Manche collant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec ma Fender Stratocaster Lite Ash. Son manche devient collant.
Il y a quelque jours, j'ai constater que son manche étais collant, mais vu l'état général de la guitare, je me suis dis que c'était de la crasse. Je change mes corde, j'en profite pour tout nettoyé avec un chiffon humide, j'insiste bien sur le manche. Je remonte les cordes et je m'aperçois que mon manche est toujours collant, mais je me dis que je devient parano.
La je vient de la rejouer et le vernis du manche est toujours aussi collant. Ca me gâche vraiment le plaisir de jouer sur cette guitare : mon pouce ne circule plus aussi librement derrière le manche.
J'ai remarqué que mon manche est collant sur tout les endroit ou je joue. Derrière la tête, le vernis est toujours aussi doux et agréable. Que faire ?



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
mmh... bizarre tout de même !!
j'en ai une est elle est toujours aussi "pas collante" ( même si elle me colle à la peau icon_cheesygrin )
mais lorsque tu regarde le manche il te parait changé ? sinon direction luthier et dévernissage icon_redface
comme pour les violons coi !

Non, le vernis à l'air tout fait normal. En fait, je dirais qu'elle est plutôt poisseuse que collante.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu n'as rien mis de spéciale dessus?

Non rien du tout. J'ai il y a bien longtemps utilisé du polish à guitare, mais ca fais plus de deux ans que elle n'a rien reçus de tel(ce qui explique d'ailleur pourquoi elle étais aussi crado !)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pas de soleil, pas de produit d' en tretient stocké à proximité?
Elle n'a pas pris le chaud?
Tu n' as pas utiliser de produits pour les mains?

Il arrive que certains vernis vieillissent mal et se dénature devenant poisseux mais sur ce type de produit c'est très étonnant!

Elle n'est plus sous garantie?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
OH PUREE!
j'ai eu le meme souci sur une folk,
et je viens juste de m'offrir une lite ash (samedi sad )

(à droite sur ma signature)
utilise-tu un stand de guitare avec un support au niveau du manche?
(presence de silicone + soleil)

sur ma folk,
je pense que c'etait dû à l'utilisation par une inconnue
d'un chiffon impregné de produit d'entretien siliconné sad
depuis: interdiction formelle a qui que ce soit de toucher mes guitares.

à ta place, je continuerais gentiment avec un chiffon (surtout pas impregné de quoi que ce soit)
legerement humide...

ne fait rien de plus pour l'instant

et pour info,
le manche de ma folk (25 ans)
je l'ai poncé tres tres gentiment,
il ressemble maintenant à un manche de taylor (non vernis)
je l'aime à nouveau

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et je me lave systematiquement les mains avant de jouer.


pour exemple: les pastilles de produits lave vaisselle,
et de nombreux autres produits contiennent de quoi flinguer un vernis.

J'utilise un stand en mousse qui ne convient pas au vernis nitrocellulosique, mais je ne pense pas que le manche de ma lite ash ai ce vernis.
Elle à étais exposé au soleil (ce qui lui à d'ailleurs donnée une très jolie couleur), mais ca fais trois mois qu'elle est à l'ombre (depuis que je lui ai acheté un nouveau stand, mais son stand précédent étais fabriqué avec la meme mousse).
Mais même si c'étais so stand qui serait incriminé, le défaut n'aurais lieu que sur les partie du manche en contact avec la mousse. La, c'est sur tout le manche.
Je n'utilise que très peu de produit ménagé, alors même si je ne me lave pas les mains avant de jouer, je ne pense pas que ca vienne de la.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu sais il suffit que t'ais tripoté un produits chimique et avec le mélange sueur + vernis tu as un décapex artisanal...

En tout cas ne pas se laver les mains avant n'est pas une bonne idée.
Fais aussi attention au soleil...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en tout cas ta guitare est sous garantie!

5 ans...

Je vais essayer de nettoyé bien ça et je vais voir ce que ca va donner. Mais ca me ferais ch*er qu'il me change mon manche : le mien est vraiment bon, sur les lite ash actuel, le manche à un V beaucoup beaucoup plus prononcé que sur la mienne qui est sortie au tout début.
Mais dans les cas de garantie, ils envoient la guitare à Fender directement ? Car je l'ai acheté à Milonga, je n'ai aucune confiance dans les vendeurs de ce magasin.

J'ai été faire un tour sur le site de fender et voila ce que j'ai trouvé :


 Citation :
Exclusions de Garantie :
Outre certains composants mentionnés dans le précédent paragraphe, sont exclus de la garantie contractuelle :

Les marchandises ayant fait l’objet d’interventions techniques en dehors d’un service après-vente agréé.
Les vices apparents, dont le consommateur aura pris connaissance au moment de l’achat.
Les détériorations dues à un usage excessif ou inadapté aux caractéristiques techniques de la marchandise.
L’usure normale ainsi que les éventuels réglages d’origine des marchandises.
Les barres de tons des instruments à cordes.
Les revêtements de surface ou de finition tels que chrome ou vernis.


Donc le vernis n'est pas garanti...
D'autre part, j'ai déja joué du heavy metal (usage inadapté icon_cheesygrin ) sur ma strat, donc je n'ai plus de garanti !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
D'autre part, j'ai déja joué du heavy metal (usage inadapté ) sur ma strat, donc je n'ai plus de garanti !


icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : manche, collant, tout, toujours, aussi, les, derri, devient, dis



+