Nouvel ampli 1000 €

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La solution de correy je l'ai appliquée au laney lc-30. Avec de bons réglages on sort des sons convaincants de la ht dual. Mais je comprends qu'avec ce budget autant trouver un ampli qui sonne comme tu aimes sans adjonction de pédale.



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Oui c'est vrai, je vais voir, en tous cas avis au personne possédant ou aillant essayé un hugues and kettner switchblade, ou un statesman(méme si il sont totalement différent) icon_cheesygrin .

et merci a ceux qu'y m'ont conseillé sur le topic.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Bon, ben finalement le groupe ne sera pas pour tous de suite, et j'ai essayé quelque ampli dont le statesman, j'ai observé que 40 watt c'était déjà très puissant, donc je pense me tourner vers un 20-30 watt 2 canaux mini,léger si possible, et je reste sur un budget de 1000 euros (moins cher ce sera content je serai). J'ai remarqué que rivera faisait de bon ampli peu puissant mais ne connaissant pas je me tourne vers vous.

merci

il existe en 20W http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el84.htm
très bon amplis au passage
et celui là, je l'ai essayé il est vraiment fantastique http://www.thomann.de/fr/kustom_36_coupe_112.htm

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
J'ai pas énormément accroché sur le statesman, je pense a cause de ma méconnaissance des lampes, mais j'ai joué sur un tele baja est j'ai pas aimé, je pense qu'avec une autre guitare ca l'aurait fait.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'ai lu tout le post mais jme souviens pas bien, t'as essayé le Laney ?
Sinon je te conseillerais bien de jeter un œil au LC30, car il assure vraiment dans tous les domaines. Il est un peu en dessous de ton budget, donc si tu vas plus haut il y a peut-être moyen de trouver mieux, mais il reste quand même carrément sympa.
Tu es meilleur que moi me semble-t-il, mais cet ampli me comble totalement, à tous les points de vue.
Si t'en as l'occasion, essaye !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je serais plutot parti sur une H&K Trilogy ou Tube 100 d'occaz. wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
J'y avait pensé, j'étais parti sur un triamp d'occaz, mais devant la puissance d'un 40 watt comme le statesman, je me suis dit qu'avec 100 watt ce sera impossible rien que pour mes oreille. Le lc30 me tentait pas mal mais j'ai lu qu'il avait une mauvaise équalisation, mais bon je suis pointilleux la icon_cheesygrin .

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Mais, où est-ce que tu as lu ça ? icon_cheesygrin
Si tu peux l'essayer, te prive pas, au cas où !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Pourquoi pas un orange ? Le rocker 30 en combo rentre dans ton budget. Après en tant que possesseur du lc 30 je dirais pas que l'équalo est pourrie. C'est très british et il vomit des médiums cet ampli, c'est son caractère. A moins de lui coller une pédale d'équalo jpense pas qu'on puisse lui gommer ce trait. Cependant il sonne super en clean et crunch, même metallica lui fait pas peur, en poussant le volume on a une bonne satu pleine de grain. Après des trucs plus barbares a coup de pédales ça passe aussi. Je joue en drop C dessus et ça n'a rien à envier à une tête high gain, question grain du moins.

oui pourquoi pas un oragne, mais je ne sais pas si sa encaisse bien les distos ce genre d'engin, je dis sa parce que orange sa joue un peu dans la même cour que les AC30 (son très british), mais je n'ai pas essayé cet amplis alors je me tairais icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je suis pas tellement attirer par les ampli d'obédiance vintage icon_cheesygrin , le triamp ou le trilogy aurait était super, mais niveau puissance ca fait vraiment beaucoup sad

les fender twin reverb sont bien et d'occase tu les touches dans les 1000€

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Disons qu'un ampli style mesa boogie express (trés cher) mais en dessous de 1000 euro serait parfait, parce que si il pouvait étre transportable ce serait le nirvana icon_cheesygrin

mesa boogie pas chère à part le f-30 qui est dans les 1300€ sa existe pas icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, plus, hard, bien, faudrait, investir, eric, blues



+