Corde usée Bien ou Mauvais?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ryuzuke

Petit causeur
23 messages
Salut,

Je joue depuis 1 mois tout au plus, et les morceaux que je joue (du moins j'essaye) sont souvent situés dans les Cordes Mi(E) Si(B) Sol(G), et le Mi est le plus usé et devenu toute fine alors j'ai peur que la corde ne cede du jour au lendemain. C'est une bonne chose qu'elle soit usée ou pas??



Moi je joue avec les meme corde jusqua ce quelle ce brise je trouve pas le mots pour decrire mieux que "rond"ca rajoute de la profondeur et cest moin strident que des neuves avoir aussi ce que t'aime comme son...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est normal qu'elle soit usées,
ce n'etait peut etre pas ce qui ce fait de mieux comme marque de cordes;

moi je change mes cordes tous les mois environ,
au mons sur les guiatres 'principales'

je profite du topic icon_cheesygrin

on m'a toujours dit qu'Elixir c'etait super comme cordes, que la durée de vie était superieure et que ça valait le coup malgré le prix plus élevé

je possede ma lag depuis un mois, tirant d'origine Elixir 12/54 que j'ai changé pour du 11/52 et bien au bout de 3 semaines ma corde de ré presente une usure inquietante au niveua de la seconde case, à tel point que je m'attends à la voir me claquer en pleine tronche d'ici peu!!!!!!!!! wobble

je n'ai jamais eu ce type de pb avec d'autres cordes, defauts sur une serie??? sans doute on a vérifié la frette, tout est normal de ce côté là, j'ai utilisé du fast freet en esperant "rattraper" un peu le truc, que dalle endesaccord1

j'suis pas certaine de remettre des Elixir par la suite du coup icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les cordes elixir sont recouvertes d'une matiere synthetique,
ca les fait durer plus longtemps,
c'est effectivement rentable,
mais le son est different.
qques copains à moi (dont des pros) ne veulent que ca.

certains detestent,
dont moi...

je preferent changer mes cordes tous les mois environ.
martin sur les folks
dean markley signature sur les electriques.

et bien déçue moi par les Elixir sad

sur mon hummingbird je viens de mettre des dean markley pour voir la difference avec les martin bronze, je prefere le son des dean markley, plus chaud, moins brillant peut etre mais plus de rondeur, j'aime bien icon_cheesygrin

de toute façon il faut tester plusieurs marques avant de trouver ce qui nous convient le mieux, ensuite la durée, ben moi en moyenne c'est toutes les 6 semaines parfois moins tout depend du temps de jeu bien sur

ryuzuke

Petit causeur
23 messages
Disons que je veuille changer de corde ou que je sois obligé, vous voulez dire qu'il y a plusieurs sortes de cordes??? Disons pour la première corde E

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ryuzuke
ryuzuke a écrit :
Disons que je veuille changer de corde ou que je sois obligé, vous voulez dire qu'il y a plusieurs sortes de cordes??? Disons pour la première corde E


il existe plusieurs tirants pour 1 même corde , mais aussi ,il y a plein de marques ,et selon les jeux que tu achètes , tu peux avoir un son chaud et rond comme le dit blusie , ou tres brillant , ou avec plus de médiums ...en fait ,c'est toi qui feras la différence , mais je peux te conseiller de ne pas utiliser toujours les mm , de sorte à trouver celui qui te convient et ainsi qu' à ta guitare ... wink

bluesie , en fait, avec les elixir on a une bonne glisse , et ,en ce qui me concerne , je trouve que je les use à peine moins vite que les autres ,pour une sonorité que je qualifierai (pour ma part ) d'impersonnelle .C'est un son propre mais sans caractère ,ce n'est que mon point de vue par ailleurs , autant dire que ce sont des jeux chers ! hum

perso, je change au bout de 3 mois wink

wink merci chipie, j'avoue que je suis assez déçue par les elixir, je m'attendais à mieux niveau longévité hum pour le son va falloir que je teste d'autres marques sur la lag, c'est rigolo icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin la difference de sonorité que l'on peut avoir, reste plus qu'à trouver la bonne icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
autant te dire que la première fois que j'ai acheté un jeu d'elixir , la corde de sol a cassé net au montage... j'allais pas le repporter (je n'ai pas de magasin de zik à moins de trente bornes) le vendeur ne m'a plus revue...de toutes façons , il faut en essayer plein et garder les boites de ceux qui ont convaincu , car en dehors de la sonorité , il y en a ki cassent plus facilement que d'autres !certains jeu bronze donnent aussi des basses plus soulignées que d'autres etc... wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, joue, plus, les, mauvais, depuis, mois, tout, morceaux



+