Guitare Rock/Blues dans les 700 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello!
Je recherche une guitare qui soit assez polyvalente, qui va du blues au rock en passant de temps en temps vers le metal mais rapidement.
Je suis allé à pigalle ce matin pour faire un peu le tour des grattes (environ 700 euro), je voulais essayer la washburn 50 pro et la cort G290. J'ai entendu de trés bonnes choses sur ces guitares. Malheuresement je n'en ai pas trouvé.
Par contre un vendeur m'a parlé de Tokai. J'ai essayé deux modèles: une copie Les Paul et une copie SG. J'ai vraiment aimé ces deux guitares (surtout la SG) mais je voudrait savoir si cette marque tient la route vraiment (la SG coute 850 euros et je voudrait vraiment être sur avant de l'acheter!!)

Merci d'avance!!



Pourquoi acheter une copie de SG alors que tu peux te prendre une VRAI SG de chez Gibson?
http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_specialfaded_wb.htm
et pour quelque euros de plus, tu as la véritable sg gibson standard (ya que la finition qui change): http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm

berzin

God of Partoch
5255 messages
La finition fait beaucoup, y compris dans le son. wink

Hé oui...
qad

hum

c'est plutôt que les bois doivent être meilleur pour les standards
et aussi les micros de la standard ont plus de patates

mais la finition je pense que sa doit pas changer grand chose en son

Bah j'ai beacoup entendu dire que les faded de chez gibson n'étaient pas super. Alors que le vendeur me disait que les tokai valaient largement les standart de chez gibson... Donc je sais pas si il exagerait ou si il disait la vérité. Comme je n'ai jamais essayé de gibson SG faded ou standart je peux pas trop faire la comparaison!!
Aprés la Standart est un peu trop chère pour moi!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
heu ... il touche combien de plus chez tokai que sur gibson le vendeur ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
shindok

Petit causeur
56 messages
J'pense pas qu'lles soient meilleures que les gibson standard mais en tout cas elle sont meilleures que les faded et les special

Perso un vendeur pas loin de chez moi critique ouvertement Gibson (depuis les années 80 la finition et trés aleatoire blabla ...) puis il a eut des gibsons en stocks alors c'etait redevenus le top, la il recritique la marque donc je pense qu'il en a plus en stock, un vendeur c'est un vendeur il faut faire tourner sa boutique wink .
Apres il faut tester pour choisir celle qui te convient le mieux je pense pas que gibson soit enormement meilleur que tokai mais juste different c'est une question de preference avant tout smiley-guitar .
(je pense pas t'avoir beaucoup aider mais bon smile )

Ben Gibson, c'est quand même vraiment de la très bonne qualité, difficilement approchable. Une SG standard, pour les 1050 euros que ça coute, c'est vraiment un bon produit. Après une Les Paul, c'est 2 fois plus cher pour pas forcément beaucoup mieux...

 Citation :
x_mace 26/08/2008 22:42:14

Guitare Rock/Blues dans les 700 euros
Ben Gibson, c'est quand même vraiment de la très bonne qualité, difficilement approchable. Une SG standard, pour les 1050 euros que ça coute, c'est vraiment un bon produit. Après une Les Paul, c'est 2 fois plus cher pour pas forcément beaucoup mieux


a non mais je suis tout a fait d'accord la Gibson SG est pour moi une des meilleures guiatres du monde et j'espere que ca sera ma prochaine guitare love mais on peut preferer la tokai, un des gratteux de zz top jouait sur des tokais les paul alors qu'il avait surment les moyen de se prendre des gibsons icon_cheesygrin

(je n'ai jamais tester de tokai mais par acquis de conscience si je peux j'en testerai une avant de prendre une gibson)

rihoho

Petit causeur
60 messages
-droopy- a écrit :
Pourquoi acheter une copie de SG alors que tu peux te prendre une VRAI SG de chez Gibson?


Faut arréter de fantasmer Gibson parce que y a écrit "Gibson" sur le bout du manche et que c'est du "VRAI". Tokai fait des bons trucs, guitares japonaises ( pas coréennes et encore moins chinoises). Et le rapport qualité / prix est à mon avis supérieur à certaines Gibson. Après bien sûr le vendeur n'est pas totalement objectif non plus, mais c'est pas ton cas sur le coup non plus.

Le rapport Q/P d'une Sg standard me parait imbattable...

rihoho

Petit causeur
60 messages
La SG standart est moitié plus cher que la limite du budget de notre ami. Je parlais des Faded...

je disais "vrai gibson" parce que notre amis parlait de s'acheter une copie de SG. S'il veut vraiment une sg, pourquoi ne pas en prendre une...?

Bon moi je vais trancher dans le vif je te conseille une fender strat mexique, et fortement une classic player, 50s ou 60s as you want.

Pour jouer du blues il n'y a pas mieux (selon moi).

Je suis le seul à promouvoir Fender pour le blues?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, vraiment, guitare, deux, copie, voudrait, guitares, ces, temps



+