Epiphone : Les Paul ou SG ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fjm

Artiste motivé
168 messages
Bonjour,
voila je veut acheter une seconde gratte et suis assez tenté par les Epiphone, bien sur je vais essayé avant d'acheter mais votre avis m'interess, je me demandé qu'elle était la difference de son et de jeu entre Les Paul et SG sachant que je suis branché rock 70's tendance punk (stooges à neil young).
Pour info j'ai un marshall 60 w tout lampe.
ps : question subsidiare entre els epiphones les paul (studio, standard, ....) qu'elle serait la plus adaptée ...
merci!



berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai pas testé les Epi, mais les Gibson, pour les différence de jeu, c'est pareil, je pense :
-La SG est plus moderne. Elle offre un accès aux aigus meilleur. Elle est plus confortable car plus légère, plus fine et disposant de chanfrein sur le corps qui épouse mieux le musicien.
-La LP, c'est le contraire, ceci dit, elle offre un son un peu plus chaud et plus charnu avec plus de résonance.

Après, c'est une question de goût aussi. Si la LP est lourde, pour ma part, j'aime bien, la SG me paraît toujours un peu légère.

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
De part la lutherie, la SG sonne moins lourd, plus tranchant.
Le manche d'une SG est un petite peu plus large.
Sinon question polyvalence, les deux sont très bonnes!

En fait si tu prends une Epiphone, tu te rendra vite compte de la limite des micros d' origine donc lorsque tu les changeras tu pourras en prendre qui correspondront exactement à ca que tu souhaites jouer! wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps, j'ai jamais compris l'idée d'acheter une guitare en prévoyant déjà le changement de micro. Si c'est ça, autant acheter autre chose dès le départ, surtout dans l'entrée de gamme. Autant ajouter le prix de la gratte + les micros qu'on prévoyait et aller voir ailleurs : Tokai, C77, etc. razz

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le problème c'est que souvent pour un budget moyen, on a soit une bonne lutherie soit de bon micros.
Les C77 c'est la même chose, les micro ne cassent rien.
Les Epiphones ont une lutherie très correcte mais leurs micros sont pas terribles. L'a Vantage, c'est que leur prix permet d' avoir une bonne lutherie tout en gardant un budget pour de bons micros.
Avec 500€ tu as une C77 Cs4 certe belle mais avec des micros moyen tandis que tu peux avoir une Les Paul Epiphone montée en Seymour Duncan et ça c'est très bon (comptes 400€ pour une SG)!

Pour moi cette combinaison est la plus économique pour avoir du très bon matos. wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la lutherie et l'électronique des lp standard epi ne sont pas extraordinaires..changer les micros n'est pas suffisant, il faudrait refaire l'électronique pour profier de vrais réglages de volume et de tonalité..ensuite, la finition des epi n'est pas si extra que ca; et franchement je préfèrerais acheter une c77..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
En parlant de Custom77, j'ai vu la Sg junior, elle me plait bien , là icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la meme...simple, efficace..en meme temps la sg alpine white a 3 micros est bele aussi..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
faudrait voir entre celle-ci et la epiphone custom....vu que je n'ai eu ni l'une ni l'autre entre les mains

Et puis, il me manque une guitare en P90 wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les C77 sont belles mais la finitions est parfois très moyenne, pour un même modèle, j'ai vu des exemplaires avec des bavures de colles, des frettes pas bien polies mais certains était bons, je pense qu'il faut bien examiner ces grattes avent un achat de plus les micros...bof...

Je trouve un peu que cette marque voyant les succès des Epi c'est dit "Tient et si on faisait la même chose", résultat ça laisse une impression de copie de copies...

berzin
berzin a écrit :
En même temps, j'ai jamais compris l'idée d'acheter une guitare en prévoyant déjà le changement de micro. Si c'est ça, autant acheter autre chose dès le départ, surtout dans l'entrée de gamme. Autant ajouter le prix de la gratte + les micros qu'on prévoyait et aller voir ailleurs : Tokai, C77, etc. razz

Ouais, mais à ce niveau de budget là, ya pas vraiment de compromis. Acheter une Epiphone avant de lui changer ses micros, c'est un moyen de récupérer une guitare vraiment bien, pour pas plus cher que la concurrence, et surtout ça te permet de scinder le budget. Tu économises 400 euros en x mois, puis 0.5x mois plus tard tu lui offres des nouveaux micros. Ca te permet de pas te trainer ton ancienne guitare de débutant, souvent mauvaise, pendant 1.5x mois...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
et voila la démonstration mathématique! icon_cheesygrin

dapres mon vendeur , avec uen epiphone les paul slash signature , on a le son dune "petite Gibson" dans les mains =)

la meillerue des Epi donc je pense lol

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
tut tut tut .....meilleures des Epi >>>> Elitist

Il aurait pas une signature Slash à te vendre, par hasard?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
x_mace a écrit :

berzin
berzin a écrit :
En même temps, j'ai jamais compris l'idée d'acheter une guitare en prévoyant déjà le changement de micro. Si c'est ça, autant acheter autre chose dès le départ, surtout dans l'entrée de gamme. Autant ajouter le prix de la gratte + les micros qu'on prévoyait et aller voir ailleurs : Tokai, C77, etc. razz

Ouais, mais à ce niveau de budget là, ya pas vraiment de compromis. Acheter une Epiphone avant de lui changer ses micros, c'est un moyen de récupérer une guitare vraiment bien, pour pas plus cher que la concurrence, et surtout ça te permet de scinder le budget. Tu économises 400 euros en x mois, puis 0.5x mois plus tard tu lui offres des nouveaux micros. Ca te permet de pas te trainer ton ancienne guitare de débutant, souvent mauvaise, pendant 1.5x mois...


Dans ce cas là, autant se prendre une occaz' sur lesquels sont déjà montés les micros.

Sinon, la Slash est sympa avec de bons micros mais bon elle tourne à un prix élevé alors qu'une standard avec les mêmes micros sonnera pareil pour moins cher.

Pour les C77, j'étais très enthousiaste par la marque quand j'ai essayé certains modèles mais j'en ai vu un mal fini et ça m'a un peu refroidi. C'est un peu la loterie et vu qu'il n'y a moyen d'acheter que sur internet...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, elle, entre, acheter, epiphone, seconde, difference, tait



+