Instrument pour remplacer la voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut tout le monde,
Je me posais une questions, y a t'il un instrument que je pourrais jouer en meme temps que la gratte (folk) qui permettrait d'eviter de chanter (je sais pas chanter) ?
Je pensais a l'harmonica mais je suis pas sur qu'on puisse faire des trucs style goldman (entre autre) avec.
D'autres instruments ?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben heu je vois pas beaucoups d'instruments dont tu puisse jouer sans les mains puisqu'lelles sont déjà sur la guitare ...
à par l'harmonica ......la flute de pan ? sinon je sèche

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Le kazoo love
Mais ça fait fuire les voisins smyleybleu

Vraiment je vois pas, mais moi l'harmonica ça me tenterai bien pour remplacer la voix, ça donne une nouvelle couleure au son razz

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Sa me tenterais bien aussi car je sais pas chanter, j'ai une amie qui chante super bien et qui peut m'accompagner de temps en temps. Mais bon j'aimerais bien pouvoir faire mes propres trucs dans mon coin.
Et je trouve le fingerpicking avançé trop dur a apprendre, en plus j'aime beaucoup le jeu en rythmique !
Donc du coup je cherche quoi faire en solo sans chant avec peut etre en plus un autre instrument, et avec un jeu de guitare rythmique.

Pr contre l'harmo + guitare je sais pas si ça se prette bien au chanson de type varieté (goldman, cabrel entre autres) ?

Y a juste cette video que j'ai trouvée superbe et qui correspond un peu a ce que je cherche : http://fr.youtube.com/watch?v=QgBxIGiL0w0

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je sens poindre le découragement ! où sont passées toutes tes bonnes intentions ? Rome ne s'est pas faite en un jour wink courage partochard ! quand ça te reprendra , t'auras la niaque icon_cheesygrin

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
 Citation :
je sens poindre le découragement !


Oui j'avoue ... sad icon_redface

La en ce moment je suis plein decouragement, je disperse trop d'energie dans le chant sans arriver a rien, les cours de chant pour l'instant etant loin d'etre financierement la priorité en ce moment, en plus, plusieurs pros que je connais s'accordent a me dire que aucun avenir dans le chant, qu'il me faudrait beaucoup trop d'efforts quasi insurmontables pour y arriver, que je n'ai aucune prédispositions au chant.

Et du coup, je n'ai plus aucune energie pour apprendre, rien que le fait de m'acharner en voyant que ça donne rien me donne mal au crane et me fait meme songer que je devrais arreter la guitare ....

Enfin bref voila c'etait mon coup de gueule.
Grrr ça soulage violent2

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
crois-en ma vieille experience ,si tu es vraiment mordu ,tu rebondiras... wink pour le chant laisse-toi un peu de temps ,mais ne délaisse pas ta guitare , il faut que tu continues à travailler , ce serait dommage hammer , tu peux te trouver des morceaux acoustiques purs ,et jouer un peu de picking wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Merci encore chipie, ça va d'ailleurs mieux, je me suis entrainé hier sur une chanson de benabar (triste compagne, calme, pas trop dur a apprendre), et ça ça va, ça passe pas trop mal, ça me rassure. J'ai acheté aussi un harmonica, un marineband en do. Mais je pense que ça viendra en complement de la gratte et du chant, et non pas en remplacement du chant.

Pour le chant, j'ai rendez vous lundi avec allan Wright, le prof de chant du site "le chanteur moderne", on m'en a parlé sur mon autre topic, on va voir ce que ça donne.

En tout cas, encore merci a tous ceux qui m'ont aidés, et qui m'ont remonté le moral wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Voilà une bonne nouvelle ,je ne connaissais pas ce site , j'ai été y faire un p'tit tour ,je trouve que ça fait quand mm cher la 1/2 heure , mais si c'est réputé ... tu utilises quelle méthode ? Skype , visioconférence ?si j'ai un conseil à te donner , essayes d'enregister ce cours , pour pouvoir te le repasser ! wink

j'aimerai bien que tu nous racontes un peu ce premier cours et tes impressions ! tu ne me'en voudras pas si je te dis M-rd- icon_cheesygrin

édit : bon choix Benabar , pour ton genre de voix bravo ,et encore un autre bravo pour l'harmonica ! icon_cheesygrin

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Merci wink
Pour le cours ça sera par skype, et il m'offre le premier, donc celui de lundi sera gratuit icon_cheesygrin

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Entre temps nouvel extrait, donc benabar triste compagne, fait il y a 5 min, sans preparation : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Tristecompagne12-09-08....

PS : il faut vraiment que j'apprenne a chanter plus fort que ma guitare !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pas si mal,tu as raison de persévérer bravo ,et si tu la refaisait en faisant que ce soit ta guitare qui chante moins fort ?
j'ai toujours la mm impression que si tu apprenais à respirer mieux , tu poserais ta voix plus convenablement ...
tu nous diras lundi pour le cours wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bon bah je sors du cours, alors mon probleme viendrait de mes cordes vocales qui sont mal configurés, et quelques problemes de respiration. Donc j'ai quelques exercices (glissés, respiration, etc...)
Mais apparament mon cas n'est pas si desesperé !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suis contente pour toi , il faudra te plaindre à papa et maman pour la mauvaise config ! icon_cheesygrin

Nan , sérieusement , la respiration , c'est sur , mais sur quoi base-t-il son diagnostic pour ,je cite : "la configuration" des cordes vocales wink ?
c'était bien ton cours ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chanter, instrument, autre, voix, tout, monde, posais, questions, pourrais



+