CHangement d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Salut , je possède un line 6 Flextone III à transistor ainsi qu'une pelle MusciMan Steve Lukather.

Je cherche un petit ampli (en taille) et de bonne facture ! J'ai 750(ca serait bien)-800 (maximum) euro de budget.

Ca serait pour jouer du rock, hard rock, metal.

Merci d'avance !



993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Tu veux jouer en groupe ou bien seul chez toi?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le nombre de gens qui ont cette pelle!!!! C'est hallucinant! hum

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Pour l'instant pas de groupe mais ca serait bien d'en prévoir un qui puisse accepté cette condition si jamais... Si jamais quoi icon_cheesygrin

EDIT : Ah oui et si possible qu'il rende un joli son en clair ! ^^

Un joli son clair n'est pas compatible avec un son métal. un ampli métal sonne assez froid, et ça rend assez mal en son clair. T'as plusieurs catégories :
Les amplis "soft", type Vox AC30, Laney VC30 ou hughes and kettner statesman qui sont très bons en son clair, crunch et un peu de gros crunch
Les amplis "rock", type Laney LC30, Peavey Classic 30... qui ont un son plus rock, avec un son clair souvent moins bon que les précédents (qui reste quand même pas mal du tout), mais qui cartonne plus pour le gros rock, et un peu de métal (light)...
Et enfin, tu as les amplis de guerriers, genre ENGL, mais la je m'y connais pas trop. Ce que je sais, c'est que c'est bien pour le métal, et ça reste souvent bien QUE pour le métal icon_redface

A ta place, je prendrais un ampli de la 2eme catégorie, et je rajouterai une pédale de disto métale genre Metal Muff (assez froide il me semble) ou alors un boost, qui rajoutera du gain, mais qui te donnera plus un son chaud. Voilà smile

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bah d'ici 3 mois l'ampli se devra d'acceuillir la SG gibson SG-3 donc un son chaud me serait effectivement fortement recommandé na ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La metal muff ne sonne pas froid. Les possibilité de réglage sont tellement énorme qu'on peut quasi tout faire! icon_cheesygrin
Je te dirait de prendre un ampli avec un super clean (vraiment propre!) et un metal muff comme ça tu pourra ajuster selon tes gouts. wink

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Parce que à vrai dire mon registre se situe dans c'est quelques groupes : ACDC, LED ZEP, Deep Purple, ToTo et apres quelque groupe Pop Rock et pas mal de green day !

Mais de l'autre coté y'a L.K. , Slipknot , Rammstein, Slayer , Trivium , C.O.D. et j'en passe...

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Ah oui ! Et je compte me prendre le pocket pod Line 6 pour les pré reglages des musiques que j'ai trouver assez bluffant hum !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je dirais alors un Hugues et Kettner et une Metal Muff ça devrait le faire impec! icon_cheesygrin

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Et niveau budget ca donne quoi steve ?

EDIT : Et niveau taille surtout ! Il me faut un truc petit mais assez balaise !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bah c'est raisonnable:
Metal muff autour de 80€
Et ampli, pour du 30 watt chez toi: http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm
et pour un groupe: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm

Tu as les modèles DFX avec effet intégré mais si tu prends un pocket pod t'en auras pas besoin.

C'est pas la ruine et c'est du bon!

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Whouah c'est pas cher ca atteint même pas les 750 euros ><

J'aurais vraiment de la bonne qualité au moins ? :p

Ouais enfin quand t'as autant à mettre dedans, autant en profiter^^

Dans le même genre que les Hughes and Kettner, mais plus haut de gamme, tu dois avoir le Laney Lc15r (400 euros à peu près), assez compact...
Le problème, c'est qu'il a pas un son clair super chaud, c'est assez neutre...
Faut voir du côté du VC15 (ou 30), pour un plus beau son clair, mais plus typé pop/rock...
Enfin ça te laisse un beau budget pédales...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les H&K sont des amplis de très bonne facture, c'est du transistor mais du bon.

La Metal Muff est une des références en matière de distortion rock, hard rock, metal.

C'est du matos performant et fiable.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, serait, ampli, avance, poss, line, flextone, iii, transistor



+