Problèmes de lampes dans mon peavey Classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir (hier) mon nouvel ampli : Peavey Classic 30, il est génial, tout comme je le savais déjà ^^, cependant il me semble qu'il y a un problème...

Quand je regarde à l'arrière (une fois allumé), toutes les lampes sont allumées (et elles éclairent assez fort me semble t'il) sauf une. Une des 3 lampes de préamplification (12AX7).

Ma question est simple, est-ce normal ? Sachant que mon son est excellent tant en clean qu'en disto ?...

J'ai juste un léger bruit de fond quand il est allumé (une espèce de "mmmmmmmmmmmmmmmm"), mais je pense me souvenir que tous les amplis à lampes font ce petit bruit, surtout que ce bruit varie en fonction du mouvement de mon jack, ce qui me porte à penser que c'est mon jack qui introduit ce petit parasite.

Pouvez-vous m'aider ?



thefab

Petit causeur
87 messages
Je pense pas que ça soit un problème, tant que le son est bon, pas de craintes à avoir. J'ai aussi un C30 et j'ai aussi 1 lampe qui s'éclaire moins fort depuis le début et j'ai pas eu de problèmes...

Pour le bruit de fond, c'est normal wink

++

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
arockalypseer a écrit :

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir (hier) mon nouvel ampli : Peavey Classic 30, il est génial, tout comme je le savais déjà ^^, cependant il me semble qu'il y a un problème...

Quand je regarde à l'arrière (une fois allumé), toutes les lampes sont allumées (et elles éclairent assez fort me semble t'il) sauf une. Une des 3 lampes de préamplification (12AX7).

Ma question est simple, est-ce normal ? Sachant que mon son est excellent tant en clean qu'en disto ?...

J'ai juste un léger bruit de fond quand il est allumé (une espèce de "mmmmmmmmmmmmmmmm"), mais je pense me souvenir que tous les amplis à lampes font ce petit bruit, surtout que ce bruit varie en fonction du mouvement de mon jack, ce qui me porte à penser que c'est mon jack qui introduit ce petit parasite.

Pouvez-vous m'aider ?


Généralement, les combos possédant 3 lampes en préamplification (dont mon VC-30 Laney) possèdent également une des trois lampe avec une référence légèrement diffèrente...

Or mon expérience d'ex-étudiant scientifique me donne la conclusion suivante : lampe diffèrente = rayonnement diffèrent. C'est l'explication la plus logique...

De plus, les lampes sont encore fabriqués avec des procèdés terriblement obsolète et des machines datant d'un demi-siècle, et toutes les lampes (même les appairées) sont uniques. Après, je ne sais pas ce que tu entends par "sauf une". Elle éclaire moins, ou pas du tout ?

As tu déjà eu un lampe pour dire que le son est "tout de même bon" ? Parce que mon ampli avec une lampe de puissance HS sonnait quand même mieux qu'un MG icon_cheesygrin

En réalité, je ne sais pas si elle éclaire ou pas, car il y a bien une très faible lueur, mais je pense que c'est dû uniquement au reflet des autres lampes à côté :s

Et non, je n'ai pas encore eu d'mpli à lampe, cependant j'en ai déjà testé beaucoup, dont le classic 30 avant l'achat bien sûr et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune différence, je pense que le miens sonne très bien. Je n'ai pas de problème de son, seulement je m'inquiète de cette lampe qui ne semble pas s'allumer.

Mais si elle était défaillante, ça s'entendrait, non ? N'y a-t-il pas un bruit caractéristique ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le but d'une lampe d'ampli n'est pas de produire de la lumière. Elle peut fonctionner très bien en produisant une très faible luminosité. smiley-guitar

Hé oui...
Si cela peut te rassurer, j'ai reçu le mien hier et il y a exactelment la même caractéristique.
a plus

rudiii1

Petit causeur
10 messages
ben le truc avec Peavey, c'est que leurs amplis depuis quelques temps sont TOUS défaillants, et le classic 30 est la référence en la matière!!!! Ils finissent tous en SAV 15 jours après l'achat! Je suis localisé sur Brest et j'ai fait un petit sondage par ailleurs: Sur 5 magasins de musique, 4 vendaient régulièrement du Peavey jusqu'à 2006 environ. J'ai posé la même question à tous les vendeurs, toujours la même réponse: "non nous n'en faisons plus, car depuis 2-3 ans environ nous renvoyions les amplis en SAV par palettes entières." Un seul de ces 5 magasins en a encore 1, et les vendeurs avouent eux-mêmes qu'ils n'en voudraient même pas pour faire joli en table basse.... icon_cheesygrin

