Probleme sur le choix d'une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonovox77

Petit causeur
1 photo
15 messages
Certes ce que vous dites est vrai .
Enfin passons smiley-guitar
J'ai cet apes midi enfin pu tester cette fameuse G-400.
Et ba deviner quoi ...j'ai été carrément déçu.
J'ai trouvé les micros super brouillon...que le son bavait un peu quand on passait d'un micros a l'autres...enfin la déception totale et le pire c'est que j'en entend que du bien.
Enfin voila quoi.
Je vais donc me redirigeais vers une autre guitare .
Mais laquelle ??? La est la question smile_cool



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est une grat qui permet aux débutant de faire leurs armes et vu sa qualité de pouvoir évoluer avec de nouveau micro....car son point faible c'est ses micros !

apres pour 250 € une bonne lutherie c'est déja pas mal! et les gouts et les couleurs.....bla bla bla

image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est sur que les micro sont pourris sur la G400.
Faudrait que tu puisses en essayer une modifiée.
Sinon tu l' avais bien en main parce que les micros ça se change.

Mmh, peut-être une Flying de chez Epiphone. http://www.leadguitars.fr/rechneuf.php3?Title=Flying&Marque=epiphone&Type=gu1&Pr...

Sinon, pour le rock et punk, même métal, take a B.C. Rich : http://www.leadguitars.fr/rechneuf.php3?Marque=bc+rich&Type=gu1&Title=&Prixmin=0...

Vraiment je te conseil une B.C. Rich, le son est très bon, surtout pour du Metallica...
J'ai la SG-400 sur laquelle tu hésitait. J'aime beaucoup cette gratte, mais le Metallica dessus, c'est bof bof... Pour que ça rende un son un peu près bon pour jouer Master of Puppets, par exemple, je dois me brancher sur mon ordinateur.

Bonne continuation dans tes choix !!! smile_cool

bonovox77

Petit causeur
1 photo
15 messages
Ouai la guitare en elle même, je l'avais bien en main .
De plus je l'ai testé sur un super ampli...un Line 6.
Mais bon comme je l'ai dit les micros ne sont pas bons et il n'y en avait pas de modifié ...
Par contre j'ai vu une Telecaster Fender avec 2 micros doubles EMG hum

bonovox77

Petit causeur
1 photo
15 messages
ptitlemming a écrit :
Vraiment je te conseil une B.C. Rich, le son est très bon, surtout pour du Metallica...
J'ai la SG-400 sur laquelle tu hésitait. J'aime beaucoup cette gratte, mais le Metallica dessus, c'est bof bof... Pour que ça rende un son un peu près bon pour jouer Master of Puppets, par exemple, je dois me brancher sur mon ordinateur.

Bonne continuation dans tes choix !!! smile_cool


Est ce que ce sont les micros d'origine que tu as sur ta G-400 ??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je m'autocite :
à partir du moment ou vous prenez une guitare qui dépasse un peu la gamme moyenne...

la g 400 c'est du début de gamme ... et à ce prix là on a rarement une lutherie potable PLUS des bons micros.

elle a seulement l'avantage d'avoir une lutherie correcte ce qui n'est déjà pas mal pour le tarif.

moi c'est pas ma faute si des bons micros ça vaut presque autant que la gratte en question ...

j'en suis désolé mais un BON instrument ça coute un certain prix ... sans aller dans les extrèmes il faut quand même compter dans les 500 euros pour commencer à avoir des instruments corrects.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
Oui, les micros d'origine.
Le père Noël m'apportera peut être des Humbucking lovelovelove

bonovox77

Petit causeur
1 photo
15 messages
denis-px
denis-px a écrit :
je m'autocite :
à partir du moment ou vous prenez une guitare qui dépasse un peu la gamme moyenne...

la g 400 c'est du début de gamme ... et à ce prix là on a rarement une lutherie potable PLUS des bons micros.

elle a seulement l'avantage d'avoir une lutherie correcte ce qui n'est déjà pas mal pour le tarif.

moi c'est pas ma faute si des bons micros ça vaut presque autant que la gratte en question ...

j'en suis désolé mais un BON instrument ça coute un certain prix ... sans aller dans les extrèmes il faut quand même compter dans les 500 euros pour commencer à avoir des instruments corrects.


Je suis désolé, mais la je ne suis pas d'accord avec toi .
Des bonne guitares on en trouve a tous les prix a partir de 300€ je pense.
La preuve pour la série RG des Ibanez .

rockeurdu17

Petit causeur
35 messages
Salut

500€ pour un instrument correct ? icon_cheesygrin

Tu es un guitariste pro denis ? icon_cheesygrin

On peut très bien trouver de très bon instruments a moins de 500€.

