Achat de basse 6 cordes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello !
Je compte m'acheter une basse 6 cordes.
Je penchais pour la Ibanez BTB Prestige 1306, avant d'apprendre qu'elle avait un manche plat. J'ai déjà testé des basses à manche plat, par exemple une Belle Isle, et je ne suis pas tellement à l'aise dessus...
Je vais quand même tester la Ibanez BTB pour être sûr, mais je ne pense pas que je la prendrai.

J'aimerai donc que vous m'aidiez à m'orienter vers une nouvelle basse wink.
J'ai un budget qui tourne autours des 1300 euros, je joue du métal (Arcturus, In the woods, Winds, Dream Theater, Sonata Arctica).

Je cherche donc une bonne basse pour le métal, mais pas pour du métal de gros bourrin non plus, avec un manche arrondi et pas trop large wink.
Je préfère acheter cette basse neuve, mais si il y a quelque chose dans l'occas dîtes moi quand même, je verrai ! ^^

Et au niveau de l'ampli, je n'en ai pas encore de bon, mais après l'achat de la basse, j'économiserai pour m'acheter une tête d'ampli aux alentours des 1000 euros.

Merci !

(et merci à Nico pour ce petit échange de MP, auquel je n'ai pas pu répondre à cause de la limite de 2 messages par jours)

EDIT: Juste comme ça... ca vaut le coup d'économiser pour avoir une music man bongo 6 cordes ? :)

RE-EDIT: Vous pensez quoi de cette ESP ? : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_b_1006.htm
Elle correspondrait à mes attentes ? Ou la tester ?



bon déjà as tu déjà essayé une 6 cordes un manche plat sur 6 cordes n'a rien à voir avec un manche plat sur 4 cordes... le manche sera forcément une bûche...

Je ne peux pas t'aider beaucoup plus.

pour la Musicman je pense que vaut mieux que t'achètes une 6 cordes + un bon ampli car pour une basse comme ça, il faut un super ampli...

Oui, j'ai déjà testé plusieurs basses 6 cordes, certaines avec un manche plat, certaines sans.
Si j'opte pour la musicman, j'utiliserai l'argent que j'ai là pour une bonne tête d'ampli, et j'économiserai jusqu'à juillet pour l'avoir. (j'ai calculé le budget hier icon_cheesygrin)

Merci wink

Pour la bongo ca dépend vraiment de si j'arrive à toucher à une des ces basses 6 cordes d'ici 1 mois. La bongo m'intéresserai, mais une bonne 6 cordes Yamaha, Ibanez (si leur manche me plait malgré tout... j'ai vu une photo du manche, il ne ressemble pas aux autres manches plat que j'ai testé, je verrai ça en testant !) ou ESP m'attirent également.
Je vais regarder un peu plus près les TRB, je vais peut-être avoir un coup de coeur ^^. Elles possèdent toutes un manche arrondi, ou certaines ont un manche plat ?

Merci de ton aide wink.

Merci de tes précieux conseils, je vais décortiquer un peu tout ça ^^.
Je vous tiens au courant dimanche par rapport à si je prend la Ibanez ou non !

@+

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
Mil' j'ai des photo de la SR 1006 :)

Alors, tu la trouves comment ? :)
J'ai eu l'occasion de tester la SR et la BTB ce week end... Et finalement le manche me plait bien ! Le son de la BTB était un peu brouillon parfois, pas très distinct, ça doit venir à la fois de la basse et d'un problème de technique pour l'éttouffement des cordes ^^'. Et le son en tapping n'était pas aussi bien que sur la SR. Donc j'ai décidé de commander la SR icon_cheesygrin.

Merci de votre aide, @+.

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
http://www.slappyto.net/Tests/images_tests/528.jpg

j'espère que mon lien va marcher. :)

Voilà ma bête.

Jolie bestiole icon_cheesygrin
hâte de recevoir la mienne smile_cool .

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
Alors?

Alors... bah je l'attend ><.
Ils n'en avaient plus en stock, ils étaient en réaprivisionnement, je l'aurai vendredi ou samedi prochain normalement !

Un peu oui icon_cheesygrin
Je comprend un peu ce que tu as ressentis avec ta Bongo icon_cheesygrin

Ca y est, je l'ai recu (aujourd'hui icon_cheesygrin)
Donc oui, c'est franchement une bonne basse (et ce sustain ! love ), mais ils ont vissé un bouton (celui qui cotnrole les basse et les aigus) de travsr ce qui fais que je dois forcer pour règler les basses, et que les aigus ne sont pas réglables, ils tournent en même temps que le bouton grave... je vais aller au magasin pour qu'ils mre réparent ça, ça doit pas être trop compliqué à faire.

En tout cas je suis content de mon achat ! ^^
Dommage que l'ampli soit un petit 10W qui grésillé...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, cordes, acheter, tal, manche, des, achat, euros, ampli



+