Guitare Acoustique pour debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Je fais de la guitare electrique depuis 2 ans et j'aimerais bien acheter une acoustique. Je n'ai jamais jouer sur une acoustique c'est pourquoi je demande conseil, quelle guitare me proposeriez vous pour debuter, si possible a un prix inferieur a 50€ (oui je sais c pas beaucoup mais je pense que c assez pour debuter ).
D'apres quelques photos les acoustiques ont des manches courts et larges, j'ai plus de prefernces pour les minces et longs :)

Merci !



mickael841 a écrit :
Bonjour!
Je fais de la guitare electrique depuis 2 ans et j'aimerais bien acheter une acoustique. Je n'ai jamais jouer sur une acoustique c'est pourquoi je demande conseil, quelle guitare me proposeriez vous pour debuter, si possible a un prix inferieur a 50€ (oui je sais c pas beaucoup mais je pense que c assez pour debuter ).
D'apres quelques photos les acoustiques ont des manches courts et larges, j'ai plus de prefernces pour les minces et longs :)

Merci !
endesaccord1

tu n'auras vraiment rien à ce prix à part des jouets qui sont injouables

Ouch ok smyleybleu
Quel serait le prix mini pour quelque chose de convenable ?

rockeurdu17

Petit causeur
35 messages
Pour quelques choses de jouable et qui ne te lassera pas trop vite compte un peu plus de 100€.
Pour 130€ tu peu déjà avoir une guitare avec table massive.
Fait gonfler un peu ton budget wink Tu ne le regrettera pas icon_cheesygrin

130€=cort EARTH 70 et la tu es tranquille

Pour ton inquiétude sur les manches, en effet les manches d'acoustiques sont plus gros et un peu plus courts.

En fait, sur les classiques ils sont carrément plus gros et plus court (le manche rejoint le corps à la 12ème case).
Sur les folks, tu peux avoir des manches qui se rapprochent des électriques. Il y a même des grattes folk avec des manches de strat (chez Fender), mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Donc de part le fait que tu joues déjà sur électrique, je te conseille une folk, et je ne peux que plussoir ( icon_cheesygrin oui j'invente des mots) les collègues qui te conseillent une Cort E70 avec table massive, qui bonifiera la guitare avec le temps.

A+ poulet smiley-guitar

ecys

1 message
slt moi je joue sur un denia en acoustique elle sont ver les 80€ mais regarde sur tooman les prix son tre interesant

ca serai pas du luxe que tu achete un dico ecys endesaccord1

+1 pour la cort e70 =)
Une très bonne guitare pour ce prix là; je crois qu'il n'y a pas mieux (dans cette gamme de prix icon_cheesygrin )

une acoustique à moins de 50 € ça existe pas ... ou alors c'est en plastic lol ! mois de 100 ça existe mais plus de la merde que ça, c'est le plastic ! (logique lol)

la Cort Earth c'est vraiment l'acceptable (pour un débutant c'est bien) mais pour avoir une vraie bonne acoustique faut aller dans les 300-400 € et pour une electro dans les 400-600...


Tout ça pour dire que t'as vraiment avantage à prendre pour un minimum de qualité la Cort ^^ ...

Ou sinon tu peux regarder de epiphone.L'epiphone DR-200S a une table en épicéa massive pour 145 euros...
Perso je la trouve pas mal...

++

Vraiment merci a tous pour vos reponses maitre
Des guitare a manches longs comme j'aime bravo
J'ai elargie mon budget a 150€ max^^ est que vous me conseillerez plus la Cort ou l'Epiphone ? ou peut etre une autre ? chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour Michael ,
ne serait-il pas plus sage de les essayer en magasin , avant d'arrêter ton choix ? wink

chipie.foxtrot a raison c'est l'essaie qui determinera

salut tout le monde; je profites de ce post pour savoir si la corth e70 existait en noir ^^' icon_redface
voilà merci!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, les, debuter, proposeriez, quelle, conseil, demande, pourquoi



+