comment evaluer le son de son matos.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Et je sais pas comment vous faites pour juger de la qualité du matos sur un sample ecouté sur ordi! icon_redface

Franchement, moi, si je suis pas devant l'ampli et la gratte je suis pas capable de dire si le son est bon ou pas. Ici, le son est passé par la Carte son du PC, l'acquisition a été faite avec quoi?
Une Gibson SG sur un Hot Rod reprise par un micro de daube sans préamp sur une Carte son basique va sonner comme un Harley Benton sur un ampli Roland! icon_cheesygrin



berzin

God of Partoch
5255 messages
Bien sûr le son est modifié, mais ça n'affecte pas le grain de l'ampli. On entend nettement le son "transistor" avec ses harmoniques impaires qui fait cette couleur "nid d'abeilles". Fais le même sample avec un vrai ampli tout lampes, ça changera tout.

Hé oui...
-aaa-
-aaa- a écrit :
un valve king 212 avec une vintage les paul et une gibson sg faded ( que je vais acheter )
et un marshall ValveState 8080 et un bandit 112 a mon ecole de musique

Le Vk est bien, mais les deux autres sont vraiment pas terribles...



berzin
berzin a écrit :
Bien sûr le son est modifié, mais ça n'affecte pas le grain de l'ampli. On entend nettement le son "transistor" avec ses harmoniques impaires qui fait cette couleur "nid d'abeilles". Fais le même sample avec un vrai ampli tout lampes, ça changera tout.

Tout à fait.
Compare ce son là avec ce que ferait un vrai ampli hihgain à lampe, tu vas prendre une grosse claque !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Waouh! T'arrives à griller des harmoniques impaires la dessus! hum icon_cheesygrin

Franchement je trouve que tous ce qui est écouté sur des enceintes pourries (j'ai un PC portable avec HP intégrés) manque de dynamique et ne sonne pas du tout!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
x_mace a écrit :

Compare ce son là avec ce que ferait un vrai ampli hihgain à lampe, tu vas prendre une grosse claque !

Il va falloir te lever tôt pour me mettre une claque devant mes enceintes de PC! icon_cheesygrin

C'est sur qu'en vrai y'a pas photos, mais sur un sample, je reste sur ma position! micro

berzin

God of Partoch
5255 messages
Evidemment on entend les harmoniques, c'est une grosse partie du son, et que ce soit compressé ne change rien. Le fait qu'il y ait une dégradation due aux micro, aux enceintes d'ordi ne modifie pas le grain de l'ampli. Va écouter les samples sur le site Bogner par exemple et bien que ça passe par les mêmes enceintes d'ordi, tu verras la différence.

Hé oui...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Les harmoniques, on les entend, mais tu fais comment pour différencier les paires des impaires? hum

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les harmoniques impaires, c'est ce qui donne ce côté bourdonnant et légèrement dissonant à une disto à transistors.

Hé oui...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Donc une disto à lampes ne génère que des harmoniques paires?

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est le principe oui, après, je ne suis pas éléctronicien. Certains transistors y arrvient aussi, les plus modernes je crois.

Hé oui...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : alors, tout, matos, comment, faire, finition, niveau, parce, bon



+