Moi j'ai une squier telecaster p90 (Avec sa j'ai un son punk love )
Et une vielle électrique des 70's (michigan hum ) Parfait pour le hard rock et qui ne ma couter que 40€ razz

Bien sur tout sa dépend de l'ampli smile Moi j'ai un line6 flextone 2 donc no problem wink

Pour la g400 je test ce week end, un ami vient de commander la maestro edition limiter plaqué or love (300€ chez musicstore)

Je rejoint ptitlemming pour les BC Rich icon_cheesygrin Mais perso je préfére la forme Mocking bird wink

C'est le guitariste qui fait la guitare est pas l'inverse pas besoin qu'elle te coute 500€ icon_cheesygrin

rockeurdu17

Petit causeur
35 messages
C'est quoi ton ampli bonovox ?

bonovox77

Petit causeur
1 photo
15 messages
LOOOL
Voila la question sur l'ampli...
Je sens que je vais être critiqué mais je joue sur un Marshall MG100DFX qui me va trés trés bien smile_cool Enfin voila.
Sinon tu parlais d'une telecaster pour du punk.
Il est vrai que j'y ai pensé mais le problème c'est qu'on en trouve pas beaucoup en magasin icon_redface

rockeurdu17

Petit causeur
35 messages
Oui mais attention j'ai dit p90, ce sont des micros qui n'équipe pas les telecasters standard. Une télecaster irait très bien pour du punk mais pour du métal smyleybleu Je pense pas . Pour l'instant tu joue sur quoi ? Une solution si ta guitare actuel n'est pas trop mauvaise c'est d'investir dans une bonne pédale d'effets wink Pour la guitare il faut avant tout qu'elle te plaise smile Tu pourra toujours joué du punk ou du métal sur une guitare wink J'arrive même a faire du métal avec mes p90 (alors que c'est pas du tout fait pour smile_cool ) Il faut juste des bons effets, chose que j'ai dans mon line6 et que tu n'a malheuresement pas dans le marshall. Si tu veut que je te file un coup de main pour ta recherche envoi moi ton msn par MP wink

bonovox77

Petit causeur
1 photo
15 messages
Alors en ce qui concerne la guitare que j'ai actuellement, il s'agit d'une guitare que j'ai eu en pack pour débutant, j'avais acheté sa 199€ a l'époque et la marque est XP .
C'est pas de la grande guitare mais bon sa me suffisait jusqu'à récemment ou j'ai ressenti le besoin d'une guitare pour les plus expérimenté .
Mais c'est surtout du punk que je joue du genre --> Blink 182 ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
rockeurdu17
rockeurdu17 a écrit :
Salut

500€ pour un instrument correct ? icon_cheesygrin

Tu es un guitariste pro denis ? icon_cheesygrin

On peut très bien trouver de très bon instruments a moins de 500€.

Moi j'ai une squier telecaster p90 (Avec sa j'ai un son punk love )
Et une vielle électrique des 70's (michigan hum ) Parfait pour le hard rock et qui ne ma couter que 40€ razz

Bien sur tout sa dépend de l'ampli smile Moi j'ai un line6 flextone 2 donc no problem wink

Pour la g400 je test ce week end, un ami vient de commander la maestro edition limiter plaqué or love (300€ chez musicstore)

Je rejoint ptitlemming pour les BC Rich icon_cheesygrin Mais perso je préfére la forme Mocking bird wink

C'est le guitariste qui fait la guitare est pas l'inverse pas besoin qu'elle te coute 500€ icon_cheesygrin


t sera pardonné parce que tu me connais pas encore ...
combien de fois je l'ai dit que même avec une stagg d'entrée de gamme on pouvais sortir de la musique avec des tripes et des doigts ???

quand àç savoir si je suis guitariste pro ... non je suis juste un petit débutant... à peine bassiste depuis 29 ans maintenant...

perso je me satisfait très bien en machin à six cordes d'une petite ibanez gax... c'est pas génial mais elle me suffit.

ça empèche pas que je préfère jouer avec la strato 64 d'un pote love et même si la mienne est juste et pourvue d'un bon son y a pas photo...

quand à jouer du punk très franchement même une harley benton ou une storm me permettrons d'avoir un son . mais c'est pas des bonnes guitares.

tu sort les choses que j'ai dite de leur contexte alors fatalment...on risque de pas être du même avis.reprends donc l'origine de mon intervention.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aglut



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, elle, guitare, alors, choix, rock, joue, fait, punk



+