avoir un son metal avec JACKSON JS30KV et PEAVEY VALVE KING 112?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous j'ai une JACKSON JS30KV et donc je voulais savoir si avec le PEAVEY VALVE KING 112 je pourrais avoir un son métal ou heavy genre bullet for my vallentine ou metallica?? violent2



qad

pas vraiment
le valveking manque un peu de saturation
mais avec une pédale de distos + le vk112 sa peut vraiment bien le faire wink

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
un disto sa aideré un peu wé

sinon essaye basse 7/8 middle 1/2 aigu 9/10 gain a font

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Pour Metallica pas besoin de temps de saturation que ça, une bonne attaque des cordes je pense que ça suffit ^^

Perso le gain ne dépasse pas les 5/6 icon_redface

Mais +1 pour la pédale avec un grain plus chaud wink

Pour la pédale il faut la boss MD-2 ou une peut faire l'affaire?(DIGITECH métal master,métal muff ...)?
icon_cheesygrin

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
la bosse mt 2 ira très bien
!

Ok merci!!

je pause une dernière question icon_cheesygrin quelle est la différence entre combo et une tête d'ampli? smile_cool

Une tête d'ampli n'a pas de hp (Haut Parleur), et il faut acheter un cabinet à part. Un bon cabinet avec 2 bons HP coute mininmum 300 euros. Et comme je suppose que tu poses cette question après avoir vu la version du Valveking en combo 212 ou en tête, qui font tous les 2 100 watts, je préfères te prévenir en te disant que 100 watts à lampes, c'est utile dans certains cas, genre abattage de pan de mur, mais sinon ça sert pas à grand chose. La version 50 watts (switchable en classe A, 25 watts), est déjà très (trop ?) puissante pour une utilisation à la maison.

Acheter un ampli à lampes pour le laisser à 1.2/10 de volume, c'est inutile.

Sinon, pour avoir plus de gain, il y a - en plus de la méthode pédale de disto - l'option boost. Une pédale de boost rajoute du gain. La différence entre pédales de boost et de distos, c'est que la disto s'utilise sur le canal clean, et que le boost s'utilise sur le canal lead, par dessus un gain qui existe déjà. On peut aussi utiliser une pédale d'overdrive pour booster, en mettant le volume à fond, et le gain au minimumu (nan nan, pas d'erreur)

Bon choix smile

En fait j'ai encore une question (qui s'éloigne du sujet d'origine).

Je voulais savoir si je pouvais monter un vibrato type floyd rose sur ma gratte (JACKSON JS30KV) http://www.thomann.de/fr/jackson_js30kv.htm

qad

1/
sa va te couter les yeux de la peau des dsous de bras icon_cheesygrin
2/
vu que tu débute un floyd c'est très em*****( vous avez compris la suite)
3/je sais même pas si le luthier accepterais
3/un floyd rose coute plus de 200 euros : le prix de ta gratte



si après sa
tu veux toujours t'acheter un floyd


JE GO CORDE icon_cheesygrin

lol c'était juste pour savoir^^ (reste parmi nous) maitre le floyd c'était principalement pour le guitariste du groupe de mon oncle (du jazz -_-")

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as posé la même question sur le topic d'à coté je maintiens ma réponse icon_cheesygrin
HOREUR ET ABOMINATION ! icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aglut
qad

c'est quoi comme jazz

jazzshred ?? icon_cheesygrin

Non du jazz normale icon_cheesygrin Pourquoi c'est plus déstiné au metal??

qad

ba je vois mal un jazz man joué avec un floyd mais bon ........


tous est dans la nature icon_cheesygrin


edit : merci x mace^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, jackson, peavey, valve, king, avoir, metal, donc, voulais



+