Corde usée Bien ou Mauvais?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ryuzuke

Petit causeur
23 messages
Salut,

Je joue depuis 1 mois tout au plus, et les morceaux que je joue (du moins j'essaye) sont souvent situés dans les Cordes Mi(E) Si(B) Sol(G), et le Mi est le plus usé et devenu toute fine alors j'ai peur que la corde ne cede du jour au lendemain. C'est une bonne chose qu'elle soit usée ou pas??



Moi je joue avec les meme corde jusqua ce quelle ce brise je trouve pas le mots pour decrire mieux que "rond"ca rajoute de la profondeur et cest moin strident que des neuves avoir aussi ce que t'aime comme son...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est normal qu'elle soit usées,
ce n'etait peut etre pas ce qui ce fait de mieux comme marque de cordes;

moi je change mes cordes tous les mois environ,
au mons sur les guiatres 'principales'

je profite du topic icon_cheesygrin

on m'a toujours dit qu'Elixir c'etait super comme cordes, que la durée de vie était superieure et que ça valait le coup malgré le prix plus élevé

je possede ma lag depuis un mois, tirant d'origine Elixir 12/54 que j'ai changé pour du 11/52 et bien au bout de 3 semaines ma corde de ré presente une usure inquietante au niveua de la seconde case, à tel point que je m'attends à la voir me claquer en pleine tronche d'ici peu!!!!!!!!! wobble

je n'ai jamais eu ce type de pb avec d'autres cordes, defauts sur une serie??? sans doute on a vérifié la frette, tout est normal de ce côté là, j'ai utilisé du fast freet en esperant "rattraper" un peu le truc, que dalle endesaccord1

j'suis pas certaine de remettre des Elixir par la suite du coup icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les cordes elixir sont recouvertes d'une matiere synthetique,
ca les fait durer plus longtemps,
c'est effectivement rentable,
mais le son est different.
qques copains à moi (dont des pros) ne veulent que ca.