Changement micros électrique (2x humb) GFS : Bilan

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ah ouais une semaine ? Booh sad

Ben j'attends de voir d'autres avis, et au cas où je leur écrirais.



Moi je sais plus trop,
je dirai une semaine, plus ou moins...

En tout cas, rien à la douane, c'est un tout ptit cartonnet...
icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
roh =(

ben si demain y'a rien, j'envoie un mail. snif smyleybleu

2 semaines pour moi, aucun frais de douane, sur le colis il coche replacement parts sur une étiquette préposée sur la boite, avec valeur 9$ inscrit dessus. Aucun soucis pour ma part. T'as commandé quoi comme micros ? Un ptit evh brown sound ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
un vintage 59 et un classic alnico II pour les sons bluesie

Sympa comme config, un max de grain, bon choix. La commande compte 2 bonnes semaines, max 3.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai hâte de voir ce que ça donne dans la SoCal. 3 semaines max tu penses ? J'ai une chance de les avoir avant samedi 14 alors, ce serait le pied.

Oui, enfin le soucis c'est que même si tu envoies un mail lui n'auras que le tracking tant que le colis est aux USA, au delà une fois qu'il quitte les états unis t'as plus qu'a attendre. Le tracking n'existe plus.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ben oui je sais bien. Mais bon au moins je saurais qu'il a quitté les USA. Enfin à mon avis s'il y a un problème, c'est pas là. Sinon l'histoire des 9$, c'est un truc que t'as eu à payer ?

Nan sur le paquet y'a une étiquette avec des cases à cocher, il inscrit 9$ sur la case value et sur object il coche replacement parts, comme ça , ça passe à la douane comme des pièces de remplacements d'un appareil sous garantie chez lui d'une valeur de 9$. En théorie tu payes rien et c'est surement plus efficace que d'écrire cadeau sur la boite, le faisait aussi a une époque me semble.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ah ouais ok, pas c*n. Merci pour ces renseignements, pu qu'à attendre maintenant razz

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le vintage 59 est vraiment magique!!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Merci corey, mais pas la peine de me faire saliver davantage icon_cheesygrin
m'énerve d'atteeeendre

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour à tous.
Ce matin, surprise, la facteur est passé avec un petit quelque chose. J'ai donc bien reçu mes micros, j'ai fini de les monter il y a à peine 30 minutes. Je vais donc vous donner mes premières impressions.

Récapitulatif du matos :

gratte OLP Axis, avec donc un GFS Classic II (Alnico 2) en neck et un GFS Vintage '59 (Alnico 5) en bridge. Juste un sélecteur 3 positions et un volume, pas de switch.
Le tout branché dans la SoCal avec une boss DS-1 entre deux.

Mon avis sur les micros GFS est, après un premier essai, moins enthousiaste que tout ce que j'ai pu entendre d'eux sur le forum.

Les cleans :
Test du Classic II, il est vraiment agréable à jouer dans les sons blues, et dans la plupart des registres d'ailleurs, un micro assez polyvalent dans l'ensemble, avec un son assez rond.
Test du Vintage '59 : surprise, un clean vintage icon_cheesygrin , plutôt sympa aussi à jouer, mais c'est pas dans les cleans que je le préfère.

Avis global sur les cleans : vraiment correct, à première vue de bons micros.

La satu :
La satu de l'ampli (la socal ne monte pas très haut, donc plutôt OD quoi). Le classic II a un son un peu trop étouffé, je ne trouve pas qu'il s'exprime des masses. Un peu en retrait. Le Vintage lui, je l'adore sur ce canal, il est vraiment dans son registre, on peut balancer des petits riffs à la Lazy ou Johnny B. Goode, ça passe tout seul. Très agréable.

La satu de la DS-1. Là, le Classic II se rattrape, bien que manquant cruellement de satu, enfin c'est curieux obligé de pousser la pédale à fond pour aborder des registres un peu pêchus (qui ne sont certes pas sont domaine de prédilection). La Vintage 59... Bôf, je le préfère grandement sur le canal de l'ampli.

Globalement, je ne trouve pas que les micros apportent énormément de changement par rapport à mes anciens (ceux d'origine). Ils rajoutent certes un grain agréable, vraiment pas mauvais, mais je sais pas, il manque un truc. Donc pour l'instant, après premier essaie d'une quinzaine de minutes, je reste sur un avis mitigé.

Ah, et le gros point noir : l'énorme différence de volume entre le vintage 59 et le Classic II, là pour le coup, switcher de micro en concert deviendrait suicidaire.

Voilà pour un premier essaie, j'essaierais (si je trouve de quoi enregistrer convenablement et si mon pc fixe veut bien redémarrer) de poster des samples.

EDIT : j'oubliais la position intermédiaire. Elle est très agréable. Pour le coup, les deux micros se marient bien.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je te conseillerais quand même de regler un brin la hauteur des micros et de refaire un test ... ça peut changer des détails.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Olp, olp, micros, axis, sans, peu, bien, bref, autant



+