Probleme sur le choix d'une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonovox77

Petit causeur
1 photo
15 messages
Alors voila, mon problème est le suivant .
Je dispose d'un budget de 400€ et je souhaiterais m'acheter une nouvelle guitare .
Sachant que j'hésite entre la Epiphone G-400 et une Ibanez RG et que je joue principalement du Punk/Rock genre Blink 182 - Green Day - Sum 41 .
Mon choix se porterait sur la G-400 mais d'après ce que j'ai lu, les micros sont super brouillons et elle se destine plus au débutant alors que moi j'ai 3ans de guitares derrière moi.
De plus je joue aussi un peu de Metallica... et qu'elle n'est pas fait pour sa non plus, se serait plus le role de la Ibanez RG mais voila avec elle c'est l'inverse, elle n'est pas fait pour le Punk/Rock.
Alors si vous puvez me guider dans mon choix ou si vous avez une guitare a me conseiller, je vous en serais très reconnaissant icon_cheesygrin



f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Si tu prends une G-400 à 250€ et que tu achètes un set de sh1-sh4 de Seymour duncan, tu rentres dans les 400€ et tu as un son qui tue .

bonovox77

Petit causeur
1 photo
15 messages
Et sa me permettrais de jouer du punk et du Metal dessus ???

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Du punk , il n'y a aucun souci ! Le sh-4 est un micro très puissant en chevalet, très lourd.
Et le SH1 te donnera une bonne puissance et rondeur, en manche, pour du bon gros solo.



Métal , j'y connais que dalle, désolé wink

bonovox77

Petit causeur
1 photo
15 messages
Sinon en dehors de la G-400 et de la Ibanez, quelqu'un aurait il une bonne guitare a me conseiller et faisant parti de mon budget ???

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Punk et métal....c'est quand même deux extrêmes.... faut pas rêver, je pense pas que tu vas trouver une guitare à l'aise dans les deux domaines.

bonovox77

Petit causeur
1 photo
15 messages
Effectivement je te l'accorde, les seules grattes que je connais qui gèrent les deux, c'est les Fender Strato...
Mais bon étant donné que je joue principalement du Punk/Rock, si tu as une idée de bonne guitare pouvant rentrée dans mon budget, je suis preneur smile_cool

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La G400 avec SH1 et SH4. Sans problème ça carbure du tonnerre! icon_cheesygrin

PS: La strat pour le MEtal... Argh.... endesaccord1

bonovox77

Petit causeur
1 photo
15 messages
La strat pour le métal, il faut savoir que j'ai un pote qui joue sur une Strato de Fender et quand il me lâche du Metallica, c'est simplement énorme !!!
Bon bien sur il y a l'ampli derrière, mais c'est vraiment incroyable !!

Sinon pour les micros Duncan je suis en train de regarder et sa a l'air sympa comme sa !!
Par contre un peu chère .
Sinon quelqu'un a une idée pour une autre guitare ??

g-400 tu trouvera difficilement mieu a ce prix wink


je veut pas dire de conneries mais je crois q'un guitariste de iron maiden joue sur strat bon y l ampli qui y est pour beaucoup et il a du se la modifié

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
On peut aussi penser à Van Halen mais c' était plus franchement une strat! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
bon j... je commence à être un peu agacé de lire des trucs comme la strat c'est pas pour le métal ou tu trouvera pas de guitare pour faire tel et tel style à la fois...

à partir du moment ou vous prenez une guitare qui dépasse un peu la gamme moyenne et que vous savez jouer vous pouvez parafaitement jouer des styles variés.


non vous n'aurez pas forcement le même son que machin ou chose mais je crois franchement que vous êtes plus puriatains que le pape... de nombreux guitaristes utilisent différentes guitares pour le plaisir que chacune peu apporter... essayez donc de mettre des tripes pour jouer au lieu de vous poser trop de questions.

si vous vous sentez à l'aise sur une gretsh à demi caisse pour faire n'importe quoi vous aurez un meilleur son qu'avec une rape qui vous tombe pas sous la main...

et pensez que ce sont aussi vos mains qui font le son ... sinon comment vous expliquez que même sur une harley benton de base certains sont fichus de faire de la musique correctement ?

alors est ce que porshe c'est meilleur que bmw ou mercedes c'est une question qu'il faut se poser quand on à son permis et totalement inutile si c'est pour faire le tour de son jardinet...

savez vous que sur glace vous roulerez avec moins de risques en 2cv qu'en ferrari ?

je sais je suis un peu raide dans mes propos mais une strat ou une sg mal maniées ça fera pas de la bonne musique ...
bon ok on fait pas non plus les 24h du man en 4l si on veut arriver clasé ^^

mais choisissez donc des guitares parce qu'elles vous tombent dans les mains comme il vous sied que parce que machin chose fait ça avec.

je suis sur que frusciante sortira un meilleur son sur une storm que pas mal d'autres sur une alambic ^^


wow denis t bien enervé ur le coup mdr icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Certes, mais il faut quand même avouer que faire de la Funk sur une Les Paul ou de la Country sur une Esp même si c'est bien jouer c'est pas un son terrible.

J'ai connu un mec qui avait entendu le même discours que celui que tu viens de tenir par un vendeur. Du coup, il choisit une Ibanez magnifique qui lui allait carrément bien, il l'avait bien entre les doigts mais son truc c'était les surf-rock, rockabilly ou vieux rock sudiste. Il a couru après ses sons pendant deux moi et il a vendu sa gratte pour une strat classique.
Résultat il s'était bien fait ch*** en jouant super bien mais ça ne rendait rien.

Il faut que la guitare tombe bien mais bon c'est pas parce qu' on a bien le tournevis en main qu'on pourra aussi s'en servir de burin. wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ha j'ai du me tromper quand j'ai vu james brown en live avec une sg dans les mains de son guitariste ... quelqu'un aurais du lui dire que ct pas fait pour le funk...bien qu'il en sortais un uper son le monsieur ce jour là...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est vrai mais c'est encore une question d'ampli, avec ce qu'on a de nos jours, c'est pas franchement évident! icon_cheesygrin
Rien empêche de prendre n' importe quelle guitare pour jouer de tout mais faudra pas s' attendre à avoir des sons authentiques dans tous les domaines.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, elle, guitare, alors, choix, rock, joue, fait, punk



+