Shreddeur en herbe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adb

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous,

Je joue de la guitare depuis une dizaine de mois, un peu de tous les styles (de la pop au jazz en passant par le rock et la bossa nova). Jusqu'ici tout va bien, mais les membres de mon groupe me font de plus en plus pression pour que je me mette au métal. J'apprécie ce style au moins autant que les autres mais n'ai jusqu'ici pas eu l'occasion d'en jouer.

J'ai donc téléchargé quelques partoches de metalleux pour me faire une idée, et là surprise, j'ai l'impression que ce registre forme une école à part. Pour moi, les shreddeurs font "sonner ce qui ne sonne pas".

Mes questions sont les suivantes:
*Connaitriez vous quelques morceaux simples de métal pour me familiariser avec ce style ? (Désolé, j'ai vu qu'il y a un grand topic dédié aux "morceaux simples" mais j'ai beaucoup de mal à faire le tri)
*Auriez vous quelques trucs pour m'aider à "comprendre" et donc à composer dans ce registre ? (des gammes préférentielles où que ne sais-je)

En vous remerciant,
adb smiley-guitar



illi23

Petit causeur
89 messages
L'un des premiers morceau de métal que j'ai appris c'est Enter Sandman de Metallica.
Pas trés dur mais permet de se familiariser au rythmique lourde en palm mute et autre powerchord de bourrin trés utilisé en métal.

qad

moi pareil
enter sandman love


ou encore seek and destroy aussi de metallica
du trivium (dying in your arms et simple )

Comme quoi les membres d'un groupe ne sont pas forcément amis wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu confonds shred et metal. Le metal est un style de musique, le shred est l'ensemble des techniques guitaristiques pour jouer le plus de notes possibles en le moins de temps possible. Même si le shred est souvent utilisé en metal, rien ne t'empeche de l'utiliser dans le jazz ou autre.

Sinon t'as tout le répertoire Metallica et Megadeth qui contient des perles pour s'initier au genre.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
adb

Petit causeur
11 messages
 Citation :
L'un des premiers morceau de métal que j'ai appris c'est Enter Sandman de Metallica.
Pas trés dur mais permet de se familiariser au rythmique lourde en palm mute et autre powerchord de bourrin trés utilisé en métal.


Je vais faire confiance à ton avatar wink


 Citation :
du trivium (dying in your arms et simple )


Ce groupe ne me dit rien... deezer.com va chauffer.


 Citation :
Tu confonds shred et metal. Le metal est un style de musique, le shred est l'ensemble des techniques guitaristiques pour jouer le plus de notes possibles en le moins de temps possible. Même si le shred est souvent utilisé en metal, rien ne t'empeche de l'utiliser dans le jazz ou autre.


Au temps pour moi, c'est bon à savoir.


 Citation :
Sinon t'as tout le répertoire Metallica et Megadeth qui contient des perles pour s'initier au genre.


J'avais commencé à regarder les plus référencés de leurs morceaux mais je crains que le solo de Master of Puppets ne soit pas pour tout de suite icon_cheesygrin

Je vous donnerai sans doute mes impressions une fois les morceaux que vous m'avez conseillés experimentés.

Sinon j'ai une autre question pour vous: comment faire le deuil de mes cordes aiguës ? smile_cool

Cordialement,
adb

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu peux t'attaquer à Seek & Destroy, Jump in the Fire, Master of Puppets, Enter Sandman chez Metallica, bosse les rythmiques Chez Megadeth, t'as A tout le monde, Trust, Dread and the fugitive mind, Symphony of Destruction, Tears in a Vial...

Fais toi la main sur les rythmiques, ça te donnera un avant gout du style metal icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
FunkPunk t'en as oublié chez Megadeth !! chanteur


J'ai commencé le métal par Megadeth donc je vais te donner les bon petit morceaux :

_ Black Curtains

_ I knew it all

_ Peace sells

_ Youthanasia

_ Victory

_ Addicted to chaos

Je rejoins Funkpunk pour les autres chansons , Trust sonne magnifiquement , et a tout le monde est génialisime , le solo ne devrait pas trop poser de probléme .

D'autre groupe sinon :

_Carry on de Manowar

_ Metal thrashing mad , Black Lodge d'Anthrax

_ Walk de Pantera (si tu es motivé il y a aussi Domination , Fucking hostile , Cemetary Gates)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je peux pas toutes les mettre wink Tu m'as l'air d'être M.Youthanasia icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
J'allais mettre tout l'album Youthanasia wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, j'arrete le hors-sujet, mais plus j'écoute Megadeth, plus je kiffe !!

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
funkpunk
funkpunk a écrit :
Bon, j'arrete le hors-sujet, mais plus j'écoute Megadeth, plus je kiffe !!


On est deux !!

Donc j'ai ressortis mes partoch et me voila avec d'autre chanson icon_cheesygrin . QUand je dit que je suis trop sympa moi love


_ Tears don't fall de Bullet for my valentine

_ Duality de SLipknot

_ Photograph de Def leppard ( bump )

_ The Trooper de Iron maiden (c'est pas du METAL mais ça rend bien wink)

_ Dreams Warrior du groupe Dokken

_Clean my Wounds du groupe Corrosion of Conformity




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, quelques, ici, morceaux, simples, jusqu, font, plus, tal



+