enregistreurs multipistes : pistes reelles et virtuelles ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai remarquer que dans les descriptions des enregistreurs numériques on parle du nombre de pistes reelles mais aussi de pistes Virtuelles. Qu'est-ce qu'une piste virtuelle ?

Et a quoi sert un cable XLR et un cable Neutrik ?

Merci.



jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
salut, alors pour ne pas te dire de bêtises pour les pistes je ne sais pas trop (mais je pense que réel c'est directement sur l'enregistreur et virtuelles ce sont celles que tu stock sur ton ordinateur).

ensuite un cable xlr est un cable standard qui sert à relier un micro à une table de mixage, un enregistreure, bref qui sert à raccorder un micro (et sûrement d'autres choses) à un autre périphérique.

et enfin, neutrik est une marque de connecteur de qualité

merci.
Donc les jacks neutrik sont compatibles avec tous les amplis / guitares / enregistreurs ?

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
met un lien pour être sûr mais en principe oui (enfin un xlr ne passera pas sur un ampli et un jack ne passera pas dans une prise xlr)

 Citation :
je pense que réel c'est directement sur l'enregistreur et virtuelles ce sont celles que tu stock sur ton ordinateur


Hello
Non c'est une appellation pompeuse pour un principe tout bete : pour chaque piste tu as la possibilité si la prise de son ne t'a pas plu, de faire plusieurs essais d'enregistrements sur une meme piste sans toucher aux autres.

Donc exemple tu enregistres une guitare en piste 1 et le resultat te convient tout juste(tu penses pouvoir mieux faire), tu veux faire un autre essai mais garder le premier pour comparer.
Tu restes donc sur la piste 1 et choisi l'option "piste virtuelle".
L'appareil se recale au depart et te propose une piste vierge qui n'effacera pas la precedente.C'est elle la virtuelle.

Allez, un troisième essai....tu choisis (c'est des menus deroulants souvent) une autre piste virtuelle et enregistres.
Donc on en est à 3 enregistrements effectués sur la meme piste.Tu prefères la 2,c'est donc elle que tu choisis et "valide" sur l'appareil.

Perso, je t'assure que meme sur un 8 pistes, si pour chacune tu fais 5 ou 6 prises, au final....si t'as pas noté tu t'en sors plus!!!
Je prefère effacer et recommencer.

merci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pistes, enregistreurs, reelles, cable, virtuelles, bonjour, remarquer, les, descriptions



+