Une notation tablature que je comprends pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

awesome

7 messages
Salut !

Vers la fin de cette tablature il y a 0g10 sur la deuxième corde la plus aigue (B)

Je ne vois pas à quoi correspond le g ?, c'est pas le contraire d'un bend ?

La tablature est : http://www.guitaretab.com/m/misc-soundtrack/12428.html

J'ai même une video d'un gars qui joue ce morceau mais j'ai du mal à voir le geste qu'il fait avec cette note : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=33888478

Merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vu le reste de la ligne j'aurais pensé à un glissé ou slide le S aurait été plus approprié...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on aurait peut-être mis s pour slide , pourquoi pas un golpe ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Golpe_(guitare)

edit , autant pour moi , le lien n'est pas permanent et nous renvoie à autre chose , pas fait expres! sad

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est une blague?
ou un terme que je n'ai jamais vu?
(ce qui est tres possible, merci dexpliquer un peu)


moi j'aurais dit un hammer h....
presque g.... ghij!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je pense que c'est une faute de frappe sur un Hammer, le "g" étant à coté du "h" sur le clavier. wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on est d'accords donc! icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je crois que nous tenons une piste mon cher Watson!
Déduction, déduction! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
Je pense que c'est une faute de frappe sur un Hammer, le "g" étant à coté du "h" sur le clavier. wink


je penche aussi pour ton interprêtation...d'autant plus que sur la tab ,je n'ai vu aucun autre "g"

du coup je suis allée rechercher la definition du golpe sur wiki , mais cette fois en copie/collé :


Le Golpe désigne une technique de jeu à la guitare acoustique. Elle est essentiellement utilisée pour le flamenco et consiste à taper avec l'annulaire, le majeur, le pouce ou la paume sur le golpeador (la plaque de protection). La percussion peut être effectuée en même temps qu'un mouvement avec les autres doigts qui grattent les cordes du haut vers le bas. Comme les deux doigts ne vont pas dans la même direction en fonction du type de golpe, cette technique peut être difficile à maîtriser.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sur partoch, j'ai vu des tabs ou le type avait écrit un "g" pour un "glissé"! Surement qu'il ne connaissait pas le "slide", en français on "glisse", on ne "slide" pas, non ? (Heureusement, il l'a précisé en fin de la tab)
Ha, ces anglais, ils nous bouffent!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
pacifica black

Membre Banni
9 messages
(je c que moi je ne lis pas les notes quand je fais de l electric c plus simple) de toutes facons regarder une video voir comment i fait et voila smiley-guitar smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
Sur partoch, j'ai vu des tabs ou le type avait écrit un "g" pour un "glissé"! Surement qu'il ne connaissait pas le "slide", en français on "glisse", on ne "slide" pas, non ? (Heureusement, il l'a précisé en fin de la tab)
Ha, ces anglais, ils nous bouffent!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A+

moi aussi ça m'est arrivé de voir des "g" pour glissé ... wink ,seulement le gars est Anglophone sad pour "0g10" comme c'est écrit sur la tab , je propose "0 grammes 10" ...d'erreur icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, alors si tu fais 3g5 (3,50 g), à ce tarif là, tu peux aller te coucher et cuver tranquille!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
(le ballon a des couleurs même pas marquées dans le manuel!)

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah , mais promis,juré , m'sieur ! je n'ai rien consommé ! c'est de naissance icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je m'en doutais un peu, mais je ne voulais rien dire! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour en revenir à notre "g" ,en relisant toutes les légendes de tab , nous avons :



L - tied note
x - dead note
g - grace note
(n) - ghost note
> - accentuded note...etc




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablature, vids, vers, fin, deuxi, corde, plus, aigue, html



+