Shreddeur en herbe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adb

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous,

Je joue de la guitare depuis une dizaine de mois, un peu de tous les styles (de la pop au jazz en passant par le rock et la bossa nova). Jusqu'ici tout va bien, mais les membres de mon groupe me font de plus en plus pression pour que je me mette au métal. J'apprécie ce style au moins autant que les autres mais n'ai jusqu'ici pas eu l'occasion d'en jouer.

J'ai donc téléchargé quelques partoches de metalleux pour me faire une idée, et là surprise, j'ai l'impression que ce registre forme une école à part. Pour moi, les shreddeurs font "sonner ce qui ne sonne pas".

Mes questions sont les suivantes:
*Connaitriez vous quelques morceaux simples de métal pour me familiariser avec ce style ? (Désolé, j'ai vu qu'il y a un grand topic dédié aux "morceaux simples" mais j'ai beaucoup de mal à faire le tri)
*Auriez vous quelques trucs pour m'aider à "comprendre" et donc à composer dans ce registre ? (des gammes préférentielles où que ne sais-je)

En vous remerciant,
adb smiley-guitar



illi23

Petit causeur
89 messages
L'un des premiers morceau de métal que j'ai appris c'est Enter Sandman de Metallica.
Pas trés dur mais permet de se familiariser au rythmique lourde en palm mute et autre powerchord de bourrin trés utilisé en métal.

qad

moi pareil
enter sandman love


ou encore seek and destroy aussi de metallica
du trivium (dying in your arms et simple )

Comme quoi les membres d'un groupe ne sont pas forcément amis wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu confonds shred et metal. Le metal est un style de musique, le shred est l'ensemble des techniques guitaristiques pour jouer le plus de notes possibles en le moins de temps possible. Même si le shred est souvent utilisé en metal, rien ne t'empeche de l'utiliser dans le jazz ou autre.

Sinon t'as tout le répertoire Metallica et Megadeth qui contient des perles pour s'initier au genre.