Avis sur Line 6 flextone 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Salut à tous. Je voulais votre avis sur cette ampli car on n'en parle pas du tout sur ce forum alors que d'après ses caractéristiques et les différents avis d'autres sites (http://ampli-guitare-modelisation.line-6.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,29915,mao,flextone_3.html par exemple), il a l'air pas mal non ? On peut le trouver pour 350 € en neuf alors est-ce un bon rapport qualité/prix ? Merci d'avance pour vos réponses.



bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Salut, en effet c'est un très bon ampli, mais un peu casse-b*rne à régler. Je m'en sers aussi bien pour des morceaux type acoustique (avec une électro-acoustique) que pour du metal qui déboule à 200 à l'heure genre trivium ou Bullet donc c'est un ampli hyper polyvalent. Seul petit reproche, il est préferable de le coupler à un pédalier de la gamme FVB. Pour ma part j'utilise le shortboard et ça roule impec'!!
J'ai aussi un petit reproche à lui faire lorsqu'on l'utilise en mode manual (sans modélisation en préset') les potards sont un peu grossiers au niveau de l'équalization donc je l'ai couplé à un équalizer BOSS GE-7 et là ça passe tout seul. Quand on joue dessus avec des micros actifs (81/85) on a un son mordant à souhaits tout en étant bien précis et incisif, que du bonheur quoi et pour pas trop cher en plus
smile_cool
Sur ce, bonne continuation smiley-guitar

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,je viens d'acheter cet ampli sur dv 247,je pense le recevoir cette semaine. les retours et critiques sur cet ampli sont bons,et beaucoup de criteres m'ont poussé a cet achat.
juste une chose est il vraiment si complexe a programmer sachant que j'ai acheté en meme temps,la pedale line6 quatre voies avec accordeur et pedale d'expression.je souhaite surtout,programmer un canal clean avec chorus et reverb,deux crunchs differents et une bonne disto,associes chacun a une reverb et delay,ce ne sont pas des reglages hyper complexes que je recherche.mais ayant entendu a plusieurs reprises qu'il etait assez chi..t a programmer,je voulais m'en faire une idée.
est ce que une strat us va bien avec ? Je joue surtout du blues,rock 60 et 70,mais aussi un peu de tout. je transporte souvent mon matos(c'est un peu pour ca que je n'ai tout compte fait pas pris de lampes)le poids est il consequent. merci et abientot

Salut Infra Blues, je suis heureux d'apprendre que tu as choisi le flextone 3 (très bon choix^^)
Alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions par rapport à l'expérience que j'ai pu acquérir sur cet engin ultra complet!
Tout d'abord, il est vrai que l'ampli en mui même est assez dur à paramêtrer, mais, car il y a un mais! Tu as apparement choisi le pédalier FVB Shortboard et il se trouve que ce pédalier te facilitera grandement la tâche dans le paramêtrage et l'utilisation de tes réglages (tu peux en ajouter jusqu'à 36!!)
Le plus dur est de trouver quelle configuration te conviendra le mieux, entre les amplis et surtout les émulations de cabinets mises à ta disposition. Ensuite pour les types de sons que tu recherches il n'y a aucun problème sachant que les effets émulés sont des effets ayant fait leurs preuves depuis bien longtemps.
Je pense aussi que ta strat US pourra bien coller avec car le son assez claquant qu'elle produit sera très bien restitué avec les amplis mis à disposition dans cet engin de guerre.
Sinon il est très facile à transporter malgré son poids quelque peu conséquent (une bonne vingtaine de kilos!!) Mais il y a une poignée qui tient très bien la route et surtout , gros avantage , tu peux couler ton pédalier à l'arrière de l'ampli wink pratique pour le transport!!
Voilà j'éspère avoir répondu du mieux possible à tes diverses questions et si jamais tu en as d'autres concernant certains réglages ou astuces, surtout n'hésites pas!!!!
Sur ce bonne continuation, salut et à bientôt!! smiley-guitar

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut etar et merci pour ces precieuses indications,j'attends avec impatience la livraison de DV,j'espere sans trop de mal pouvoir dompter la bete,si j'ai le moindre soucis,je ferai appel a tes conseils,dans l'attente,bonne musique et a bientot.

