Les paul Micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

Depuis un certains temps déjà je pense a changer les micro de ma Epiphone Les Paul Standard Plus.
Je me suis donc poser la question desquelles choisir?

Je joue essentiellement du métal mais aussi un peu de blues jazz et rock.J'ai donc regardé quelles micro s'adapté bien sur une les Paul. J'ai retenue les sh1 sh4 chez Seymour 81 et 85 chez Emg et 500t et 496 chez Gibson. J'avoue ne pas avoir trop chercher chez Dimarzio.

Seulement je ne trouve pas le micro idéal. Car : j'aime bien le style Les Paul chaud vintage hors les Emg semblent bon pour le métal mais ne pas avoir ces caractéristiques, de plus je voie pas mal de gens dire qu'ils sont trop froid pour du jazz/blues.

Pour ce qui est de Duncan il semble bien être en adéquation avec la guitare mais vraiment pas au niveau des Emg en métal. Aprés je n'arrive pas a me rendre compte si niveau métal il y a une énorme différence entre Duncan et Emg.

Pour finir les les Gibson semblent dur a trouver en France est assez chère donc je suis en train de laisser tomber l'idée.

J'ai aussi remarqué que dans le cas ou je prend des Emg actif en comptant le prix es micro et l'installation j'arrive a une somme d'environ 200€ voir plus. Et que en considérant cette somme plus ce que je gagnerai en revendant ma gratte j'aurais un budget d'environ 550 a 630€ et dans ces prix il existe déjà différentes Les Paul Epiphone monté avec de meilleur micro comme la signature Zakk Wylde qui a l'air bien sympathique. Du coup je me demande toute suite si ça vos vraiment le coup de partir sur un chargement de micro.

Pour ceux qui on prix le courage de me lire je les en remercie.Merci aussi pour une éventuelle réponse qui m'aiderais a y voir plus claire wink



illi23

Petit causeur
89 messages
Franchement, si tu joue pas du néo-métal de bourrin le SH 4 en chevalet suffit largement pour jouer du métal.
Le Sh-1 lui est parfait pour un son trés rond, trés bluesy bref apparament ce que tu recherche.

Par contre mettres des EMG sur une les paul standard c'est un sacrilège, la guitare a une fabrication et une lutherie d'origine qui lui procure cette "chaleur" dans le son, si tu met des EMG, des micros trés froid, tu perdra un peu l'aspect "typé" de cette guitare.

Pour ce qui est du modèle Zakk Wylde, la fabrication de la guitare est différente d'une les paul standard, pour avoir jouer dessus : elle est plus légère, plus typé et on remarque moins la chaleur du son.


Pour te faire une idée, monter des EMG sur une les paul, c'est comme monté un couple de SH-1 sur une Jackson, ca sonnera bien mais la guitare n'est pas faite pour ça.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Chez Gibson, les 496-490 ou les 57 me semblent plus adapté que les 500-496.
Chez EMG, c'est actif, faudra donc trouver l'endroit pour mettre la pile, pense-y.

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai le set Hot rodded Humbuckers Seymour duncan sur la mienne (sh2 et sh4) je fais de tout avec et ça passe très bien! wink

Tout d'abord merci pour vos reponses.Ca change des forum ou des mecs qui ni connaissent rien vienne raconter ce qu'ils ont lu dans un magazine.
Je considère plus les Seymour Duncan du coup mais je me demande si la combinaison sh1 et SH4 est la meilleur. Actuellement j'utilise vraiment peu mon micro manche car je le trouve mou et le son trop "rond". Sinon j'ai aussi vu des config avec le sh5.

Sinon donc pensez que l'achat d'une Zakk Wylde peux être intéressante? Combien se vend une Les paul Standart plus a l'argus?

La zakk wylde possède des micro EMG, mais des HZ, des EMG passif. Je n'ai pas tester ces micros, mais il ne sont pas aussi réputé que les EMG actif.
Quoi qu'il en soit, je pense que la seul différence entre une zakk wylde et une standard plus se situe dans les micros et l'absence de table de la zakk wylde (mais je doute que cette table ai une influence énorme sur le son).
Donc, autant monté directement des HZ sur ta Les Paul Standard Plus plutot que de la revendre pour prendre une zakk wylde, sauf si tu recherche vraiment le look de la zakk wylde.
Sinon, pour tes micros, je peut t'assurer que un couple SH1 SH4 est excellent pour ce que tu recherche. Je possède un SH4 sur une de mes guitare en chevalet (ce n'est pas une épiphone), je peut t'assurer que le son dépote : précis et riche en harmonique. Ca m'a complétement changé par rapport à ma G400. En manche, j'ai un SH1 et ca sonne très bien, mais en clair !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je préfère le SH2 au SH1 en Manche, je le trouve plus précis, il répond mieux à mon jeu. Enfin c'est personnel. Tu devrais essayer si tu peux pour comparer.
Sinon les EMG HZ sont pas terrible, ça ne vaut pas les Seymour!!!

Une standard plus se vend d' occaz entre 300 et 350€.

En fait le "plus" vient juste de la finition sunburst ou cherry burst. sinon c'est identique à une standard.

Ok ok, je pense que je vais mettre un couple sh1 et sh4 vu que j'en entends beaucoup de bien, pour les commander j'ai trouvé un site pas mal : http://www.guitarpartsresource.com/pickups_sdhumsh4.htm http://www.guitarpartsresource.com/pickups_sdhumsh1.htm

Par contre je me perd un dans les version. Qu'elle la différence entre ceux avec la plaque de nickel et sans? L'écart de prix et quand même assez élevé est ce justifié?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est juste une différence esthétique, la fabrication plus complexe est responsable de cet écart.

Sur ma Washburn j'ai sh1 en manche et SH11 en chevalet. Le SH11 est un peu plus agressif que le SH4, son avantage, c'est qu'il peut aller tranquille dans le gros métal (j'ai testé ça avec la métal muff et un boost, et dans les 2 cas t'as un truc extrêmement violent (je parle pour moi, j'aime pas les grosses satu^^), qui ne bave pas) tout en pouvant, et en étant fait (à la base) pour le hard rock/heavy.

C'est une autre possibilité. Personnellement je joue pas de métal, donc je verrai peut-être un jour à le changer pour un SH4, qui a une couleur différente que le SH11...

Il y a aussi l'option des gros micros passifs de chez Seymour Duncan, genre SH13 ou SH6, mais là le son risque d'être très typé métal même lorsqu'on en joue pas...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micro, paul, emg, plus, bien, tal, chez, prix



+