Art et lutherie cedar vs Cort Mr710F

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut tout le monde,
Je me demandais ce que vous pensiez de la cort MR710F par rapport a une art lutherie cedar ? http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+MR+-+710F3TS+-+SU...

Perso j'ai la art et lutherie mais je ne connais pas la cort. Que pensez vous d'elle ?



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je peux me tromper , mais j'aurais tendance à penser que "art et lutherie" est une valeur sure .

j'ignore si la production est délocalisée , mais j'aurais plus confiance niveau séchage du bois ...je sais que l'on trouve de bonne petites cort sur Internet , mais dans les magasins , on trouve plus souvent les basses Cort que des accoustiques ...la raison m'en a été fournie par un vendeur :

dixit ce dernier "on n'en fait plus , car les bois n'ont pas assez séché ,et au bout de quelques mois , on nous les rapporte , elles partent en vrille ! " smyleybleu


renseignes-toi sur le site d'art et lutherie , il vaut mieux que tu en aies une faite au canada wink

qad

t'a confiance en ton vendeur ???

car y'en a tellement qui raconte des bobards smyleybleu

Moi mon vendeur les vend les acoustiques et je peux te dire qu'elle partent vite

La mienne a 1 an aucun probleme, ya eu besoin de aucun réglage endesaccord1

J'ai essayé une Cort E100, et je possède une Art & lutherie Cedar (merci netbyte icon_cheesygrin).

Il faut se dire que ta gratte (la art&lutherie) a été faite main au canada. Une Cort, c'est fait à la chaine en Asie (en Corée je pense, mais pas sûr wink )

Déjà, là, pour moi y'a pas photo.

Bon, j'ai pas essayé la gratte que tu proposes, mais entre ma A&L et une Earth 100, y'a un monde de différence. En plus, mon ancien prof de guitare (qui a pas mal de connaissances en lutherie, d'ailleurs) m'a déjà expliqué que les Cort sonnent pas mal pour le prix au départ, mais qu'elles vieillissent assez mal (bois mal séchés, vernis pas top). Quand je cherchais une bonne acoustique, il m'a expliqué qu'il avait pas mal de Cort en réparation parce que le manche partait en nouille.

Et note importante, toujours très classe à dire (icon_cheesygrin): le vernis de la A&L est fait et appliqué de telle sorte que le bois puisse respirer et se bonnifier avec le temps. On retrouve surtout ça sur les violons, mais pas sur toutes les acoustiques. wink

En résumé, je pense pas que tu trouveras un meilleur rapport qualité-prix que la Art & Lutherie.. wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

qad a écrit :
t'a confiance en ton vendeur ???

car y'en a tellement qui raconte des bobards smyleybleu


non seulement j'ai confiance c'est quelqu'un que j'aime bien voir en concert , c'est le guitariste du groupe Ronisaï http://www.myspace.com/ronysai ,(si tu veux écouter le gratteux , ou regarder la vidéo de "la nausée")...

il m'a toujours bien conseillée , ma Seagull , et ma BABY Taylor viennent de chez lui,
et il s'y connait bien en grattes,mais il n'est pas le seul à me l'avoir dit ! de plus , c'est un fait connu que les bois ( pour guitare) usinés en très grande série n'ont pas le temps de séchage suffisant! peut-être ont-il fait des progrès ?

entre les deux , je choisirais sans hésiter la A&L , mais je te conseille de les essayer de toutes façon...
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
perso je possede une cort, mais le modele MR 780 sfx et rien a redire, mais j'avais essayé une 710 (que je trouvais bien pour le prix), mais la 780 est nettement mieux finie! les art et lutherie j'ai jamais pu essayé donc pas d'avis ( mais a priori bonne réputation) !

l'atout de la 710 est son préampli fishman, je peut pas juger sur l'évolution dans le temps mais pour moi ca reste un bon rapport qualité / prix

image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le choix final appartenant à l'acheteur , je me contentais de vous faire partager des reflexions que j'ai maintes fois entendues ... ceci dit ,en tenant compte du fait qu'une guitare réagit aux variations hygromètriques , il est crucial de lui éviter trop d'écarts de températures et variations climatiques wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cort, art, lutherie, cedar, tout, monde, demandais, pensiez, par



+