permet de pouvoir tout jouer, avec une qualité de son correcte. on dit souvent qu'il est un peu light comme ampli principal... je pense que ça peut le faire quand même.
Le Kustom est moins polyvalent, il n'as pas d'effets (à part bien sur un crunch), mais il aura plus un son à lui, et il a une petite lampe dans le préamp qui doit lui réchauffer le son. Il encaisse apparemment très bien les pédales d'effet et est très puissant par rapport à ce qui est affiché.

En gros, si tu veux un truc simple avec un joli son, prends le Kustom, et si tu tiens à avoir une grande polyvalence, plutôt le Vox...

Si t'es débutant, renseigne toi dans un magasin de musique, ils vendent presque tous des packs, il y a des "Squier by Fender" a 300€ , qui contiennent:
_Ampli frontman 15w
_Squier , strat-o-caster

puis des conneries comme des DVD et des méthode pour commencer ! mais si tu débutes je te conseille de commencer par ça, apres c'est comme le ski, selon ta façon de jouer , il te faudra une gratte differente! n'achete pas quelque chose de cher!

navet><atomik a écrit :
Si t'es débutant, renseigne toi dans un magasin de musique, ils vendent presque tous des packs, il y a des "Squier by Fender" a 300€ , qui contiennent:
_Ampli frontman 15w
_Squier , strat-o-caster

puis des conneries comme des DVD et des méthode pour commencer ! mais si tu débutes je te conseille de commencer par ça, apres c'est comme le ski, selon ta façon de jouer , il te faudra une gratte differente! n'achete pas quelque chose de cher!


non pas de pack hammer évite absolument tu peux avoir beaucoup mieux pour le même prix... mais vraiment beaucoup mieux wink

navet><atomik a écrit :
Si t'es débutant, renseigne toi dans un magasin de musique, ils vendent presque tous des packs, il y a des "Squier by Fender" a 300€ , qui contiennent:
_Ampli frontman 15w
_Squier , strat-o-caster

puis des conneries comme des DVD et des méthode pour commencer ! mais si tu débutes je te conseille de commencer par ça, apres c'est comme le ski, selon ta façon de jouer , il te faudra une gratte differente! n'achete pas quelque chose de cher!

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pour à peine plus que ton pack pourri à 300 euros, il a une vrai guitare avec un vrai ampli...

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
oui part contre les pack je suis au courant sur tout les topics d'aide et les forums il disent que les packs c'est pas bon endesaccord1 . Donc merci de ton aide mais désolé icon_redface

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Salut tout le monjde sur youtube j'ai vu un gars qui avait une epiphone g-400 avec cette ampli http://www.thomann.de/fr/behringer_bt108_basscombo.htm un behringer est ce que c'est un bon ampli aussi que me conseillez vous? merci d'avance, si vous me répondez.

Non berhinger c'est pas terrible.

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Rebonjour merci encore pour vos réponses je suis désolé mais j'ai encore trouvé un ampli c'est un line 6 et celui la me parait bien mais comme je m'y connait pas icon_redface voila je vous mais le lien si vous pourriez me dire s'il il est bien s'il vous plait merci. http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_15.htm

Line 6 prsonellement j'aime bien, les effets de cet amplis ne sont pas aussi m*rdique qu'on pourrait le croire, je préfère quand même la qualitée des vox ad wink

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
j'ai pour le moment un petit ampli frontman... ca vas bien u ntemp mais ca fait 4 mois que jme le trimball et il est vraiment chiant a la long!
pis ya bien mieu qu'une squier pour ce prix effectivement ....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, aimerai, joue, rock, classique, comme, acheter, donc, trop



+