Bottleneck

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le son? bah.... niaaaaaaaoonnn.... je le fais mal icon_cheesygrin
après j'en ai eu un vrai, le son était meilleur mais je l'ai pommé smyleybleu
si vous voulez je vous prend une photo de celui que j'ai fait avec la cartouche wink

edit: je vais peut être essayer comme t'as fait avec une bouteille cette aprèm, vu que le temps est pourri...
je vous dirais ...



ba pour le moment je suis pas en open g alors c'est plus du slide pour le fun mais le premier etait un poil petit ce qui fait que la premiere corde n'etait pas touché par lui le deuxieme est beaucoup mieux mais j'ai le sentiement que le bottleneck de couleur vert etait plus solide que le transparant je sais pas pourquoi.

j'ai pas trouvé de bouteille avec le goulot assez large pour faire un bottleneck smyleybleu
tant pis

thefab

Petit causeur
87 messages
pour moi un simple tuyau en métal coupé à bonne dimension et c'est partit...
ça fonctionne très bien...

++

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
thefab
thefab a écrit :
pour moi un simple tuyau en métal coupé à bonne dimension et c'est partit...
ça fonctionne très bien...

++

oui , mais l'interêt est un peu de savoir quel métal , et quelle densité (environ)? hum

desirej , tu ne joues que les open de G ?

un tube à essai assez court doit faire l'affaire , et , bien sonner icon_cheesygrin

ba pour le moment j'avais pas de folk mais je vais en acheter une d'occaz et pas chere pour la mettre en open g (faut deja que j'en trouve une mais bon icon_cheesygrin )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Les bottle neck, il y en a plein et pas toujours avec le même son! j'ai pour la guitare acoustique et le Dobro un gros truc en verre épais, au moins 5 mm d'épaisseur dans lequel j'ai glissé un slide du commerce en métal chromé. l'énorme son! le timbre du verre et le poids du métal! la densité est importante, c'est pour ça que les bottle neck en verre du commerce trop fins ne sont pes terribles.
En électrique tout est bon du moment que ça glisse mais les sons sont très différents suivant l'objet.
J'aime bien en gros laiton. La bouteille c'est super mais peu pratique car rarement bien cylindrique, et faut trouver sa pointure. voilà un sujet qu'il est passionnant, le slide, les open tunings et les différentes façons de sonner..;

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tout à fait , la densité est cruciale , ceux que mon pote m'a fabriqué étaient trop fins et ça faisait gziiiinnnnnng

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis c'est au goût de chacun, n'est-ce pas?J'aime bien changer des fois ça dépend du son que je veux, mais le verre c'est bien quand c'est lourd.

oui moi aussi j'aime bien le son du verre hier je rentrais chez moi et j'ai trouvé un cylindre en metal (je sais pas quoi exactement mais y a un chantier pas loin) il est bien épais et sonne super bien, sinon je cherche toujours une folk pas chere mais je crois que je vais devoir attendre le papa noël ( a mon age c'est il pas malheureux icon_cheesygrin )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben voilà desirej , la charrue avant les boeufs ! le bottelnck et pas de folk hammer

c'est toi qui a piqué du cuivre sur mon chantier ? endesaccord1
un ptit lien pour la récrée botleneck oblige :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bjorn/video/x1yihp_bjorn-berge_music
le sien a l'air d'être en laiton , ou cuivre ,sonorité fifférente ? pas mal sa 12 corde?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça , c'est un bottle neck du commerce assez facile à trouver, il existe en version longue et version courte, comme le seigneur des tubes.ça sonne plutôt bien mais la guitare a un micro magnetique, et est assez compressée.et puis il joue avec les doigts.Très sympa.J'ai acheté les deux bottle necks mais j'aime mieux le plus court des deux, peut être parce qu'il est plus large et donc plus confortable.
Si vous avez envie écoutez Sonny Landreth, il ne chante pas terrible mais il JOUE!, avec ou sans la petite entreprise , il est super, surtout, il fait des accords AVANT le slide et ça , c'est coton mais extra quand on y arrive, mettre des mineurs accordé majeur, ou des notes spéciales, ça enjolive le jeu.Qui a des plans comme ça? voilà un sujet qui me garderait plus réveillé que de savoir qui est le meilleur guitariste du monde (pour le quart d'heure!)Bon à bientôt les cous de bouteille...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wi , le lien c'était juste pour le fun , mais son p'tit morceau est sympa !

à ta question ,qui a des plans comme ça , je répondrais quand il est en super forme patrick verbeke icon_cheesygrin ,cependant je le préfère à l'acoustique...
voici Sonny Landreth : http://fr.youtube.com/results?search_query=Sonny+Landreth&search_type=&aq=-1&oq=
http://fr.youtube.com/watch?v=bxzk46iToo4

Perso j'ai un bottleneck Jim dunlop en acier chromé qui correspond très bien à mon petit doigt, il sonne très bien, très fluide dans les aigus, il est confortable, relativement lourd et épais à souhait, et sonne très roots sur une vieille folk à deux sous. En tout cas pour moins de 7 euros j'en suis très content ^^

ouais enfin por moi le plaisir du bottleneck c'est aussi de le faire soit meme
je vais peut etre avoir une folk en pret la semaine prochaine héhé alors je ferais une vidéo (on est loin de vos vidéo sur youtube mais bon ^^)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : scie, soit, bouteille, hop, polir, faut, etre, tournevis, bottleneck



+