Cours de guitar de ouf en vidéo !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, icon_cheesygrin

Je me suis amusé à faire un cours de guitare sèche de fou jute pour rire et faire la promo de mon site. bravo

Or il se trouve qu'elle fait bien marré, alors je vous file le lien :
http://www.wat.tv/video/apprendre-jouer-guitare-en-vxdk_8jwf_.html

Je vais faire une suite plus sérieuse et essayer de faire quelque chose de cohérent et être plus technique dans les prochaines vidéos.

Bon voisinage, préparez vos mouchoirs c'est vraiment drôle. hammer



Hé ben c'est bien, ton autosatisfaction est au maximum, ton deuxième prénom c'est modeste? maitre

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
J'ai tenu 40 secondes, pour ma part.

J'ai pas encore regardé, à vrai dire ça ne me dit rien qui vaille

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Je n'aurai qu'une chose à dire: hum

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
gnahaha je me marre trop..terrible a quel point c'est débile!
plein de doigts! plein de doigts!
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

et il te faut un chat, pour t'essuyer les mains!

la sangle ca sent l'animal sauvage icon_cheesygrin



j'aime beaucoup! ensuite si tes cours sont efficaces, t'as tout gagné.

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le problème de tes cours; c'est qu'ils sont extremement superficiels..

apprendre la guitare avec toi, c'est comme tu l'explique toi meme, "mécanique"

"d’instruire pour désacralisé le mythe de la guitare "
c'est pas avec de l'humour que tu vas démystifier la guitare.

En revanche, en expliquant POURQUOI lorsque on fait un mi mineur on pose ces deux doigts sur ces cordes sur ces cases, LA la personne COMPREND les accords ce qui lui ouvre les portes d'une nouvelle méthode d'aprentissage.

VOila ce que je pense:

tu explique a un élève que jouer un accord de LA majeur c'est jouer la tonique, la tierce majeure et la quinte juste de la gamme de LA (en lui expliquant comment construire une gamme majeure sur papier avec ses intervalles..)
et que par conséquent lorsqu'on pose les doigts sur les cases de la guitare c'est pour que TOUTES les notes que l'on jouera soient une des trois notes qui fabriquent l'accord.

qu'il est donc nécessaire dans un premier temps, au lieu d'apprendre betement les accords, DE LES COMPRENDRE, comprendre leur fabrication, comprendre pourquoi ce doigt va sur cette corde et cette case (car cette corde a besoin d'etre augmentée d'un ton (donc de deux cases) pour devenir une des notes nécessaires a la formationd de l'accord)

Parce qu'ensuite, l'élève comprendra, que pour passer de l'accord majeur a l'accord mineur, il suffira (c'est logique lorsqu'on a la gamme écrite sous les yeux) de baisser la tierce majeure d'un demi ton pour la transformer en tierce mineure.

peut etre que cette étape est laborieuse au début mais lorsque l'élève s'est familiarisé avec cette théorie et ces petites bases de solfège; il sera bien plus a l'aise pour apprendre les autres accords meme les plus complexes !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Hey, quand tu filmes l'ecrand e ton ordi t'es sur partoch !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai simplement à dire que tu pourrais au moins t'accorder juste ...
et aussi avoir l'obligeance de donner les cordes dans le bon ordre ... mi 1ère si 2nde ...
c'est le gros problème d'un débutant qui apprend à faire un accord de pas savoir dans quel sens on compte ses cordes alors il me parait peu judiciueux de commencer par lui apprendre une co.........


bon perso j'en apprends plus avec la leçon de guitare sommaire de boby lapointe.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aglut
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
j'ai tenu 4 minutes c'est plein de bonne volonté c'est sympatoche mais j'ai avais pas envie de passer 15 minutes dessus quoi :).

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Voilà, faut déjà le faire, et comme c'est de bon coeur on peut pas reprocher grand chose.
J'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire denis par "le bon ordre" ?


 Citation :
Bon voisinage , préparez vos mouchoirs c'est vraiment drôle.

T'en fais pas, demain c'est la fête dans la rue et on sort le cochon grillé... ! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je veux dire que pour comprendre pleins d'explications il faut se référer à l'ordre usité des cordes...
la plus petite première et la plus grosse dernière...
et vu le niveau d'ignorance normal d'un débutant si tu lui montre le contraire imagine un peu les sons bizares qui vont sortir lorsqu'il se jette avidement et affamé de savoir sur les accords ... à l'envers ... icon_redface parce qu'il a vu une explication qui lui dit la première c'est la plus grosse ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ben tu vois, c'est pour ça que j'ai pas compris, j'ai toujours que pensé que l'ordre "normal" était : MI LA RÉ SOL SI MI

Bon, t'as raison pour sûr, mais faut pas 3 mois pour se rendre compte que ça sonne pas dans cet ordre.
En fait tu viens de m'apprendre un truc.

Et c'est vrai, suffit de lire une tablature...

On en apprend tout les jours, merci denis ! wink

boulbu

Petit causeur
11 messages
mort de rire les 6 première minutes après c'est un peu long pour au final apprendre un accord, mais l'idée est sympa.

c'est bien trippant tout ça icon_cheesygrin
j'imagine un débutant qui voit ça
cette corde, le nom on s'en fou ^^




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : faire, cours, vid, guitare, plus, lien, file, alors, marr



+