Changement micros électrique (2x humb) GFS : Bilan

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu crois ? J'ai repris là même hauteur que ceux d'origine.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
sur quasiment tous les instruments que j'ai eus j'ai été amené à rectifier un brin la hauteur en fonction de mes habitudes de jeu ... et pas grand chose de difference change pas mal

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'était quoi les micros d'origine sur te gratte? des axis?

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Impossible à dire pour les micros d'origines, c'était ceux montés d'origine sur l'axis, mais pas de référence dessus.

Ok denis, j'essaierais de régler un peu ça, notamment pour compenser la différence de volume entre les 2.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Parce que le jugement est peut-être un peu hâtif...
Je les trouve plutôt bon ces GFS, j'ai changé les micros d'origine de ma Lag pour un Fat Paf en bridge et un Mean 90 en neck et, moi, j'ai eu une nette différence!
Par contre, j'avais le même problème que toi pour les niveaux de sortie. Il faut jouer sur la hauteur comme te dis Denis et trouver le compromis idéal (plus près des cordes, plus de patate contre plus loin des cordes, plus de sustain).

Après quelques repet j'ai pu trouver un bon réglage...

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hola oui, j'ai bien précisé que c'était un premier avis après un bref essai, je n'ai pas dit mon dernier mot icon_cheesygrin
Je fais chauffer l'ampli là, je vais essayer de trouver une bonne hauteur. On verra ce que ça donne.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
effectivement surprenant ton test, on en dit tellement de bien, surtout du vintage 59, l'autre connais pas !

mais un réglage de la hauteur peut, peut être, améliorer le son ! faut essayer

icon_redface


avec mes kami, le réglage de l'ampli influe bcp aussi!

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bon, j'ai trifouillé la hauteur, en effet ça influe beaucoup. Le neck est plus précis et le bridge plus puissant. Mais je ne suis pas sûr d'être encore à la hauteur idéale. Pas le temps de tester davantage aujourd'hui, et demain non plus. Suite jeudi icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est un savant mélange entre trop haut et trop bas...
plus t'es haut plus tu as de gain mais tu preds aussi en sustain du à l'aimantation de la corde
et plus t'es bas plus t'as de sustain mais t'as compris ...moins de son...
tu peu aussi en fonction de désirs particuliers laisser un coté un poil plus haut que l'autre pour avoir plus de pèche sur certaines cordes.
en braf bon courage et range pas de suite le tournevis icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
T'inquiètes pas il est posé sur la tête ! lol.
Nan mais je dois avouer que ça commence à être bien mieux. Je reposterais un test complet une fois que j'aurais bien équilibré les micros smile
En attendant, le Classic II est un vrai bonheur en blues. Sur du Alvin Lee, un régal




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Olp, olp, micros, axis, sans, peu, bien, bref, autant



+