Ok, bonne découverte à toi alors! wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut etar,ca y est j'ai recu la bete,commandé chez dv 247 le lundi,recu a la ciotat le jeudi a midi, alors chapeau pour la rapidité.
super look,un peu style vox ac.
tout compte fait avec le pedalier pas du tout casse burnes a programmer.
par contre,il n'a pas du tout l'air d'aimer ma strat US,en son clair et les modulations ca va a merveille(chorus reverb delay tout ca bien reproduit)
par contre satur et disto,impossible d'avoir un son chaud, lourd et pratiquement pas de sustain,premiere repet' hier soir et adieu berthe pour sortir correctement rugh boy et tush et la grange.....j'ai vraiment pas pris mon pied et au detriment de mes potes du groupe,bref une soirée a chi...
est ce que les simples bobinages,pour du blues rock,ne s'accordent pas avec cet ampli,pourquoi un son a peine tiede,sans sustain,malgre les reglages le rendu etait assez "grave",j'ai passé au crible le selecteur d'amplis sans reussir a trouver ma disto,alors que sur mon ancien tansistor 60w dont je tairai la marque et mon zoom,je sortais des distos d'enfer.
bref i am pas trop satisfait.
peut etre que c'est la guitare?et qu'il faudrait m'orienter sur une grat' avec des doubles?
Avec quelle guitare joue tu dessus,comment trouve tu tes disto... bonnes?
Sic'est la guitare qui est en cause,ce qui n'est pas impossible(ex mon guitariste qui a une copie les paul,montée en EMG HZ non actif,un valvestate a dans tous les cas de figures un son meilleur que le mien,et il l'a payée 339 euros.
je suis un peu desemparé,donc je voudrai ton avis et besoin de l'aide de tous ceux qui liront ce message,je ne comprends pas qu'avec une grat a plus de 1000 euros,je n'arrive pas a tout faire "peter"
pourtant l'ampli me parait super,je vais voir ce que je peux faire avec un equaliseur,mais je ne sais pas ,dans l'attente de votre aide a bientot et merci pour vos suggestions de guitare,tant que ca reste dans le raisonnable(je peux pas une PRS a 2400 euros) sur ce bon week end a tous a bientot

Salut Infra Blues, alors par rapport à ton problème de réglages, je ne pense pas que ta guitare soit la cause du problème. En effet, cet ampli a besoin d'un peu de punch du côté de la sortie micro de ta guitare mais ce n'est pas tout. Le petit inconvénient de cet ampli est que , lorsque tu utilises les réglages d'usines, l'ampli active bien souvent le compresseur et le gate (réducteur de bruit de fond qui malheureusement à tendance à faire prêcher la bête du côté du sustain sad ) donc l faut bien faire attention à vérifier que ledit effet ne soit pas enclenché!
Ensuite, il ne faut pas hésiter à ajouter un fond de réverb' plus important que l'on pourrait le faire sur un ampli à transistor (il faut garder à l'esprit qu'il s'agit là d'un ampli numérique wink )
Sinon, pour les problèmes que tu as au niveau de la distorsion, je te conseille de te diriger vers les émulations des marshall, mesa et au autres soldano, tout en passant en mode manuel pour abaisser ton gain et augmenter la clarté du son avec tes Equalizers. Alors fais aussi bien attention à ces potards car il sagit là (une fois encore wink ) d'un ampli numérique et, sont émulés certains sons caractéristiques des amplis émulés (je sais pas si je suis bie clair là hum ) mais tout est expliqué dans la documentation technique. Mais je te conseille fortement de coupler à cet ampli un équalizer de type bosse GE-7 wink
J'utilise cet ampli avec une LTD Viper 500 S avec micros EMG actifs 81/85 et une cruiser by crafter (avant que je la transforme en G.G.N.I.(Guitare Géniale Non Identifiée icon_cheesygrin ) avec un seymour duncan SH7 et là, ça envoie du lourd, même très lourd.
Voilà, j'éspère avoir répondu à toutes tes questions et que tu prendras du plaisir à jouer sur cet ampli qui est un magnifique appareil. Salut!! smiley-guitar

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut et merci pour avoir repondu si vite,toute la notice est en anglais et je n'ai pas assez de notions pour tout dechiffrer,effectivement le compresseur et le gate sont parfois presents lors de la selection d'un ampli,je vais refaire de nouveaux reglages et je te tiens au courant,mais il faut que j'essaie l'ampli avec une grat' en double bobinage,ca me levera peut etre l'epine du pied
@plus




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, alors, ampli, line, voulais, parle, tout, forum, flextone



+