Harley Benton HBR450BK : bonne ou mauvaise guitare ?! (pour debutant)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yukio.t

2 messages
bonjour a tous,je voudrai savoir si la Harley Benton HBR450BK serai bien pour moi.

profil:
-debutant(malgré 1 année faite il y a 2 ans)
-14 ans
-1m65
-58 kg
-...

merci d'avance pour les reponses!
smiley-guitar



lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Tout dépend du budget que tu comptes y mettre ainsi que de tes goûts musicaux, donc le son que tu comptes avoir wink

Personnelement je préfère avoir une gratte un peu plus typée moyen de gamme quitte à économiser plus longtemps wink

Lol, l'âge, le poids et la taille, on s'en fou pas mal pour une guitare électrique, à moins d'être vraiment disproportionné^^

Il faut savoir que Harley Benton, c'est une des pires marques qui existent, ça fait vraiment pas du bon matos. En plus, il faut que tu penses à un ampli. Un bon budget pour débuter avec les accessoires de bases, une guitare pas mal et un ampli correct, c'est 300 euros minimum icon_redface

tadeus

Petit causeur
80 messages
Qu'est ce que tu en sais que ce n'est pas du bon matos ? C'est du matos bas de gamme, voilà tout. Moi j'ai une folk Harley Benton, payé 40€, et bien j'en suis tout à fait content ! Après oui, ça dépend des modèles et des goûts de chacun, mais vu qu'il est débutant, elle pourrait lui convenir.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
l' ampli le moins cher sera le Kustom à 69€ (même si il très bon! ce qui ne gache rien!)
En guitare c'est vrai qu'en dessous de 200€ c'est pas terrible, en occaz à la limite...

Tu peux faire un tour dans les petites annonces partoch! wink

tadeus
tadeus a écrit :
Qu'est ce que tu en sais que ce n'est pas du bon matos ? C'est du matos bas de gamme, voilà tout. Moi j'ai une folk Harley Benton, payé 40€, et bien j'en suis tout à fait content ! Après oui, ça dépend des modèles et des goûts de chacun, mais vu qu'il est débutant, elle pourrait lui convenir.

hum hum hum J'ai vraiment besoin de me justifier ?
C'est le plus bas du bas, c'est tout. Il faut pas s'attendre à avoir un confort de jeu exceptionnel et un son de malade. Ca sonne mal, c'est pas réglé, ça se désaccorde tout le temps, c'est pas beau. En gros ça a une chance sur 2 de te dégouter de la guitare, d'où mon conseil : économiser un peu pour un truc qui te dégoutera pas.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
x_mace a écrit :

tadeus
tadeus a écrit :
Qu'est ce que tu en sais que ce n'est pas du bon matos ? C'est du matos bas de gamme, voilà tout. Moi j'ai une folk Harley Benton, payé 40€, et bien j'en suis tout à fait content ! Après oui, ça dépend des modèles et des goûts de chacun, mais vu qu'il est débutant, elle pourrait lui convenir.

hum hum hum J'ai vraiment besoin de me justifier ?
C'est le plus bas du bas, c'est tout. Il faut pas s'attendre à avoir un confort de jeu exceptionnel et un son de malade. Ca sonne mal, c'est pas réglé, ça se désaccorde tout le temps, c'est pas beau. En gros ça a une chance sur 2 de te dégouter de la guitare, d'où mon conseil : économiser un peu pour un truc qui te dégoutera pas.


Mal réglé à la limite quand on à la chance que ça soit monté à peu près droit on peut y remédier mais le son...AIE ! endesaccord3

une squier standard avec un bon ampli vox AD 15 sa devrait etre pas mal


mais faut le budget quoi :s

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et on en retombe à la question de base qui a étée oubliée pour l'instant ... au lieu de son poid sa taille et la couleur de ses chaussettes il a quel budget notre nouvel ami ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Toute façon il est trop petit!!!!!!



Nan je rigole! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
1.65 pour 58 kg à 14 ans ...mmmhhhh faut arreter le mac do là ^^

mais en arretant de chambrer ... si tu peux la yamaha pacifica est quand même un rien mieux que la HB

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
c'est sûr que ça peut le faire! C'est pas très cher et plutot une bonne base pour débuter. wink

Ouais, c'est plus la même...

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
yukio.t
yukio.t a écrit :


profil:
-debutant(malgré 1 année faite il y a 2 ans)
-14 ans
-1m65
-58 kg
-...




On devrait demander la même chose à toutes les débutantes, avec en plus les mensurations.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Harley, harley, benton, Benton, ans, debutant, bonne, mauvaise, guitare



+