thefab

Petit causeur
87 messages
bin le mien est de 2005, et fonctionne nikel^^

Ouf, vous avez remonté un de mes vieux post ^^, en réalité je n'y ai plus fait attention depuis (à ce problème de lampe) mais mon ampli va très bien, très très bien même , donc je ne m'en inquiète pas wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
on a droit a des concours de déterrage en ce moment ! smyleybleu

image du forum
evh

rudiii1
rudiii1 a écrit :
ben le truc avec Peavey, c'est que leurs amplis depuis quelques temps sont TOUS défaillants, et le classic 30 est la référence en la matière!!!! Ils finissent tous en SAV 15 jours après l'achat! Je suis localisé sur Brest et j'ai fait un petit sondage par ailleurs: Sur 5 magasins de musique, 4 vendaient régulièrement du Peavey jusqu'à 2006 environ. J'ai posé la même question à tous les vendeurs, toujours la même réponse: "non nous n'en faisons plus, car depuis 2-3 ans environ nous renvoyions les amplis en SAV par palettes entières." Un seul de ces 5 magasins en a encore 1, et les vendeurs avouent eux-mêmes qu'ils n'en voudraient même pas pour faire joli en table basse.... icon_cheesygrin

je joue depuis plusieur années sur peavey je n'ai jamais u de souci smiley-guitar

evh a écrit :

rudiii1
rudiii1 a écrit :
ben le truc avec Peavey, c'est que leurs amplis depuis quelques temps sont TOUS défaillants, et le classic 30 est la référence en la matière!!!! Ils finissent tous en SAV 15 jours après l'achat! Je suis localisé sur Brest et j'ai fait un petit sondage par ailleurs: Sur 5 magasins de musique, 4 vendaient régulièrement du Peavey jusqu'à 2006 environ. J'ai posé la même question à tous les vendeurs, toujours la même réponse: "non nous n'en faisons plus, car depuis 2-3 ans environ nous renvoyions les amplis en SAV par palettes entières." Un seul de ces 5 magasins en a encore 1, et les vendeurs avouent eux-mêmes qu'ils n'en voudraient même pas pour faire joli en table basse.... icon_cheesygrin

je joue depuis plusieur années sur peavey je n'ai jamais u de souci smiley-guitar

je joue depuis 6 mois sur un peavey valveking et il a eu deja 3 problèmes icon_cheesygrin
il vient de rentrer de réparration et pour le moment il marche

rudiii1

Petit causeur
10 messages
evh a écrit :

je joue depuis plusieur années sur peavey je n'ai jamais u de souci smiley-guitar


Ben c'est justement parce que c'est un Peavey d'il y a quelques années que tu as!!! Ceux de la "belle époque" icon_cheesygrin Ne t'en sépare pas, ça vaudra de l'or un jour!!! icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
pour repondre a rudi 1;les gars qui t'ont dit que les c30 repartaient par palette,t'ont racontés des aneries,le classic 30 est un des meilleurs combos de sa categorie,et les utilisateurs de cet ampli n'ont pas a s'en plaindre.
le mien est recent je m'en sers tous les jours,sans compter ce qu'il a pris dans les gencives le jour de la fete de la musique,et franchement je n'ai pas a m'en plaindre bien au contrtaire,je ne dis pas que je suis a l'abri d'un ennui,mais cet ampli a une renommée telle,qu'il n'a plus de preuve a faire,quant au prix environ 600euros et une garantie de 5ans;il faudrait vraiment que peavy parte en vrille pour denaturer,un ampli legendaire,meme les nouvelles generations,surtout que sur le marché beaucoup de combos aimeraient le detroner.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
endesaccord3 je deterre mais bon! icon_redface pour ceux qui ont déja remplacé des lampes sur cet ampli (classic 30). Vous avez mi quoi, les mêmes que d'origine ou autre? maitre sur le mien j'ai remplacé par des jj mais je n'ai pas pu encore testé, il est en atelier pour la reverb!

Silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, bruit, allum, quand, semble, petit, les, probl, jack



+