guitare folk passer a l electro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sabotage

Petit causeur
Petit Downloader
15 messages
bonjour j ai une folk marque l agrandcour ( guitare ergonomique) je voudrais savoir si il et possible de lui poser des micros avec un accordeur car le son de ma gratte me convient et je n ai pas envie d investir dans une folk electro je voudrais faire se travail pars un luthier je voudrais vos avis si ecconomiquement sa vaut le coup merci smiley-guitar



tu peu acheter un micro piezzo et un accordeur aussi ça te reviendras peut être a moins cher wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ou un micro de rosace.

dean markley entre autres..
ou shadow en 1er prix.

sabotage

Petit causeur
Petit Downloader
15 messages
re bonjour merci pour les reponses donner moi d autres, avis bye

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je viens de commander un micro comme ca, http://www.thomann.de/fr/dean_markley_tahoe_pickup.htm
pour une de mes folk,
j'aurais un avis dans pas longtemps!
par contre, il y a un montage un peu special...
faut percer la guitare à l'endroit de l'attache sangle.

image du forum



sinon, je connais les woodies dean markley aussi,
sincerement pas mal,
et tellement pratique!

image du forum


sabotage

Petit causeur
Petit Downloader
15 messages
salut ok j attend ta reponse pour savoir se que sa donne comme son et coter cout sousous flouze lol

gitana

Artiste motivé
162 messages
Salut!

A mon avis , toucher les éclisses pour un pré-ampli et accordeur: BOF....

J'ai équipé deux guitares Folks:

-- Une avec un micro de rosace TAHOE (très bon).Pas cher. Facile à poser . Et il te suffit de remplacer l'attache courroie par une attache-courroie prise jack.

-- Plus récemment , un micro posable instantanément(!) , pas cher , et pas mal du tout: SHADOW. Pastille qui contient un capteur et que tu fixes avec une pate qui fait penser à du chewing gum.

Perso : les capteurs sous sillet piezzo: j'aime pas.

Mais , prendre un bon ampli (ex: MARSHALL combo S50).

Il existe des accordeurs que tu fixes au niveau des mécaniques pour 20 euro..... smile_cool

Sinon , la tendance est à FISCHMAN+ B Band.

wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Une avec un micro de rosace TAHOE (très bon).Pas cher. Facile à poser . Et il te suffit de remplacer l'attache courroie par une attache-courroie prise jack.


celui que je viens de me commander..

je suis content d'avoir ton avis.

gitana

Artiste motivé
162 messages
Oui , mais AAAAAAAAAAAAAAAAATTENTION:

je suis très fort : ce genre de détail change tout.

Mais--hélas-- ce n'est pas vrai. icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bonjour, un micro de rosace c'est très bien, mais attention, il ne faut pas jouer trop fort sinon on rejoint les guitares électriques! il faut régler son ampli assez médium, favoriser les basses et ne pas chercher à avoir un son acoustique, juste un son agréable.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouaip,
c'est sur que ca ne respecte pas vraiment le son de l'acoustique.
mais ca donne un son agreable quand c'est bien réglé,
comme tu le dis.

les capteurs piezzos, c'est pas mieux!

La seule vraie facon de capter le son d'une acoustique,
c'est un ou des micro de studios,
placés devant la rosace et le manche..

mais en live, c'est plus lourd!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tout dépent de ce que l'on veut faire: en studio, il faut un micro devant et faire ça à l'ancienne. Mais il faut un bon statique! Pour la scène, la rosace avec un bon réglage semble être le système qui est utilisé par des gens qui connaissent très bien leur affaire genre John Renbourn qui est un super maître. Les piezo ont un son sec et criard qui peut être intéressant mais gare aux larsens, gare quand on joue sur la sono (c'est gling blang). Pour ma part, le mélange des solutions est super, quand on peut se l'offrir: j'enregistre avec un micro devant et le système electro de ma vieille Takamine et c'est sympa.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en studio,
c'est ca le secret:
multiplier les prises de son,
et mixer tout ca...
(1 ou 2 micros studio, piezzos, etc...)

mais studio et live,
c'est 2 mondes differents.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ben oui, il n'y a pas de solution miracle. choisir ses plans c'est un bon début: il y a longtemps j'ai utilisé une ventouse sur mes instru à cordes: c'était plutôt bien pour jouer pas fort mais enregistrer avec aïe! Les piezos sont amusants pour des trucs mais sont loin de fonctionner pour tout.
J'achète des piezos chez un marchant de composants et à 1,50€ c'est cool mais c'est parfois horrible.Par contre je l'aime bien pour le dulcimer ou la harpe,sur le oud aussi...bon le plaisir c'est d'essayer des trucs..

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
quand je disais piezzo,
je pensais au capteurs de sillet.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : voudrais, folk, guitare, electro, passer, bonjour, marque, agrandcour, ergonomique



+